Encore et toujours...désolé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je sais que le forum regorge de ce genre de sujet mais je ne trouve pas les réponses à mes questions. Pour noël il y a de fortes chances que j'obtienne une guitare. Je n'en ai jamais joué avant mais depuis 2 ans je suis très tenté.
Mon budget étant un peu serré j'ai cherché dans les guitares à bas prix et j'ai que la cort x2 avait l'air potable. Quant à l'ampli j'ai trouvé http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm dans le topic dédié au choix d'une guitare et d'un ampli ces deux articles semblent corrects, mais qu'en pensez vous ? Y a t-il un meilleur choix pour un même budget ( à peu près 300 à 500 €, mais plutôt 300 ) ? Autre question assez bête sad je m'y connais vraiment pas, mais est ce que les câbles sont fournis ? Y a t-il quelques accessoires utiles que vous pourriez me conseiller ?
Voilà, je sais que vous devez commencer à en avoir marre de revoir toujours les mêmes questions mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.
Merci d'avance pour vos réponses.



mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut!

Et bien c'est cool que tu te décide à commencer la gratte!

Personellement je trouve qu'il vaut mieux commencer par une guitare accoustique. Ca parait moins fun au début, mais je peux te garantir que c'est mieux d'apprendre là dessus.

Tu n'a pas besoin de te brancher pour jouer, tu peux l'emmener partout avec toi, tu peux t'accompagner au chant et passer de l'accoustique à l'éléctrique est plus facile que l'inverse.

Sinon pour ta gratte, avec ce budjet t'as pas vraiment le choix. Soit tu prend un bundle qui comprend tout (guitare, ampli, cable, sangle) pour un prix très bas, mais pour du matos pas terrible. Soit tu te rapproche plus des 500€...

Moi j'ai ca pour la maison:
http://www.thomann.de/fr/roland_cube_20x.htm

C'est bien, il y a des effets sympa dessus.

Et ma première guitare éléctrique
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm

Bonne gueule, bon son pour le prix, mais vivement la nouvelle!!! (Gibson LP Studio) bump

Pis avec ca il te faut un jack (cable) pour brancher la guitare à l'ampli, je te conseille un accordeur éléctronique, des médiators et c'est tout...


Le petit Vox il a l'air bien pour jouer dans ta chambre, mais 5 watt c'est pas avec ca que tu vas faire trembler les murs...

Sinon les meilleur conseil que je peux te doner c'est de ne pas prendre une guitare avec tremolo comme la cort X2, pour l'accordage tu vas te compliquer la tâche et tu ne vas certainement jamais l'utiliser.

Merci de ta réponse :)
En ce qui concerne l'ampli, je ne veux pas faire trembler les murs comme tu dis, juste avoir quelque chose qui tienne la route pour jouer ^^. Sinon le tremolo est il si handicapant que ça ? il n'y a pas moyen de le démonter par exemple ? Personnellement, je préfère les formes stratocaster. Si la cort X2 n'est pas bien, tu me conseilles quoi comme autre guitare de ce type ?

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Alors le problème avec le trémolo, c'est la tige, c'est le chevallet qui bouge, donc, lorsque tu vas accorder une corde, tu accorde la suivante, et si t'y vas pas progressivement, et bien le chevallet va bouger et donc désacorder les autres...

Enfin, moi je suis pas fan.

Si tu aime la forme strat, il y a les Squier qui sont les repliques exact des Fender.

Sinon Ibanez font de très bonnes guitares! Et la forme que tu aime en plus!

Pour l'ampli, je connais pas le VOX. Il y a pas mal d'effets dessus, ca peut être bien pour la maison, mais il a l'air vraiment riquiqui...

Mais pour ces prix de guitares, faut pas rêver de toute façon, tu auras du made in China avec des bois pas top et des micros bas de gamme. Prends en une qui te plaise déjà esthétiquement, car si elle ne te plait pas, tu auras pas envie de jouer avec.

Perso je taperai dans Ibanez, ma première guitare est une Ibanez, et je l'aime! :)

J'ai regardé pour les ibanez, mais je les trouve majoritairement avec des trémolos aussi endesaccord3

Moi je suis d'accord avec mprontera, commence à la sèche ^^
c'est juste un conseil, mais moi qui voulais une guitare depuis pas mal de temps; voila que maintenant que je l'ai, ba je joue encore plus avec ma sèche ^^

Autrement pour 300 - 500€ tu peux surement trouver du bon matériel... mais faut taper dans l'occasion, c'est ce que j'ai fait, et maintenant je me retrouve une du bon matériel de débutant, que j'ai payé seulement 200€ ... ( ampli, guitare, housse, jacque, etc ...). Dans le neuf, ça va peut être un peu dur.. enfin je sais pas trop.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Oui, c'est vrai que la majorité des strat ont un trémolo.

Mais il y en a sans!

Pour avoir commencé avec une Cort x2, je me suis jamais plains du vibrato, ok c'est un peu pénible dés fois l'accordage, mais bon rien de bien terrible (et en plus je crois que c'est possible de le bloquer).

Après c'est une guitare avec un son assez froid, bien pour le Metal, sinon il doit y'avoir mieux pour le même prix si tu ne compte pas jouer dans ce style.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour l'ampli, le VOX DA5 est idéal... et je peux t'en parler puisque je l'ai. Il est tout petit, mais attention, pas si léger que ça. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les 5 watts de ce petit bijou pourrait bien faire hurler tes voisins si tu le met à fonds (c'est pour ça qu'il a un selecteur de puissance pour passer de 0.5 à 1.5 et à 5w). Sans rire, je l'ai mis une fois en 5w à fonds, c'est impressionnant (aussi fort que certains 15w !)

Si tu veux entendre certains sons... va voir sur mon Daily, tout est enregistré avec : http://www.dailymotion.com/MVERCETTI

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le vibrato gène pas beaucoup la tenue d'accord faut pas exagerer!
C'est sur que ça se désaccorde plus vite mais au moins ça te permet d'entrainer ton oreille smile
Sinon Pacifica de chez Yamaha forme de Strato et cest pas mal.
Sinon chez Squier ya les classic vibe environ 300 euros et là ça commence a etre de bonne qualité.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Moi je dis, soit un petit vox pour l'ampli (DA5 ou VT15) ou bien un Roland CUBE 15X qui est parfait aussi pour débuter, avec quatre "effets" inclus. Perso, j'ai eu le cube au début (et d'ailleurs, je l'ai toujours après 3 ans de gratte) donc je te le conseille vivement wink

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Pour ce qui est de l'ampli le choix est fait, le vox me semble bien. J'ai cependant un dilemme au niveau de la guitare entre la cort X2 et l'Ibanez GRG170... Si quelqu'un les ayant testé pouvait m'éclairer :p Ces deux guitares possèdent un vibrato, y a t il un moyen de l'enlever ? Je ne pense pas m'en servir.

Merci d'avance.

Up ! Personne ne peut me répondre ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le vox Da5 est un excellent ampli ... mais sans vouloir encore terendre la tache plus difficile, que penserais tu d'un "petit pignose" ? pour 95E je crois ? pour moi, le choix serait vite fait !

pour la guitare, si tu aime les formes stratocaster, je t'encourage à acheter la yamaha pacifica ! tu ne le regretteras pas

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah si c'est pour acheter un da5, autant acheter un VT15 bien meilleur wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, toujours, peu, t-il, guitare, questions, ponses, choix



+