Maxon OD808 test

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

comme je viens de racheter la maxon od808 a Goumpo, je vous fait une petite revue pour le fun :

dans un premier temps j'ai enregistré avec la strat, malheureusement le micro qui repiquait l'ampli ne s'est pas mis en route et j'ai fini avec celui de la webcam sad

les détails ci dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=1m8UOakrVU0


j'ai fait un test avec la lp (avec des coquilles) mais il est pas encore en ligne, bientôt)

En espérant que ca serve un peu wink icon_cheesygrin



.
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Merci pour la partochardie icon_cheesygrin

Alors, cette Maxon OD808 ? pense à changer la pile d'origine car comme toute pile d'origine elle aura sans doute envie de baver à terme sur les cosses wink

j18

La les paul ! La les paul ! bravo

Excellent All !

Pour chipoter, est ce que tu aurai pu comparer les 2 OD.. mais c'est pour faire mon bon franchouillardraleurjamaiscontent violent2

EDIT : Tchô Goumpo ! wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Tchô J18 wink (pour le moment RAS)


Oh oui All... compare les deux bump

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Excellent, merci pour cette sympathique review. Je note que tu râles sur le fait que la Maxon ne comporte pas de trappe d'accès à la pile et je ne peux qu'être d'accord sur ce point. Heureusement que l'autonomie est correcte.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
désolé pour la réponse tardive, mais plus de net (panne) ! sad

j'y ai pensé pour le comparatif, mais j'étais pas motivé icon_cheesygrin !

bon pour la lp j'ai simplement utilisé la pédale avec un peu de drive pour booster le canal clean de l'ampli poussé jusqu'au crunch , et c'est une version raccourci (et accéleré pour certains morceaux, un peu raz le bol)!

mais bon comme je fais pas souvent d'enregistrement avec la webcam , je me suis fait avoir : j'ai pas baissé le volume du micro et du coup ça sature plus que normal sur la vidéo ! icon_redface
http://www.youtube.com/watch?v=TzxbRXvEaVA

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Merci pour la partochardie icon_cheesygrin

Alors, cette Maxon OD808 ? pense à changer la pile d'origine car comme toute pile d'origine elle aura sans doute envie de baver à terme sur les cosses wink


je vais la vider avant icon_cheesygrin une fois bien sèche ça devrait aller smile_cool

Elle est sympa cette petite pédale, mais je dois encore trouver les réglages adaptés, ce qui n'est pas encore le cas icon_redface et ca change en fonction des grattes, la gestion de l'équalo de l'ampli + le tone de la pédale joue un role important sur la qualité du son final !

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :
La les paul ! La les paul ! bravo

Excellent All !

Pour chipoter, est ce que tu aurai pu comparer les 2 OD.. mais c'est pour faire mon bon franchouillardraleurjamaiscontent violent2



j'adore icon_cheesygrin

.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maxon, fait, test, racheter, goumpo, comme, petite, revue, fun



+