Micros pour son Jimi Hendrix et Eric Clapton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
j'ai une strat fender standard mex et je voudrais avoir un son a la fois comme eric clapton,jimi hendrix et SRV. Je ne sais pas si c'est possible en changeant les micros de ma gratte.
Merci d'avance pour vos avis



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est surtout possible en jouant beaucoup de la guitare! icon_cheesygrin

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
en jouant beaucoup de la guitare


le mot est faible. icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Je n'ai pas cette prétention
Mais quels micros pour avoir un son qui s'en approche?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah tu prends des micros Fender ils utilisent ça sauf Clapton je l'ai déjà vu avec ça http://www.thomann.de/fr/emg_saset_strat_wh.htm
après tu prends une pédale de fuzz et une de reverb et la ça devrait aller

euh merci mais enfait j'ai déja des micros fender sur ma strat

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah oui c'est pour ça je te dit tu lui fait rien a ta gratte ils jouent sur la même donc tu bosse et pourquoi pas les mêmes pédales qu'eux

colles lui des micros fender custom, si t'as le budget smiley-guitar

Mon frerot a fait ca pour sa jazzbass (il a la squier vintage modified jazzbass, rivale de pas mal de fender mex), on reconnait pas le son...

guitare killer
guitare killer a écrit :
bah oui c'est pour ça je te dit tu lui fait rien a ta gratte ils jouent sur la même donc tu bosse et pourquoi pas les mêmes pédales qu'eux

bah ouai je sais mais ils sonnent pas tous pareils

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parce que le son est surtout dans les doigts! c'est pour ça qu'on parle de travailler. La guitare est un instrument très sensible et on peut tirer des tas de sons différents avec le même réglage.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben srv son son tu le retrouvera pas avec d'autres micros que les fender texas special (custom de préférence) jimi hendrix et clapton aussi s'en serv(ai)ent pas mal, c'est un micro qui a une personnalité vraiment particulière, vraiment magnifique pour du blues, ca se marie très bien au fuzz et en clean c'est aussi tès beau.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Saka a raison. Quand je reprend un morceau j'ai mon son à moi et puis je met mes touches personnelles sur le morceau : je ne fais jamais du copier / coller.

avoir le son d'hendrix et de clapton même en changeant de micro, de cordes d'ampli tu l'auras pas. T'aura un truc qui s'en rapproche.

[quote='patpat97'] icon_cheesygrin Je n'ai pas cette prétention
Mais quels micros pour avoir un son qui s'en approche? [/ quote]
je suis entièrement d'accord seulemnt s'est pas avec des EMG qu'on va s'en approcher

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et bien si les EMG ne sont pas des micros que pour les metaleux surtout leurs micros simples ex regarde david gilmour il a même un truc signature: http://www.thomann.de/fr/emg_dg20_david_gilmour.htm
et clapton en a déjà utilisé des comme ça: http://alexplorer.net/guitar/text/clapton.jpg
alors avant de parler quand on sait pas on se tait.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour Clapton je dirais des micros lace sensor car la stratocaster signature Clapton en est équipé.

Hendrix je sais pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, hendrix, eric, clapton, jimi, bonjour, strat, fender, standard



+