Strat squier ou yamaha pacifica?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
J'ai entendu dire que les strat de la marque squier sont pas terrible pour commencer.Est-ce que une yamaha pacifica est de meilleur qualité?
Merci de vos conseils



En général, les Yamaha Pacifica ont une très bonne réputation, mais j'ai jamais utilisé.

Chez Squier, il existe tout de même deux très bonnes grattes pour débuter : les Strat Classic Vibe 50 et Classic Vibe 60. Leur luterie est sympa (corps aulne d'une seule pièce pour ma classic Vibe 50, avec manche érable). Je l'ai comparée à une Fender classic 50 Mex, et franchement, c'est très proche niveau fabrication et finition. Seul le pickguard est assez moche à mon goût (je préférerais un 3 plis).

Niveau son, c'est plutôt propre pour des micros pas chers, mais beaucoup d'utilisateurs mettent des GFS Neovin. J'en ai pas ressenti le besoin jusqu'à présent, car je trouve le son strat vintage assez agréable (alors que j'ai mis des GFS sur mon Epiphone G400).

C'est d'ailleurs la Squier Classic Vibe 50 qui m'a convertit à la forme strat wobble

Elle existe dans différentes couleurs, mais je préfère la version sunburst qui permet de voir la luterie par transparence, ça évite les corps en 36 morceaux !

En espérant t'avoir aidé un peu smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la yam pacifica est une guitare correcte,maintenant tu as entendu parler de squier,qui de toute facon sont correctes simplement la serie affinity,bullet, entrée de gamme ne sont pas terribles
apres tu as la serie de luxe,et vintage modified,qui eux sont correctes(equivalent de la pacifica)
ensuite tu tapes dans le gaut de gamme serie squier;la serie classic vibe,qui sont excellentes,parfois equivalentes a une fender mex(et oui!)

donc n'ecoutes pas trop ce qu'on peut te raconter sur squier,car si le gars ne te precise pas quelle serie de squier,il trouve bidon c'est qu'il n'y connait rien.
a toi de choisir mais si ton bugdet te permet 300a 350euros prends toi une classic vibe en strato modeles 50 ou 60,ce sont des gratts' exceptionnelles pour le prix et tu ne seras pas decu,compares la yam,avec les autres et fais ton choix

potamarina

Petit causeur
1 photo
12 messages
La PACIFICA est une bonne guitare pour débuter ; perso je la trouve un peu lourde.

Chez SQUIER, il faut que tu évites les séries BULLET et AFFINITY qui sont d'une lutherie très très moyenne, bien ,que avec de la chance, tu puisses tomber sur de trés bons modèles, tant les fabrication en série chinoise sont variables en qualité. Pour exemple, mon fils a une strat affinity qui sonne du tonnerre, gros coup de bol !!! Les micros sont par contre infames et même sur une bonne série, ils sont à changer immédiatement.
Par contre, si tu tapes dans les séries SQUIER Strat Standard, là tu es, à mon avis, mieux qu'avec une pacifica ; la lutherie est souvent plus que correcte, les manches agréables et faciles (important pour les débutants) et les mécaniques de bon niveau. Les micros sont meilleures que sur les seris d'entrés de gamme mais tu devras les changer aprés une progression d'un an ou deux. Une squier standard est plus cher qu'une pacifica mais c'est justifié à mon avis.

Tiens celle là est super : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_strat_rw_ab.htm

Bien sur, comme dit avant, les classic vibe sont superbes, je suis d'accord. Mais pour le même tarif je te conseille de faire çà :
tu files chez un luthier (passage obligatoire de toute façon pour faire régler ta gratte neuve) et tu lui fais monter çà http://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm et là pour 350 euros avec le cout de l'intervention, tu as une gratte pour tes dix premières années de guitariste.

Aprés, çà n'engage que moi et les conseils précedents sont excellent aussi, surtout celui qui dit que les SQUIER sont des mauvaises guitares sur les séries d'entrée de gamme mais peuvent rivaliser, parfois hein !!, avec certaines FENDER suivant les modèles comme les mexicaines, par exemple.
Perso, j'ai une SQUIER TELE STD avec un kit de micros KING TWANG DI MARZIO, je ne l'échange pas contre une MEX à 600 euros, et contre une FENDER american standard, j'essaie d'abord !!

OK merci a tous,je vais y réfléchir!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pacifica, yamaha, squier, strat, conseils, merci, qualit, meilleur, -ce



+