vypyr 15 tout reglage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver ce que je voulais, j'ai donc cet ampli Peavey Vypyr 15 depuis peu, et je doit avouer que les réglages sont assez difficile, on va dire que j'aimerai 3 type de son, pour être plus précis ;

Pour le 1er, un son plutot Hard rock/rock alternatif (Three day grace, Breaking benjamin)
Pour le 2eme, un son death metal (In flames, Children of bodom)
Et le 3eme son un son Clean de chez clean, sans delay, sans rien!

Il me faudrait donc les réglage, dans la parti "Amp" et "Effects" de l'ampli (il y a plein d'effet mais j'y connais rien) et les réglage pré-gain, low, mid, high, post-gain, enfin tous quoi parce que je suis vraiment perdu!

Pour information, je n'utilise pas de pédale, et ma guitare est une ESP LTD M-50.

Merci beaucoup!



flo4476

Petit causeur
50 messages
Salut,

Je connais pas les réglages que tu veux, mais voici un site qui peut t'être utile pour divers réglages dédiés à cet ampli.
http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select&choix_stomp=%&choix_user=%&choi...

Oui j'avais déjà vu ce site, mais y'a pas vraiment le réglage Hard rock/rock alternatif a la breaking benjamin que je recherche! mais bon on va faire avec merci quand même

salut

pour le son clean, tu prend l'ampli Twn en canal vert. Pré gain au milieu voire avant, basses à 11h, middle comme tu veux et treble à 4h

pour le son hard rock, l'ampli Brit en canal rouge avec pré gain à 3h et apres je sais plus

et pour le metal, au choix : XXX, 6050 ou JSX en canal rouge avec bass à 2h trble au max et pré gain à fond

pour qu'il ny ai pas d'effet, tu met "l'effet" Bypass sur l'ampli et tu vas dans le mode edit pour mettre les boutons de réglages du reverb et de delay au minimum

Ok je vais voir sa de suite noon, merci beaucoup je te tiens au courrant :)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Sinon pour un son clean ce que je fais c'est prendre le canal Brit avec :

- Pre Gain au milieu
- Low au milieu
- Medium aux 3/4
- High au milieu
- Post Gain au max

Après pour du métal je prend le canal Rec avec :

- Pre Gain aux 3/4
- Low à 1h
- Medium à 4h
- High à 4h
- Post Gain au milieu

Et c'est parfait pour jouer du Metallica wink mais je joue tout ce qui est métal dessus maintenant (avant je jouais sur le 6505 avec les réglages de base) . Par contre j'ai pas de réglages pour le hard-rock faudra que j'en trouve un icon_redface .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, vypyr, glage, rien, sans, clean, donc, ampli, vraiment



+