![]() Voilà quelque jour que j'arpente les différents guitarshop de ma région, et je dois dire que j'ai repéré de très beaux modèles ! Cependant nombre de ces magnifiques guitares étaient de couleur blanche et je me suis demandé si ces guitares ne jaunissaient pas avec le temps. Exemple : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=2158&no... Très belle guitare entièrement blanche mais dans 5,10,15 ans ? Il y a sans doute parmi les partochards, des gens qui possèdent des guitares blanches depuis longtemps, j'aimerai donc savoir si leur guitare a toujours le même éclats qu'au premier jour et eventuellement,si cela nécessite un entretien spécial, connaitre leur secret pour préserver cette blancheur. Merci beaucoup ! J'ai vu de mes yeux une vielle gretch white falcon qui avait jaunit d'une de ces façon , trop magnifique , et puis des strato qui jaunissent c'est courant et moi je trouve ça magnifique , j'adore le vintage , pour peu qu'il soit naturel , je veux dire par là que vieillir volontairement sa gratte , je trouve pas ça génial , autant la vieillir naturellement en jouant comme un dingue pendant des heures , en faisant des tournées de malades ,ect Vive le natural vintage ![]() firme de piano ,l'ami qui me l'avait offerte travaillait pour cette firme) avec les années ,elle avait tres légèrement jauni,mais ça faisait une jolie patine! ![]() ![]() ![]() je sors --------------> ![]() ![]() ![]() ![]() spécialement pour moi,mais il était aveugle ,c'est véridique! j'ai eu une bonne gratte,je sais toujours pas jouer, mais je sais brailler ![]() offerte par de nombreuses années ne peut que rendre la guitare plus belle. j'ai une strat de 1994 et elle a bien jauni (c'est tres jolie d'ailleur).
Ca jaunit comment ? Est-ce que c'est un peu comme ça ?
![]() J'avoue que ça donne du charme à certaine guitare c'est vrai. ![]() Mais quitte à choisir une guitare blanche, j'aimerai qu'elle le reste le plus longtemps possible, sinon autant choisir un modèle blanc-cassé/beige/jaune-pâle. ![]() Par contre si certains ont des photos de leur belle pour illustrer leur propos c'est pas de refus. ^^ Donc à pars le dentifrice pas d'autre solution ? ![]() Des produits d'entretiens pour lutter contre l'effet du temps ça existe ? (j' ai failli dire " pour lutter contre ce genre de "probleme", la boulette ! ![]() ![]() ![]() le braille... ) pour les peintures d'aujourdh'hui,je ne sais pas si ça jaunit encore, on met tellement d'agents pour éviter ce genre de désagréments !!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, blanche, les, guitares, couleur, des, ces, leur, jour
+