Problème corde+bend+manche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai un petit problème avec ma strato.
Je me suis rendu compte tout à l'heure que quand je faisait un bon bend d'au moins 1 ton à partir de la Hmmm 10ème frette, par exemple la corde Si, les autres cordes plus grave se détendaient, j'avais encore jamais vu ça.
J'ai changé mes cordes il y a qqes jours: http://www.thomann.de/fr/elixir_12052.htm
Est-ce un problème? de manche? de cordes neuves?...


PS: ça ne fait ça que sur ma strat.


D'avance merci!! smiley-guitar smiley-guitar



chrichri600
chrichri600 a écrit :

PS: ça ne fait ça que sur ma strat.


Faux. Ca le fait sur toutes les grattes avec vibrato, et de façon très prononcé sur celles avec Floyd Rose. Quand tu fais un bend, ca tire sur le chevalet et le reste des cordes se détendent, tout naturellement. Si tu veux éviter ça, il faut bloquer le chevalet.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai pas bloqué mon vibrato sur ma strat et je peux quand même faire un bend après la 12 ieme case sans qu'elle se désaccorde hum

maintenant ça peut être une raison, mais c'est loin d'être systématique ! je pense surtout que les cordes n'ont pas été assez tendu....et que la grat travaille encore !

.
allmann
allmann a écrit :
j'ai pas bloqué mon vibrato sur ma strat et je peux quand même faire un bend après la 12 ieme case sans qu'elle se désaccorde hum


La guitare ne se désaccorde pas, tout redevient normal après le bend. Relis ce qu'on a écrit plus haut.

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
chrichri600 a écrit :
PS: ça ne fait ça que sur ma strat.



Faux. Ca le fait sur toutes les grattes avec vibrato, et de façon très prononcé sur celles avec Floyd Rose


En même temps, c'est ma seule guitare avec vibrato. razz


Oui, je viens de me rendre compte de ça. Le vibrato.

Je n'ai que 3 ressorts, si j'en ajoute 2, ça peut compenser la tension lors d'un bend ou ça ne changera rien?

chrichri600
chrichri600 a écrit :

Je n'ai que 3 ressorts, si j'en ajoute 2, ça peut compenser la tension lors d'un bend ou ça ne changera rien?


Ca devrait régler ton problème...plus le chevalet est rigide, moins il bouge. C'est comme avec les vieux.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah 3 ressorts et moins, c'est normal normalement... Mais bon, si t'es sûr que ca réglera ton problème... wink

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
plus le chevalet est rigide, moins il bouge. C'est comme avec les vieux
mdr violent2



Il faut qu'ils soient tous de la même dûreté? (je pense mais bon)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah normalement 3 ressorts, c'est déjà très bien, besoin d'en rajouter...

et puis, si t'en met des extra-dur, t'auras plus de vibrato du tout ^^ Je pense pas qu'ils doivent avoir tous la même dureté car moi, j'ai deux ressorts d'origine et un neuf (donc forcement pas la même dureté) et ca change rien...

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Oki

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je pense donc qu'on est partie dans une mauvaise direction, les ressorts n'ont rien à voir à mon avis... à moins qu'ils n'ont vraiment aucune mais aucune résistance, là caa serait possible... Essaye de tester leur résistance en les touchant etc.

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Ok, et sinon, ils sont montés tous les trois droits. Les deux sur les côtés ne sont pas en biais, ça peut jouer?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Normalement, non ca change absolument rien! Du moment que te ressorts sont un minimum tendus wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mooye a écrit :

allmann
allmann a écrit :
j'ai pas bloqué mon vibrato sur ma strat et je peux quand même faire un bend après la 12 ieme case sans qu'elle se désaccorde hum


La guitare ne se désaccorde pas, tout redevient normal après le bend. Relis ce qu'on a écrit plus haut.


effectivement.... sad je devais etre fatigué icon_redface

.



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, cordes, bend, manche, corde, par, frette, hmmm, partir



+