Quelle guitare + ampli pour commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila,
Je veux et je vais me lancer dans la guitare avec une electro acoustique
Mais je ne sais pas quel modèle d'ampli et de guitare choisir hum (debutant)

Merci

Cordialement.



T'es sûr que tu as besoin d'une électro acoustique tout de suite ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
même remarque que fin24.
En achetant une electro acoustique tu va perdre une part de ton budget d'une part pour l'achat d'un ampli (même si c'est en prévision) et pour l'électronique.

Une guitare acoustique sonnera aussi bien (si ce n'est mieux), te coutera moins chère (et peut être donc te permet de prendre une meilleur)
Par ailleurs, mise à part si tu as l'intention de faire des concert, une electro ne te serviras pas ... même pour un enregistrement ! (dans ce cas, des micros sont généralement utilisé)

Après, si ton choix est murement réfléchi, de quel budget disposes tu ?

roms666

Petit causeur
17 messages
Pas d'accords pour l'enregistrement avec une électro,mais pour en revenir à l'essentiel de la question posée : en effet, commence avec une bonne acoustique pour débutant autours des 200€, prend ton temps pour juger de tes progrès et seulement aprés, envisage d'investir plus.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
roms666
roms666 a écrit :
Pas d'accords pour l'enregistrement avec une électro,mais pour en revenir à l'essentiel de la question posée : en effet, commence avec une bonne acoustique pour débutant autours des 200€, prend ton temps pour juger de tes progrès et seulement aprés, envisage d'investir plus.


tiens donc ? alors pourquoi donc les studios d'enregistrements investissent dans des micros statiques ?

roms666

Petit causeur
17 messages
parce que tout le monde n'a pas les moyens de passer par un studio pour s'enregistrer

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je ne disais pas ca pour l'inviter à aller faire un tour en studio.
Juste pour faire remarquer que la meilleur solution pour enregistrer une gratte acoustique (voir electro-acoustique), avec la meilleur qualité, reste l'achat d'un micro statique !
contrairement avec ton "pas d'accord pour l'enregistrement avec une d'electro" ...

ensuite, si on part juste si un coté budgétaire :
une acoustique coute environ 60-70E moins chère qu'une electroacoustique, auxquels tu dois acheter un ampli (le moins chère, mais surement pas le meilleur cout dans les 100E
Ce qui te laisse 160-170E pour :
-avoir une meilleur gratte (60E)
-acheter un micro statique de qualité (100E)
donc il est possible de s'enregister chez soit sans passer pour un studio

après si cyrilw01 veux toujours une electroacoustique ca peut se justifier par une envi futur de faire de la scène
Quel budget dispose tu ?

Merci de vos reponses je v pas prendre une electro tt de suite je vais commencé par une acoustique de bonne qualité smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, cordialement, commencer, alors, voila, veux, vais, lancer



+