qualité des guitares STOL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ou acheter une guitare STOL (manouche ou jazz box ou folk). J'en ai vu pour des prix intéressants mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que ca va donner après plusieurs mois de gratte. Je voudrais pas mettre 200-300 euros dans une gratte qui me lache après 3 mois....
merci d avance



Bonjour,

J'en ai également vu, dans des magasins de vente-achat-troc. Et franchement, vu le prix en plus... je suis pas convaincu du tout.

J'en ai essayé une vite fait, comme ça. Les micros bougent tout seuls, et la prise en main est très moyenne.

Je ne sais pas très bien ce que ça vaut, et je ne suis pas connaisseur, mais honnêtement, je ne conseille pas.

voilà, a+ smiley-guitar

ha non ^^ moi en tout cas je ne peut me plaindre de ma guitare folk qui vient de chez stol aussi .. Avec un petit changement de cordes ça va très très bien .. En tout cas niveau folk elles sont bien réussites, bonne caisse de raisonance aussi :) .. J'espère que ça as pu t'aider ^^ icon_cheesygrin

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
bonjour
ce ne sont pas des instruments de qualite mais pour debuter ca peut suffire..
2 à 300 euros pour une Stol c est tres cher. Il y a des marques reconnues qui font dans les meme prix pour une qualite nettement superieure
bref pour une guitare kleenex tres peu chere et si ca ne te derange pas de reaccorder souvent...
pourquoi pas...

icon_cheesygrin Bonjour, je suis entièrement d’accord avec nos amis rodgers et carlosdejesus.
Si tu peux investir entre 200 et 300 euros, vas directement vers d’autres marques ou tu auras une meilleure qualité de lutherie et de son.

Ce n’est pas les marques et modèles qui manquent regarde ici : http://www.guitarshop.fr/Categorie.asp?NumCategorie=2
Amicalement, Pat. smiley-guitar

bonjour, mon premier avis était que cette marque ne valait pas grand chose, c'est vrai que tu ne trouvera pas ca dans un magasin de musique mais plutot dans le magasin ou ils vendent pleins de trucs d'occasion et meme neufs mais a des prix défiant toute concurence mais en grat comme beaucoup de choses, si tu n'y mets pas le prix, tu peux etre decu, mais mon bassiste s'est acheté une basse stol pour environ 200 € et je suis bien obligé d'avouer qu'elle sonne plutot bien et qu'elle n'a vraiement rien a envier a ma basse storm (marque bas de gamme mais qui a quand meme fait ses preuves). niveau guitare je sais pas mais ca doit pas etre pire que pour les basses. sinon tu as plein d'autres marques dans le meme prix (ibanez, storm, stagg) et sur le marché de l'occasion tu as aussi squier de fender, une guitare d'occasion ca craint moins qu'une voiture, si ya quelque chose a voir, généralement tu le voit direct en testant. voila mon point de vue.

Merci à tous pour vos réponses.

finalement j ai opté pour une gitane DG-250M neuve que j ai réussi à avoir à 400 euros. en changeant les cordes et en faisant un petit passage chez le luthier pour les détails, comme le chevalet et l'action, j ai une superbe guitare pour aller plus loin dans le manouche.
Bonne grattouille à tous!

pour ma pare ma stol folk à un pas un mauvais son ni un super son,j'en suis content surtout pour le prix:80E vu que je suis débutant!!!! hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
metallica60 a écrit :
pour ma pare ma stol folk à un pas un mauvais son ni un super son,j'en suis content surtout pour le prix:80E vu que je suis débutant!!!! hammer



ben moi j'en ai essayé et bien Stol ça me plait pas en folk...

Par contre y'avait une cort à côté : c'était beaucoup mieux !!!

raff13

1 message
Bonjour vue le prix je pensai ke cetai nul mai autan electrique ke acoustikse sont de super guitar ki offre un tre bon son en tout cas moi je sui convaincu !!!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS

La ça fait mal aux yeux

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
qu'est qui est écrit? franchement je n'ai rien compris nonobstant mon immense culture et subséquemment je suis obligé de requérir un dictionnaire. icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
raff13
raff13 a écrit :
Bonjour vue le prix je pensai ke cetai nul mai autan electrique ke acoustikse sont de super guitar ki offre un tre bon son en tout cas moi je sui convaincu !!!





<vous parlez de çà les gars ?
J'avoue ne pas vouloir chercher à comprendre ce qui est écrit ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'en ai moi aussi plus que marre de ceux qui ne font aucun effort d'écriture!
j'ai envoyé un MP à ce garçon pour lui rappeler ça :

Attention : Insultes , Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com


maiko1909

7 messages
bonjour ,
alors moi j'ai possédé une guitare folk Stol autant dire que ça a été le plus mauvais investissement que j'ai fait ^^
Mais bon après c'était une STOL bas de gamme

voila




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apr, stol, gratte, mois, des, voudrais, guitare, acheter, test



+