les différence entre un ukulele et un BON ukulele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
bonjour a tous,

je cherche a savoir comment choisir un bon ukulele, quels sont les différences ?
je joue aujourd'hui avec un ukulele acheté dans une solderie pour 3 francs 6 sous, le but était la déco et un jour je l'ai descendu du mur pour essayer de sortir des notes et aujourd'hui je joue de plus en plus...
je pense un peux a me racheter un modèle plus haut de gamme (ce qui ne sera pas très dure...) mais je ne comprends pas les différences, il y en a de 20 a 280 euros, les bois changent surement mais c'est très dure de trouver des avis pour ces instruments... les cordes sont toujours en nylon ? les mécaniques sont toujours les mêmes ? si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci par avance...

olivio



ça doit être comme les guitares, le bois doit changer...
Mais sa sert à rien de mettre 300€ dans un Ukulélé

ouais mais si c'est juste pour s'éclater quelques fois, c'est pas très utile...
Après c'est sûr si tu fait des concerts avec ton ukulélé et que tu y passe 6h par jour dessus...

bonjour les gens !

moi aussi j'aimerai avoir quelques explications, quelle est la difference entre soprano, concert etc??? pour s'amuser avec quel est celui qui conviendrait le mieux? wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
un petit up.
Les ukulélé sont "généralement" classés en 4 groupes (du plus petit au plus grand)
- soprano
- concert
- ténor
- barython

Le "traditionnelle" étant le soprano en forme d'"ananas" ... lol
Donc, je dirais que si on veux s'amuser, sur des rythmes Hawaïens, le soprano sera surement à privilégier !
Toutefois, après avoir vu des démos sur youtube des différents "modèles", il est clair que l'on peut s'éclater avec tous !!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En effet, seule la taille diffère entre les modèles soprano, concert, etc.

Le plus courant étant le soprano.

Après, pourquoi ne pas mettre 300 euros dans Uké ?! C'est comme une gratte, on en trouve de 50 à plus de 2000 euros... autant dire qu'en dessous de 100 euros, on risque fort de tomber sur des bouses infâmes. wink

Comme une guitare, le prix est fonction de l'essence de bois (quand ils sont en bois), de la table (massive ou pas), de la touche, des mécaniques, de sa fabrication (industrielle ou artisanale) etc. Faut bien se dire que ce n'est pas un joué (malgré ce que beaucoup peuvent en penser) et qu'il y a des vrais professionnels qui jouent de cet instrument, comme Israel Kamakawiwoʻole ou Jake Shimabukuro qui joue sur un modéle ténor custom de chez Kamaka (à plus de 5000 euros il me semble hum )

et comme Uku pour s'amuser tout en ayant un bon son vous conseillerez quoi?

parce-que c'est un peu confus niveau avis je trouve

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
là est la question ! j'avoue que cela commence à bien me tenter aussi d'avoir un petit ukulele ... mais pas question de ruiner mon budget guitare (qui me ruine déjà ! lol)
Je sais que dans les 100E, les Burko sont souvent conseillé.
mais les stagg 80SU me tentent pas mal ... j'attends que les stocks soit disponible pour aller faire un essai chez woodbrass ... car pour moi, pas question d'acheter Stagg sans un vrai essai ! lol

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça dépendes de ton budget surtout... tu veux mettre combien ?

Par ordre de prix, je te conseillerai un Aloha 30c (taille concert) c'est le meilleur rapport qualité prix dans les 75 euros. Après dans les 100 euros, tu peux prendre un Brüko http://www.musique83.com/ukul%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A9-fleanmade-r%C3%83%C2%A9ff... ...

Au delà, tu as l'embarras du choix. wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ils ont l'air bien ... mais pour le prix, c'est normal ! lol.

Je pense que l'on est beaucoup de guitaristes à ce dire :
"j'en ferais bien ... pour le fun ... mais je ne lâcherais pas ma guitare "
reste donc à savoir, combien on est prêt à mettre juste pour le fun et pour combien on peut se faire plaisir (en qualité) ?

ba je dirais dans les environs de 50 euros,70 max

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
A vrai dire, moi, c'est un peu la même chose !!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Honnetement, à 50 euros tu va avoir un truc en bois de cagette qui tiens pas l'accord... donc le plaisir, pas certains que tu en ai beaucoup. wink

Dans les petits prix comme ça (50€) vaut mieux taper dans l'occasion ( sur ebay y'a du choix) ou prendre un Stagg, c'est le moins pire du bas de gamme. wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
c'est bien ce que je pensais : le stagg reste le meilleur du pire ! just for sun !

par contre, pour l'occasion, j'en vois pas souvent.
Et sur ebay ... je dois être aveugle car je vois pas vraiment de bonnes affaires !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un stagg, payé dans les 40 € et il n'est pas mal au niveau des bois et de la lutherie, par contre, j'ai du régler le sillet un peu haut, qui faussait les premières notes, et les cordes sont trop nulles. Rien d'irréparable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ukulele, diff, plus, des, dure, hui, aujourd, rences



+