Voilà quelque jour que j'arpente les différents guitarshop de ma région, et je dois dire que j'ai repéré de très beaux modèles ! Cependant nombre de ces magnifiques guitares étaient de couleur blanche et je me suis demandé si ces guitares ne jaunissaient pas avec le temps. Exemple : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=2158&no... Très belle guitare entièrement blanche mais dans 5,10,15 ans ? Il y a sans doute parmi les partochards, des gens qui possèdent des guitares blanches depuis longtemps, j'aimerai donc savoir si leur guitare a toujours le même éclats qu'au premier jour et eventuellement,si cela nécessite un entretien spécial, connaitre leur secret pour préserver cette blancheur. Merci beaucoup ! J'ai vu de mes yeux une vielle gretch white falcon qui avait jaunit d'une de ces façon , trop magnifique , et puis des strato qui jaunissent c'est courant et moi je trouve ça magnifique , j'adore le vintage , pour peu qu'il soit naturel , je veux dire par là que vieillir volontairement sa gratte , je trouve pas ça génial , autant la vieillir naturellement en jouant comme un dingue pendant des heures , en faisant des tournées de malades ,ect Vive le natural vintage firme de piano ,l'ami qui me l'avait offerte travaillait pour cette firme) avec les années ,elle avait tres légèrement jauni,mais ça faisait une jolie patine! je sors --------------> spécialement pour moi,mais il était aveugle ,c'est véridique! j'ai eu une bonne gratte,je sais toujours pas jouer, mais je sais brailler offerte par de nombreuses années ne peut que rendre la guitare plus belle. j'ai une strat de 1994 et elle a bien jauni (c'est tres jolie d'ailleur).
Ca jaunit comment ? Est-ce que c'est un peu comme ça ?
J'avoue que ça donne du charme à certaine guitare c'est vrai. Mais quitte à choisir une guitare blanche, j'aimerai qu'elle le reste le plus longtemps possible, sinon autant choisir un modèle blanc-cassé/beige/jaune-pâle. Par contre si certains ont des photos de leur belle pour illustrer leur propos c'est pas de refus. ^^ Donc à pars le dentifrice pas d'autre solution ? Des produits d'entretiens pour lutter contre l'effet du temps ça existe ? (j' ai failli dire " pour lutter contre ce genre de "probleme", la boulette ! ) le braille... ) pour les peintures d'aujourdh'hui,je ne sais pas si ça jaunit encore, on met tellement d'agents pour éviter ce genre de désagréments !!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, blanche, les, guitares, couleur, des, ces, leur, jour
+