Encore et toujours...désolé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci à tous pour ces précieux conseils. Le vox vt15 semble interessant mais sors un peu de mon budget...et le pignose je ne trouve pas endesaccord3Sinon que pensez vous du line 6 spider IV ? Entre la cort x2 et la ibanez grg170, laquelle me conseillez vous ? et au risque de me répéter peut on démonter un vibrato ( je ne pense pas m'en servir ).



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah il dépasse seulement de 20€ et tu le garderas plus longtemps wink Les vt reste les meilleur en dessous de 200€ en modélisation (par rapport au line 6 etc.)

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
mprontera
mprontera a écrit :


Personellement je trouve qu'il vaut mieux commencer par une guitare accoustique. Ca parait moins fun au début, mais je peux te garantir que c'est mieux d'apprendre là dessus.





C'est pas spécialement vrai je trouve vu que les cordes des guitares électriques sont moins dures a jouer, elles sont plus souples ^^ c'est vrai que ça entraine d'avoir une guitare acoustique du fait que les cordes sont un peut plus dures mais il existe aussi de très grands guitaristes qui ont très peu jouer sur des acoustiques (jimi hendrix par exemple icon_cheesygrin)

Après c'est sur que ça reste un avis perso que je respecte wink

Il dépasse plutot de 50 € ^^ mais il est compatible footswitch et ça c'est interessant. Raaah trop de choix tue le choix ! Sinon la guitare accoustique àa me plaît, mais ça convient moins à ce que je veux jouer, je trouve l'éléctrique plus éclectique et interessante.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Euh t'as vu le VT ou? Car si ton budget est de 100€ il dépasse de 20€ : http://www.dv247.fr/invt/57457/

Sur Thomann...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Pas top thomann sur ce coup!

DV247 : http://www.dv247.fr/invt/57457/

THOMANN : http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

Soit 30€ d'écart... Commande le sur DV247 wink

bacillek

Petit causeur
99 messages
A la question "faut-il commencer par une accoustique?", je réponds non. J'ai commencé il y a un peu plus de 2 ans, à un âge avancé, et sur une électrique, car c'est ce qui me plaît comme sons. C'était une Whale WPL-ST, marque de Total-Music, et c'était une très bonne guitare, forme stratocaster, mais avec 2 doubles et un simple. Il y a un trémolo, dont je me sers très peu, et qui ne gêne pas trop l'accordage (sauf si on s'en sert!). On peut rajouter un ressort en général, pour le durcir et il gêne encore moins l'accordage.
Actuellement, pour débuter à pas cher, les Yamaha Pacifica sont très réputées. Pour l'ampli, n'hésite pas à mettre les 20€ de plus, tu ne les regretteras pas.
N'oublie pas d'acheter un accordeur (15€ environ un Korg), un stand pour poser la guitare (à peine 5€ en cherchant bien), et si tu achètes par correspondance (là tu ne pourras pas négocier pour te faire offrir ces petits accessoires), n'oublie pas un jack de 3 mètres de bonne qualité (une vingtaine d'euros, car les très peu chers sont vraiment merdiques), quelques médiators, et une sangle.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, toujours, peu, t-il, guitare, questions, ponses, choix



+