[QUESTION] Lecture de tablature guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je viens de commencer la guitare hier .Je commence a lire les tablatures mais je ne comprend pas trop!


par exemple:Ayo technology de milow ils me mettent:
INTRO:


Em Dsus2 C


Em
She work it girl, she work the pole

She break it down, she take it low
Dsus2
She fine as hell, she about the dough
C
She doing her thing out on the floor

Ca veut dire que je dois jouer l'accord EM , Dsus2 que une seule fois?
Pouvez vous m'éclairer?
Merci d'avance



Si ce sont les lettres qui sont positionnées au dessus des phrases il s'agit des accords à jouer à partir du mot que cet accord surplombe et à chaque fois que tu rencontres un nouvel accord au dessus d'un mot tu dois en changer. Il te reste maintenant à maitriser la rythmique du morceau.

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
ça veut dire que tu dois jouer chaque accord pendant les paroles jusqu'à ce que tu arrives à l'accord suivant. Essaie de jouer en même temps que tu écoutes le morceau, tu entendras à quel moment il faut changer d'accord. A part ça, il me semble que la rythmique (la façon dont on frappe les cordes) ne doit pas être évidents pour un (une) débutant(e).

C'est assez rare dans une chanson qu'on ne frappe chaque accord qu'une fois.
De mémoire je ne trouves que Parachutiste de Maxime Leforestier qui soit comme ça, mais il change d'accord toutes les 2 ou 3 syllabes.

J'espère que ça répond à ta question

Bonne gratte !

Merci a vous deux pour vos réponses.
Juste une dernière question icon_redface : A la faveur de l'automne de tété est jouable pour un débutant?Quelle tablature me conseillez vous?

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Perso, A la faveur de l'automne, ça me fait chier, alors je ne te serai d'aucune utilité sur ce coup-là.

D'accord.
Sur les tablatures , on ne peut pas savoir s'il faut gratter de haut en bas ou bas en haut?Désolé pour toutes ces questions, je suis vraiment pommé a la guitare smile

C'est avec la pratique que tu finiras par entendre ces nuances, par contre il faut que toi même tu en fasses des rythmiques, pour t'entendre et découvrir les sons, un peu comme la lecture de notes qui te permet ensuite de reconnaitre les rythmes joués sur un CD. Beaucoup de pratique en perspective.

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
il y a des tabbers qui donnent ces indications, mais c'est assez rare.
ils mettent des signes sous la tab du genre ^ et v, ou h ou b.

si tu veux un exemple, va voir ma tab de Put down that weapon de Midnight oil. N'essaie pas de le jouer, c'est pas ton niveau.

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Va voir aussi les tablatures de Sandinista bravo , elles sont super bien faites, justes (au moins celles que j'ai regardées) et avec plein d'indications sur la façon de jouer.
Tous les tabbeurs devraient faire comme lui (mais ça demande beaucoup de boulot!)
Evite les tabs où lese tabbeurs font des remarques du genre "merci pour votre indugence" ou "pardonnez les erreurs c'est ma première tab". Celles-là ne devraient même pas être postées!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : she, work, guitare, avance, intro, mettent, ils, milow, technology



+