Réglages du Line 6 Spider 3 30 watts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour c'est Yoni-X08, un nouvel arrivant :)


Bien que maintes et maintes fois vu dans ce forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais =/, donc vous avez compris c'est de l'ampli Line 6 Spider 3 30 watts qu'il est question ici, et j'aimerais poser deux questions :

1/ Comment faire pour obtenir un son ( ne serait-ce que vague ) s'approchant de notre maître à tous ( enfin j'espère ) Sir Eric Clapton ?

2/ Petit problème sur mon ampli ... le canal " insane " qui est donc le canal lead apparement ( corrigez-moi si besoin est ), est assez lourd un peu criard et trop saturé ( oui vous me direz " baisse ta satu." ) problème si je la baisse de trop je me retrouve un son qui n'est plus destiné au lead mais à de la rythmique métal, ce qui ne m'arrange pas :/, peut-être devrais-je investir dans des pédales d'overdrive ou de distortion ?

Rappel : J'ai une Fender Stratocaster américaine 2008

Merci à tout ceux qui me répondront et à ceux qui auront au moins réfléchi aux problèmes ^^
Bon week-end =)



Salut , j'ai le même ampli que toi . Le canal Insane ne sert pas de canal lead , pas particulierement en tout cas , tu peux aussi utiliser le canal Crunch je pense daileur que ça serai plus approprié pour un son à la Eric Clapton . En espérent t'avoir aider =)

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Hum merci de ta réponse le canal crunch ? bonne idée, malgré le fait qu'il soit TRES difficile à régler correctement, pour le canal insane quand je parle de lead c'est sans le sens ou un solo passe mieux niveau facilité ( enchaînement des notes). J'espère que tu comprendras xD, si tu as quelques réglages à me donner pour un son eric claptonien n'hésite pas smiley-guitar maitre et aussi pour le canal Insane s'il te plaît
Encore merci =D

Je suis désolé mais je ne joue presque pas d'Eric Clapton , apres , si tu veux trouver les réglages toi même , mets tout les potards à midi , et regarde ce qu'il manque , ce qu'il y a de trop ect ...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, maintes, tre, donc, trop, baisse, ceux, ampli, line



+