De moins en moins envie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
Désolée d'être désespérante mais vous est il déjà arrive de ne pas vouloir sortir la guitare de votre housse?Et qu'avez vous fait pour lutter contre le découragement?(bon dieu de nouille je vais passer pour une pleurnicharde lol!)mais je ne pense pas que ce soit un pb de gout car j'aime vraiment la musique



ça arrive à tout le monde,
le tout c'est soit de ne pas jouer quelques temps,
soit,et c'est pas plus mal!,de découvrir de nouvelles musiques,
d'autres genres,explorer un peu les capacités de ta guitare et tes goûts musicaux,
et pourquoi pas te "lancer" des petits défis personnels?

j'espère t'avoir aider,
en tout cas ne t'inquiètes pas,
on est tous passer par là!

ça nous arrive tous ne t'inquiete pas, petit passage à vide ou envie de te consacrer à autre chose, ce qui serait inquietant à mon avis serait que l'on se force à jouer ou que l'on s'impose de jouer tant de temps chaque jour wink

moi aussi avant je culpabilisais de rester plusieurs jours sans toucher à une gratte, je sais desormais que l'envie et le besoin reviendront très vite, avec en prime des tas d'idées et souvent un deblocage si je peux dire sur un passage difficile icon_cheesygrin

donc, cool zen etc ......... chanteur chanteur chanteur ça n'est que passager et ça t'arrivera encore

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il y vraiment des fois ou j'ai pas envie de jouer , mais après les vacances (2 mois sans gratte!) , l'envie m'a vite repris .

La guitare c'est commme le vélo ! bump

zechouli

Petit causeur
44 messages
Salut
Je pense que c'est normal lorsque l'on débute, moi même qui suis débutant depuis quelques mois et ça m'arrive. Il faut savoir quelques fois laisser la guitare et se changer les idées. Puis on finit par la ressortir. Il ne faut pas, par contre, s'imposer du travail, d'abord c'est plus ludique et on se décourage vite lorsque l'on bute sur une difficulté.
A plus smiley-guitar

salut moi aussi des fois ça me gave de jouer , alors ce que je fait , je m'écoute de la bonne musique ( généralement ACDC , Metallica , ... ) au bout d'un moment mes doigts me démangent donc je peux plus résister donc je la sort ( la guitare !! ) !

Donc écoute pleins de musiques

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Moi, ça a duré 3-4 ans... Je rentrais trop tard du boulot, je commençais trop tôt. Fallait sortir les amplis, la pédale qui étaient rangés parce que l'appart' était trop petit. Ne pas jouer trop fort pour les voisins etc...
Du coup, je gratouillais un peu devant la téloche mais je ne travaillais plus vraiment.
Et l'envie m'a repris il y a 4-5 ans : j'ai + de temps, + de place. Mais je te rassure : il y a des jours où je ne touche pas à la gratte.

agc

Petit causeur
44 messages
moi sa m est arrivé la semaine derniere.
pas moyen que je prenne du plaisir et surtout je merdé trop ( fatigué avec le taff).
donc je l ai mis de coté ce week end et aujourd hui je me suis amusé en jouant.

thebestofnoob

7 messages
Si tu peux payer, acheter un truc pour avoir toujours la guitare sorti (qui la tient) sa donne envi dès que ta le temps. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,si on peut éviter que les grattes restent dans les étuis c'est beaucoup mieux!
les miennes sont toutes accorchées aux murs! tu ne peux pas passer à côté sans avoir envie
d'en chatouiller une , même minutes !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pareil pour la semaine dernière ! pas eu envie ni même le temps de jouer ! le pire c'est quand j'ai jouer hier, je n'ai fait que de fausses notes ! horrible ! mes doigts ne retrouvaient plus aucune cordes !
mon conseil : si l'envie n'est pas là, attend un peu et elle va vite revenir !

icon_redface c'est effectivement penible ces jours ou rien de potable ne sors, mais bon..........

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
En général peu de temps apres ces grands moments de solitude
on joue beaucoup mieux icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
y'a des jours ou rien ne passe comme si on était malade. J'insiste pas puis le lendemain ça revient...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : moins, bonsoir, sol, tre, sesp, rante, arrive, vouloir, sortir



+