Question sangle guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître idiote mais je la pose quand même icon_cheesygrin

Est-ce qu'on peut accrocher une sangle à une guitare folk?

Je sais que l'on peut sur les folk electro-acoustique mais je ne sais pas pour les autres...

Merci



Salut

J'étais (et le suis peut etre toujours) dans le meme cas que toi. Si je comprend bien, ta guitare possède un attche sangle en bas de la caisse mais pas au niveau de la jonction corps/manche.

Je pense qu'il est possible d'attacher alors une sangle à ta guitare. Pour cela, tu prends une sangle normale avec deux "trous" dans l'un desquels tu noues un lacet (c'est un noeud spécial je ne sais plus le nom) que tu noues aussi au-dessus du sillet. Le second trous de la sangle s'attache ... à l'attache sangle. hammer

Voilà j'espere avoir raison sinon ça m'interresse (je n'ai pas encore essayé cette technique)

a+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
c'est la methode la plus utilisée.
encore mieux parait-il:
mettre le lacet entre les mecaniques,
de facon à ne pas etre gené pour le jeu en bout de manche,
pres du sillet...


sinon faire poser un deuxieme bouton de strap
sur le talon de la guitare,
à faire faire par un luthier,

ou par qqun qui maitrise un peu la lutherie...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pascal a raison pour le 2e strap a faire mettre par un luthier. On peut se le faire soi même mais j'en prendrais pas le risque

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai fait souvent et j'ai tremblé à chaque fois! mais bon, pas de casse

En fait justement je n'ai pas encore acheter ma prochaine guitare (une folk et surement une Cort e100) et je ne sais pas si je pourrais mettre une sangle ou pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, question, guitare, les, sais, sangle, bonjour, para, tre



+