Tapping acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai poste un topic il y a quelques mois pour demander de l'aide sur la chanson Canon arrangee par Trace Bundy en tapping, et voici ce que ca donne pour le moment http://www.youtube.com/watch?v=CdvbDi5EeP8

Le probleme est que ca fait 1 mois que j'essaye de jouer les harmoniques avec un son plus fort mais je n'y arrive pas. Je voulais savoir si il y a une facon speciale ou un endroit specifique a toucher pour sortir les harmoniques avec du tapping sans gratter la corde biensur.

Ah et aussi, j'aimerais avoir votre avis sur autre chose, c'est une des premieres chanson que j'apprend entierement qui ne se joue pas avec des cycles d'accords et maintenant, lorsque je veux jouer des morceaux en firgerstyle, mes doigts bougent bizzarement, c'est a dire que quand j'appuie sur une fret, je n'ai plus la meme sensation qu'avant, est-ce normal? Est ce que ca a pu affecter mon jeu negativement d'avoir commencer a apprendre la guitare par un morceau comme ca? Parceque je dois vous dire que ca m'inquiete sad (Je me suis mis a ce morceau 6 mois apres avoir commencer la guitare)

Merci d'avance pour vos reponses icon_cheesygrin

Je suis incompétent pour répondre à ta première question par contre je peux peut-être t'aider pour la seconde mais essaie de mieux expliquer, avec plus de détails, ce qui t'arrive, je ne comprends pas où se situe ton problème de doigts. Que faisais tu avant et qu'as tu changé dans ton jeu qui te déroute ?

Avant je jouais des solos normalement comme tout le monde, mais maintenant, je joue des notes sans utiliser le mediator a chaque fois, enfin je sais pas vraiment comment l'expliquer. Ma main bouge au fur et a meusure que j'avance dans la chanson sans que je pense vraiment ou mettre mes doigts, c'est une sensation bizzare que je n'avais pas avant, avant je devais me souvenir par coeur de ou je devais mettre mes doigts a chaque notes, ah et maintenant je joue aussi en placant des hammer-on partout inconciament (c'est ce que je voulais dire par jouer sans le mediator).

Et le truc, c'est que je me demandais si c'etait pas bien de jouer comme ca ou si ca l'etait car je connais personne qui joue comme ca dans mon entourage smyleybleu

Je sais pas si ca veux dire grand chose sad lol

Iron maiden en mettent partout des hammer-on/pull/off et c'est pas trop mauvais non plus wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dekitio, c'est un peu confus tes explications,mais enfin
il semblerait plutôt que tu progresse dans ta façon de jouer non?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air , et rappelles-toi bien que le grand Zappa mettait un coup de médiator pour plein de notes...

Pour rejoindre les guitaristes précédents si tu dois faire des Hammer ou des pulling-off, ok ! 1 coup de médiator est nécessaire et le reste se fait à la main gauche et encore pas toujours certains virtuoses font des séries de Hammmer en enfilade, la main droite n'intervenant pas mais de la façon dont tu t'expliques on a le sentiment que tu n'es pas maitre de ce que tu fais que ta main ne t'obéit pas, que tu ne décides pas ce que tu fais et là c'est plus du tout la même chose. Qu'en est il au juste dans tout ce que l'on vient de te dire.

Jai commencé a apprendre duelling ninjas et comme je fais pour les notes a vides sans donné de coup de médiator? hum
Jappuis la note(ex 5) et je la 'tire' ou le 5 pour faire la note a vide?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, avoir, mois, des, dire, harmoniques, plus, par, les



+