Français ou anglais ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Membre d'un groupe de rock (avec clavier (moi! icon_cheesygrin )et chanteuse), j'aurais une petite question au niveau des paroles pour les compos : préférez vous les chansons en anglais ou en francais? C'est vrai que l'english est la langue du rock'n roll, mais en même temps notre langue est riche, et on la maîtrise (parfois smyleybleu ) mieux...Qu'en pensez-vous, amateurs de tous poils?



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
moi perso j'ai un faible pour les chanson en anglais (meme si je les traduit toute en general) icon_cheesygrin

mais c'est vrai que le francais est une langue riche dans laquelle il y a des tres beaux textes

mais je prefere quand meme les chanson en anglais

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Moi aussi, j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est texte en français . Ok souvent c'est beaucoup plus recherché qu'en anglais à cause des rimes mais bon si j'ai envie d'écouter ou de lire du beau français, je préfère lire de la poésie. En fait, les textes, le plus souvent, je m'en fous completement. Je suis plus attentif aux parties d'instru.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
ben ça dépend... si les paroles sont pronfondes français et si c'est très très léger l'anglais comme ça on a moins l'impression d'écouter n'importe quoi

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
profonde ou pas je prefere un texte en anglais a l'exemple de "I miss you" d'incubus (que je trouve bien plus belle en acoustic) beh tu mets un texte comme ca en francais j'accroche moins pourtant le texte est super beau

C'est ce que je me disais aussi...Les textes en francais demande...de la "concentration" des auditeurs.En anglais même si ca rime pa, ca change deja la donne..
Mais d'un autre côté (soyons marketing), le francais est plus original, ou du moins peu employé par rapport a la langue de shakespeare

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Meme si les paroles sont profondes... Le français, c'est pas un langue pour chanter & quelque soit le style, même en classique les rares Requiems ou Ave Maria en français sont pas terribles. L'allemand, par exemple, c'est pas sexy du tout comme langue, pourtant certains requiems sonnent vraiment merveilleusement.
Après c'est les gouts et les couleurs, mais j'ai beaucoup de mal avec la musique française, à part Brel & Brassens... j'accroche pas

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
jfk_ a écrit :

Mais d'un autre côté (soyons marketing), le francais est plus original, ou du moins peu employé par rapport a la langue de shakespeare


Si tu vois le coté marketing, tu vas pas chanter en français hum , tu vas à l'inverse chanter en anglais pour toucher le plus de monde possible.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Non.Si c'était pour faire du fric, alors un "Kyo 2" nouvel album "je t'aime mais je pleure en saignant de mes larmes" (cela dit, les mélodies de leur dernier album sont tres bien trouvées, de la bonne pop sucrée a écouter en arriere plan... smile_cool Je ne veux pas me faire d'ennemis! love )marcherait mieux aupres du grand public.

Kyo, rien que le nom m'amuse. non sinon, moi j'adore les paroles de satriani ou de steve vai.

si on prend exemple sur le satch maitre , c'est notre chanteuse qui va se faire suer! icon_cheesygrin

Comme la majorité d'entre vous, je préfere les paroles en Anglais... Je trouve que ça passe mieux. Mais je pense qu'on peut faire un petit mix: pour 5 chansons en Anglais, une chanson en Français. L'anglais pour dire des choses banales et le français quand tu veux dire qqch d'important pour toi (pour que tt le monde puisse comprendre!)

funkpunk
funkpunk a écrit :
Meme si les paroles sont profondes... Le français, c'est pas un langue pour chanter & quelque soit le style, même en classique les rares Requiems ou Ave Maria en français sont pas terribles. L'allemand, par exemple, c'est pas sexy du tout comme langue, pourtant certains requiems sonnent vraiment merveilleusement.
Après c'est les gouts et les couleurs, mais j'ai beaucoup de mal avec la musique française, à part Brel & Brassens... j'accroche pas
et Bizet : Carmen, l'Arlésienne t'aimes pas?

funkpunk
funkpunk a écrit :

jfk_ a écrit :

Mais d'un autre côté (soyons marketing), le francais est plus original, ou du moins peu employé par rapport a la langue de shakespeare


Si tu vois le coté marketing, tu vas pas chanter en français hum , tu vas à l'inverse chanter en anglais pour toucher le plus de monde possible.
faux : de nombreux groupes français ne percent pas parce qu'ils chantent en anglais : les quotas imposent aux radios un certain pourcentage de chanson française. Du coup ces radios quitte à passer un groupe français préfèrent passer ceux qui chantent en français. Ainsi meme si ils commencent à se faire un nom ils restent trop méconnus. En ce moment, des groupes comme Syd matters, Dombrance ou encore Overhead restent dans l'ombre alors que si c'était des groupes anglais ils auraient vraiment explosé depuis un moment à mon avis. Et pour connaitre un peu un des anciens zicos de Syd Matters, les maisons de disque leur mettent la pression pour écrire en français

Noir Désir à leurs débuts chantaient en anglais et en français et ils ont peu à peu laissé tomber l'anglais.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : anglais, rock, langue, les, poils, paroles, des, niveau, question



+