Guitare de couleur blanche, risque de jaunissement avec le temps ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alkaline

Petit causeur
16 messages
Amis de la 6 cordes mes salutations smile

Voilà quelque jour que j'arpente les différents guitarshop de ma région, et je dois dire que j'ai repéré de très beaux modèles ! Cependant nombre de ces magnifiques guitares étaient de couleur blanche et je me suis demandé si ces guitares ne jaunissaient pas avec le temps.

Exemple : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=2158&no...

Très belle guitare entièrement blanche mais dans 5,10,15 ans ?

Il y a sans doute parmi les partochards, des gens qui possèdent des guitares blanches depuis longtemps, j'aimerai donc savoir si leur guitare a toujours le même éclats qu'au premier jour et eventuellement,si cela nécessite un entretien spécial, connaitre leur secret pour préserver cette blancheur.

Merci beaucoup !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ça jaunit ça devient vintage, et plus beau.

Y a que les Gibson et les Epiphone qui jaunissent...

euh lol ... c'est de l'humour hein ? rassure moi ?

J'ai vu de mes yeux une vielle gretch white falcon qui avait jaunit d'une de ces façon , trop magnifique , et puis des strato qui jaunissent c'est courant et moi je trouve ça magnifique , j'adore le vintage , pour peu qu'il soit naturel , je veux dire par là que vieillir volontairement sa gratte , je trouve pas ça génial , autant la vieillir naturellement en jouant comme un dingue pendant des heures , en faisant des tournées de malades ,ect

Vive le natural vintage icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai eu une Martin laquée blanc (le blanc dont se sert une grande
firme de piano ,l'ami qui me l'avait offerte travaillait pour cette
firme) avec les années ,elle avait tres légèrement jauni,mais ça faisait
une jolie patine!

il existe des shamppoings speciaux pour les cheveux et les chiens blancs, pour eviter le jaunissement, mais pour les grattes............... chanteur chanteur chanteur

je sors --------------> icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
du dentifrice, je te suis....

icon_cheesygrin icon_cheesygrin ah vouiiiiiiii, cui qui te fait un sourire aussi eclatant que la lumière du phare de la Jument chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le pire c'est que l'ami qui m'avait offert cette Martin l'avait fait laquer blanc
spécialement pour moi,mais il était aveugle ,c'est véridique!
j'ai eu une bonne gratte,je sais toujours pas jouer,
mais je sais brailler smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense aussi qu'une vraie patine,
offerte par de nombreuses années
ne peut que rendre la guitare plus belle.

Salut ,

j'ai une strat de 1994 et elle a bien jauni (c'est tres jolie d'ailleur).

Ca jaunit comment ? Est-ce que c'est un peu comme ça ? http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=61883

alkaline

Petit causeur
16 messages
He ben ! Pour les puristes c'est un peu comme la poussière qui recouvre une bonne bouteille de vin à ce que je vois. icon_cheesygrin

J'avoue que ça donne du charme à certaine guitare c'est vrai. wink

Mais quitte à choisir une guitare blanche, j'aimerai qu'elle le reste le plus longtemps possible, sinon autant choisir un modèle blanc-cassé/beige/jaune-pâle. icon_redface

Par contre si certains ont des photos de leur belle pour illustrer leur propos c'est pas de refus. ^^

Donc à pars le dentifrice pas d'autre solution ? hammer
Des produits d'entretiens pour lutter contre l'effet du temps ça existe ? (j' ai failli dire " pour lutter contre ce genre de "probleme", la boulette ! icon_cheesygrin)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chipie, j'ai bien ri en connaissant ta blague de l'aveugle qui t'a fait brailler, c'est exprès ou tu as le gag infus? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
( icon_cheesygrin tout est véridique saka ! cet ami m'a vraiment appris à écrire et déchiffrer
le braille... )

pour les peintures d'aujourdh'hui,je ne sais pas si ça jaunit encore,
on met tellement d'agents pour éviter ce genre de désagréments !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, blanche, les, guitares, couleur, des, ces, leur, jour



+