Guitare Santos y mayor sylvana

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibinho

Petit causeur
20 messages
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerai m'acheter une nouvelle guitare. J'avais acheté sur internet une guitare classique à 40€ car je n'étais pas sûr d'être assez motivé pour apprendre.
Il s'avère que je le suis, et je vais commencer des cours avec un prof dès la semaine prochaine.
On m'a prêté une guitare folk pour quelques jours (epiphone) afin de m'aider à choisir entre folk et classique. Je galère un peu sur la folk, à croire que j'ai de gros doigts...
Bref, mon choix se porterai plutôt sur une classique.
Au départ, je pensais partir sur du Yamaha C70 ou c80 (car j'ai un ami qui à une C70) mais en faisant des recherches sur le net, j'ai eu un coup de coeur en voyant la gamme Sylvana de la marque Santos Y Mayor. Un des modèles est un "tout massif" pour un prix plus que raisonable (et dans mon budget). Mais le souci, c'est que je n'ai pratiquement rien trouvé comme tests, essais et avis d'utilisateur sur ce modèle.
J'aimerai donc avoir les avis de ceux qui possédent cette guitare, ou de ceux qui l'ont essayé.
Merci beaucoup pour votre aide.



la gratte est original c'est certain, très nature on va dire, mais à part ça........ rien de transcendant, finition moyenne, son moyen, j'ai essayé, bref, j'ai laissé tomber, je ne me souviens plus du prix exact, mais en rajoutant un peu, tu peux avoir du bien meilleur, une Lag par exemple serie 4 saisons, la summer est superbe, rien à voir avec la sylvana qui à mon humble avis risque tres vite de te lasser voir de te decevoir wink
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204S20...*66068&fam=1

bibinho

Petit causeur
20 messages
Re,
Tout d'abord merci pour ta réponse et ta franchise.
J'étais attiré par cette gratte car elle ne ressemble pas aux autres! En plus, quand j'ai lu "massif", je me suis dit que c'était peut être de la bonne qualité.
En fait, j'ai un budget maxi de 180 voir 200 € à tout casser.
C'est frustrant car il y a énormément de guitares, et, en étant novice, on risque de passer à côté de modèles excellents, en privilégiant des grandes marques et, en plus, en payant plus chère.
Le problème, aussi, c'est que les magasins proches de chez moi ne proposent que très peu de modèles, alors ce n'est pas évident de choisir sur internet sans essayer, ni même au moins de la prendre dans les mains.

je comprends ton dilemne, sinon as tu essayé de te tourner vers l'occasion??????? souvent ça vaut le coup, il te suffit de chercher par exemple sur le site "le bon coin", dans ta region, et là tu peux aller essayer la guitare et avoir une idée plus precise, d'abord sur la prise en main, ensuite sur la sonorité wink

sinon pour la Lag je l'ai testé, j'ai meme failli l'acheter, ce qui m'a bloqué c'est la taille, une 4/4 pas compatible pour moi niveau largeur de manche, tres bonne guitare avec un confort de jeu magnifique, je pense qu'en fouillant sur le net tu devrais la trouver à un prix plus avantageux que sur le site que je t'ai indiqué, mais bon, prends ton temps, bien sur c'est mieux de pouvoir essayer, malheureusement ça n'est pas toujours possible icon_redface

bibinho

Petit causeur
20 messages
Re,
Je vais sur ce site régulièrement.
Mais, perso, je trouve que les guitares se ressemblent un peu toutes. C'est donc difficile de faire le tri entre toutes les annonces.
Mais je ne me plains pas, j'ai un peu de budget, je n'ai plus qu'à essayer de faire le bon choix.
Je vais essayer d'en parler également à mon prof, j'espère qu'il pourra m'aider...
Merci en tout cas!

bibinho

Petit causeur
20 messages
Y a t'il d'autres personnes qui pourrai me donner leur opinion?

Salut ,

Je joue depuis une bonne dizaine d'années avec une Admira Malga (table massive en cedre) , elle a tres tres bien vielli .
C'est une guitare dans ta gamme de prix.

Pour ta gamme de prix Alhambra fait de bonnes grattes (je parirais presque que ton prof va t'en parler de cette marque).

Si tu avais un budget de 550€ , j'aurais eu un super conseil , une guitare de luthier ( http://www.joel-laplane.com/catalogue.htm ) , va jetter un oeil ça n'angage a rien.

bibinho

Petit causeur
20 messages
Merci, je vais aller voir!

Je me demande si tu fait bien de chercher une classique pour le confort de manche vis à vis de tes doigt bibinho, j'ai pensé comme toi au début, que j'avais de trop gros doigt pour pouvoir jouer de la folk ou de l'électrique, mais en voyant jouer des gens avec de plus doigt que moi sur des manche plus fin et sans soucis, je me suis rendu compte que cela n'avait rien à voir avec la taille des doigt, c'est juste une question d'expérience.

A mon avis tu va vite regretter ta classique, comme te l'as conseillé wolakota, va tester une lag summer, même si ce n'est pas une classique, elle est extrêmement confortable, il faut a peine appuyer pour que la note sonne, c'est assez bluffant pour cette gamme de prix, et elle est neuve à 206 euros sur milonga, et elle possède une table massive.

bibinho

Petit causeur
20 messages
Merci à tous.
Pourriez-vous me dire quels sont les principaux avantages de choisir une folk plutôt qu'une classique?
J'ai fait pas mal de recherche à ce sujet, et les avis sont différents. Je n'arrive vraiment pas à faire la part des choses!
Etant donné que je vais débuter les cours, et que j'ai la "chance" de partir de zéro, donc, de n'avoir aucun automatisme, j'aimerai débuter directement par le style de guitare le plus adapté.
En plus, j'ai la chance d'avoir ma classique mais aussi qu'on m'ai prêté une folk. Ce qui me permettrai de suivre les cours avec la guitare appropriée, avant de m'en acheter une (courant janvier).
Merci d'avance pour votre aide.

bibinho

Petit causeur
20 messages
skorps a écrit :
comme te l'as conseillé wolakota, va tester une lag summer, même si ce n'est pas une classique, elle est extrêmement confortable, il faut a peine appuyer pour que la note sonne, c'est assez bluffant pour cette gamme de prix, et elle est neuve à 206 euros sur milonga, et elle possède une table massive.

Je suis allé voir le lien, ce n'est pas une classique?

icon_cheesygrin icon_cheesygrin si mais ya aussi version folk, moi je parlais bien de la classique cependant !!!

la difference entre classique et folk, la largeur du manche bien sûr, manche plus large sur une classique, table plus petite, cordes acier sur la folk, un peu plus bobo aux doigts, à l'inverse de toi j'ai débuté sur electrique, puis folk ensuite je suis passée à la classique, certes moins polyvalante selon ce que l'on desire jouer, mais j'ai un gros faible pour les cordes nylons et je joue plus sur ma classique en fin de compte wink

cependant la question ne se posera guère longtemps si tu veux mon avis, tu fera comme tous les gratteux, en evoluant tu voudras tester d'autres grattes, tu t'offriras une folk puis une electrique............ parce que c'est comme ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

apprendre sur une classique est une tres bonne chose, ensuite passer à la folk ou l'electrique n'est qu'une question d'adaptation, ça se fait tres vite icon_cheesygrin

bibinho

Petit causeur
20 messages
Merci wolakota,
Je pensais, effectivement faire comme ça. Apprendre les bases sur une classique de qualité (pas un bijou non plus) puis voir après comment ça se passe.
Mais il y en à plein qui disent que c'est une perte de temps, qu'on s'ennuie rapidement avec une classique, etc... Alors ça mets le doute!!!

je ne suis absolument pas d'accord, je joue de tout avec, du blues y compris, du Clapton, tout ce que je joue sur folk, la sonorité est tellement plus riche wink c'est different quoi, bien sur au debut j'en ai bavé pour les barrés, mais maintenant je ne la lache plus, j'envisage mme l'acquistion d'une classique electro icon_cheesygrin

autant pour moi j'avais oublié la version classique de la fameuse lag.

N'oublions pas non plus qu'il est impossible de faire sonner une classique et une folk en même temps, sauf si ampli il y'a bien sur.

Compte tu apprendre le solfège également ou le connais tu déjà(comme ça pour savoir) ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Santos, santos, mayor, des, Mayor, folk, classique, les



+