Nouvelle ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buckland

Petit causeur
45 messages
Bonjour,

Voila projettant de m'acheter un ampli (c'est pas pour toute de suite mais je suis curieu) je voudrais savoir qu'elle sont les amplis qui son sur le marché pour 300/400€ et qui vale la peine?

Aussi bien pour jouer chez soi mais assez puissant pour jouer une salle (pas l'olympia ^^') et sur lequel on peut ajouter une tête d'ampli et toute sorte de pedale.

Ne m'y connaissant que peu en matos, j'aurais voulu savoir qu'est-ce qu'un ampli a lampe? qu'elle difference cela apporte sur les autres ampli? qu'elle autre sorte d'ampli que les amplis a lampe existent?

Merci icon_cheesygrin



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Alors ajouter une tête sur un ampli, c'est pas ce qu'il y a de plus courant! icon_redface

Pour le reste: http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...

buckland

Petit causeur
45 messages
Sa se trouve j'ai dit une enorme connerie, en fait sa sert a quoi de rajouter une tête? qu'est-ce qu'une tete? Je disait que j'en voulais une pour l'ampli car je voulais me donner l'option mais je ne sais pas de quoi il s'agit x)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tete d'ampli cest pour les stacks. Dans un stack il te faut tête d'ampli + ampli de puissance donc baffles.
Quand tu parles ampli tu désignes les combos. Ce sont des amplis qui réunissent un stack en un seul morceau en fait hammer
Un ampli a lampe je peux juste te dire que ça utilise des tubes/lampes qui donnent un son plus chaud avec plus de caractere et avec un grain largement meilleur que les amplis a transistors.
Ya 3 catégories: Ampli a transistor
Ampli a modélisation
Ampli a lampe

Ampli a lampe cest plus cher mais c'est le plus recommandé wink
Pour moins de 300euros tape chez Fender avec ça http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
icon_cheesygrin

buckland

Petit causeur
45 messages
Merci donc j'ai lu l'article et j'ai compris, en gros un ampli + sa tête sa revient au même qu'un combo okok! Ensuite transistor = son froid et lineaire et Lampe = Chaud bon crunch naturel et tout et tout je me trompe pas?

Merci pour le lien je vais voir ça et merci pour l'explication :)

buckland

Petit causeur
45 messages
Sinon on m'a dit que vox et orange font de trés bon ampli, est-ce vrai? y en a t-il pour cette gamme de prix? merci beaucoup

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Vox, c'est une superbe marque (avec Fender)... Orange, connait pas trop...

En vox, leur ampli séries VT sont déjà les meilleurs de leur catégorie (en dessous de 200€ pour les moins de 30W), c'est pour dire! Sinon, tu peux prendre un VT 100 (Watts) mais je connait pas trop ses concurrents dans cette gamme de prix, désolé...

buckland

Petit causeur
45 messages
Merci pour la reponse ça me donne matiére a chercher :)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Fait nous part de tes recherches wink Quand je dis que les vox VT sont les meilleurs, je me base sur les modèles 15 et 30 qui surclassent leur concurrents de même puissance... Après, je sais pas dans les 100W si des concurrents ne les égalisent pas wink

buckland

Petit causeur
45 messages
Justement je vais chercher de ce cotés et je publie mes impression :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, elle, les, jouer, toute, lampe, sorte, savoir, amplis



+