Great Ampli or not great ampli =/?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gauffre56

4 messages
Bonjour, je post aujourd'hui sur ce forum (en passant j'espère être dans la bonne sessions x)), bref j'aimerais l'avis avisé des experts qui pourrait laisser glisser quelques yeux baladeur, sur mon message. Tout ça bref, pour vous demander conseil, voila je joue de la folk depuis un petit bout de temps enfin... (7mois bientôt)et c'est devenu une énorme passion pour moi, et donc j'ai envie d'élargir mon jeu vers de nouveau Horizons, et donc de me mettre à la guitare élec' qui m'appelle depuis tant de temps, et donc mon choix s'est posé sur une magnifique Lag arkane 200 (plutôt orienté métal il parait) et donc je recherche un ampli de petit budget, au alentour de 100€ mais un ampli qui aurait quand même un peu dans le ventre, et donc j'ai une sélection d'ampli allant de 15 à 65 watt mais j'aimerai savoir si au prix des ampli lequel serait le plus rentable( qualité/prix), sachant que j'aimerai bien jouer dans un groupe .. hum hum ^^( avec une copine et des potes) donc faudrait pas que je finisse en son de tapisserie x). Voila les fameux amplis:
-Peavey Transtube Envoy 110 183€ pour 40w en transtube
-Peavey Vypyr 15 104€ 15w transistor
-Ibanez TBX 15R 108€ 15w transistor
-Ibanez TBX 30R 152€ 30w transistor
-Ibanez TBX 65R 221€ 65w transistor
=> d'ailleur je sais pas si les Ibanez valent le coup contre des moin puissant Peavey et marshal?
-Marshall MG 15 FX 149€ 15w transistor
N'y connaissant rien en amplis j'ai pris assez large.
Voila mes petit coup de cœur sont le marshall et le peavey 15w bon petit problème ces deux amplis ont 15w et je sais pas si c'est suffisant ou si c'est plus intéressant de mettre un peu plus pour avoir des 30 40w voir 65 si c'est une affaire, bref je remercie d'avance tout les bonne âmes qui auront le courage de me lire et la gentillesse de me répondre =)



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ancien possesseur d'un Marshall MG15DFX, tu peux deja le barrer, son criard, brouillon et degueullasse, pour les autres je les connais pas.

Ceci dit, sur ce forum on voit souvent que le H&K Blue Edition est aimé.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir, alors au vue de ton budget, on va essayer de cerner les objectif qualité prix pour réussir à s'approcher au mieux ! mais autant prévenir dès le début, ton budget est minime pour l'achat d'un ampli ... alors pour un ampli pouvant te permettre de jouer en groupe !.

donc tu recherche : un ampli te permettant de jouer en groupe, dans un registre métal (ou du moins "bruyant" lol)

déjà, on oublie les ampli à lampe (son plus profond, plus chaud : en d'autre terme : meilleur)
là, il t'aurait suffit d'un 40W pour être tout bon ... mais ca va déjà chercher dans les 400-500E.
donc, on recherche un ampli à transistor.

Ensuite, la puissance nécessaire : au gros minimum 40W (sans batteur) et un 80W te permettrait de te faire entendre. Idéalement, un 100W.

donc dans ta sélection, je dirai par obligation l'ibanez TBX 65R à 220E
NB : on dépasse donc allégrement ton budget alors dans cette gamme de prix, je te proposerai plutot :
le fender FM212R (100W à 235E) ... par contre pour les grosse disto c'est pas son fort.
le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 60 R (60W mais il donne l'impression de plus) à 259E

si cela est vraiment hors budget, il faudra envisagé d'autres solutions :
- se repiquer sur l'ampli d'un autre guitariste
- jouer sans batteur fou furieux
- jouer dans un registre light

wawarren

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ou acheter une occasion...

yuriku

Petit causeur
59 messages
" Perso, j'ai un Fender Blues Junior, 12 watts à lampes ; mais c'est des vrais watts d'ampli à lampes.
je te garantis que ca enterre bien des amplis plus puissants. Mon fils est batteur (et pas un tendre...), je joue avec lui, ampli sur 3 !
Tout ça pour dire que les watts, ça va ça vient..."

Citation de Pascal17, un modérateur du forum. Je peux donner le lien, le poste est quelques pages plus loin si jamais vous pensez que j'invente.

Je ne m'y connais pas vraiment en ampli de qualité, ayant moi même un ampli que je ne recommanderai pas et n'ayant pas pu en tester d'autres. Par contre ce que j'ai lu sur ce topic me paraît un peu gros : du 100 W pour monter un groupe serait tout juste 'raisonnable' ? Je n'ai aucune notion de grandeur entre ampli de chambre, ampli de pro, et ampli de concert de rock star, mais si on se réfère à pas mal d'autres avis sur le fofo, on remarque que notre cher ami pourrait très bien se contenter d'un ampli un peu moins puissant.

Okay il a l'intention de monter un groupe, okay il lui faut un peu mieux qu'un 5 W de pack débutant tout juste bon pour faire un peu de bruit dans sa chambre, mais de là à imaginer qu'il doive se caler sur un ampli à 300 euros / d'une puissance supérieure à 60 W, je pense - personnellement - que ça me paraît énorme. Je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu d'autres conseils de ce genre, même pour des guitaristes qui se lancent dans la musique en groupe...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
universalr
universalr a écrit :

donc dans ta sélection, je dirai par obligation l'ibanez TBX 65R à 220E
NB : on dépasse donc allégrement ton budget alors dans cette gamme de prix, je te proposerai plutot :
le fender FM212R (100W à 235E) ... par contre pour les grosse disto c'est pas son fort.
le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 60 R (60W mais il donne l'impression de plus) à 259E


Désolé, mais le FM212R c'est de la daube. Cet ampli est aussi mauvais que les Marshall MG. Son seul atout qui le rattrape un tant soit peu est son canal clean.

Par contre, le H&K Edition Blue 60R est une excellente proposition (la meilleure jusqu'à présent).

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
the duck
the duck a écrit :

universalr
universalr a écrit :

donc dans ta sélection, je dirai par obligation l'ibanez TBX 65R à 220E
NB : on dépasse donc allégrement ton budget alors dans cette gamme de prix, je te proposerai plutot :
le fender FM212R (100W à 235E) ... par contre pour les grosse disto c'est pas son fort.
le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 60 R (60W mais il donne l'impression de plus) à 259E


Désolé, mais le FM212R c'est de la daube. Cet ampli est aussi mauvais que les Marshall MG. Son seul atout qui le rattrape un tant soit peu est son canal clean.

Par contre, le H&K Edition Blue 60R est une excellente proposition (la meilleure jusqu'à présent).



en même temps il est rare que fender soit connu pour sa saturation ! ensuite pour la gamme de prix et la puissance, c'est hp, je voudrais bien savoir qui propose la même chose !

maintenant il est clair que le Blues 60R reste la meilleur solution ! mais je me devais de proposer les 2 amplis que je pensais

gauffre56

4 messages
Re bonjour en tout cas je suis heureux d'avoir eu autant de réponse créative en plus j'ai pu avoir des avis différé c'est ça qu'est bon bref je vais voir pour gérer financièrement pour l'ampli a 259€ mais bon quand même au cas ou je sais pas trop quoi prendre en disons plan B =), parce oui j'ai un batteur surement un bourrin ça reste a voir mais il est sur batterie elec donc un petit coup discret dans l'bouton de volume et hop calmé le rigolo.. lol bon je plaisante enfin pour dire que tout les instrument seront sur ampli ne rendant pas dérangeant l'émission de bruit... La deuxième guitariste a un ampli pas super puissant dans les 25w transtube je croit donc je serai limite pas trop seul car quand meme ça ferait presque la moiter du prix de la gratte dans un amplis outch Mr le porte-monnaie et puis c'est la crise :O enfin voila si vous aviez un peu de temps pour l'option repêchage ça sera grandissimement(?) gentille (a) (désolé j'ai zapppé la ponctuation mais je passe en speed cause de taf intensif et non rémunéré :O --")

Merci d'avance et longue vie a Partoch :p

P.S: euh en fait je vien de voir et le Hugue&kettner est a 299€ Omg!! vive la hausse des prix x)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour les prix passe donc une commande chez dv247.fr en passant un petit coup de fil avant pour être sur de la disponibilité ! ils sont très pro !

sinon, en solution B, tu as encore le choix :
- ce pencher sur le marché de l'occasion !
- le peavey bandit 112 (également un transtube mais de 80W). Notons qu'il peut monter jusqu'à 100W. Pour 230E ... c'est un ampli qui a de bon clean, mais qui se plait surtout dans l'overdrive. Par contre, c'est vraiment une solution B voir C. Je trouve son son bien moins bon que le H&K ! et dans un registre top "lourd", le son sera très approximatif !

gauffre56

4 messages
En effet l'occasion me semble le meilleur des plan B, par contre j'ai été cherche pour le Hugues&kettner édition blues 60r bien disons comme je le pensait il est dit fait pour le blues, le jazz et le rock, bon pour le rock ça gère mais le blues et le jazz ne sont pas trop au programme non pas que je rejette ces style loin de là, mais je vais surtout favorisé métal et rock alors en vu du bandit qui est a peu prix au même prix je sais pas qu'est-ce qui vaudrait le plus le coup :/ période de grand doute excusez moi c'est surtout que je me fait rattraper par le temps... Bref j'ai donc l'impression qu'un ampli doit aller dans minimum 60 watt c'est ça? j'avoue que ça me donne pas le meilleur panel de prix x) j'irai me renseigner au magasin de musique savoir si il aura pas des ampli d'occasion ou un ampli genre pas chère mais puissant et bien grassouillet comme il faut =S Voila voila Si il vous vient d'autre petite idée comme un éclair etc e suis toujours preneur car les 200€ et quelque ça fait mal ^^

Merci encore =)

Moi j'ai un Ampli Fender Bullet 150 qui a 15 Watt donc. Et il fait largement au dessus. Le volume max c'est 10, et rien qu'à trois c'est déjà hyper fort, je m'entend même pas crier donc pour jouer dans un groupe avec un ampli à faible budjet moi je te conseillerai celui là wink. Salut

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tins je le connaissais pas celui là.
mais il n'apparait pas de la gamme de fender à lampe.
Or 15W à lampe, ca équivault à 40W à transistor à peu près ... et même là, il est loin de pouvoir se faire entendre avec une batterie !
perso avec mon super champ, je couvre une batterie tranquil, dans un registre tranquil (blues, rock-blues) après, je dois me repiquer sur la sono !
sinon, j'ai vu une annonce sur audiofanzine.com pour le bandit112 ... tu peux l'avoir entre 150 et 170E ! après faut voir dans ta région.

edit /
Mémo pour Eireo : le fender bullet 150 est bien un ampli à transistor vendu le plus souvent dans des pack ... ceux même que l'on t'a déconseillé d'acheter avec la squier ! tu as l'impression que c'est fort, mais tu joue en appart, la sonorisation d'une salle ce n'est pas la même chose !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
universalr
universalr a écrit :

the duck
the duck a écrit :

universalr
universalr a écrit :

donc dans ta sélection, je dirai par obligation l'ibanez TBX 65R à 220E
NB : on dépasse donc allégrement ton budget alors dans cette gamme de prix, je te proposerai plutot :
le fender FM212R (100W à 235E) ... par contre pour les grosse disto c'est pas son fort.
le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 60 R (60W mais il donne l'impression de plus) à 259E


Désolé, mais le FM212R c'est de la daube. Cet ampli est aussi mauvais que les Marshall MG. Son seul atout qui le rattrape un tant soit peu est son canal clean.

Par contre, le H&K Edition Blue 60R est une excellente proposition (la meilleure jusqu'à présent).



en même temps il est rare que fender soit connu pour sa saturation ! ensuite pour la gamme de prix et la puissance, c'est hp, je voudrais bien savoir qui propose la même chose !

maintenant il est clair que le Blues 60R reste la meilleur solution ! mais je me devais de proposer les 2 amplis que je pensais


Oui, c'est vrai que Fender et la satu, c'est souvent deux choses différentes, sauf pour certaines séries à lampes. Mais le FM212R, j'en parle en connaissance de cause puisque j'ai possédé cet ampli pendant 2 ans et j'ai été heureux de m'en débarasser. Il n'est vraiment pas au niveau des standards de Fender, les HP sont mauvais, l'ampli, même s'il est "passable" en clean ne vaut rien en drive ou en more drive, bref un mauvais achat à tous les coups.

Il n'en va pas du tout de même avec le H&K. Quant au bandit 112, pour avoir aussi joué dessus en live, ce n'est vraiment pas le genre de truc que je conseillerais. Je n'aime pas du tout cet ampli...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi The Duck mais avec le cahier des charges et le budget, il ne pourra pas avoir un ampli style peavey valveking !
Malheureusement, dans le monde de la 6 cordes, la qualité se paye toujours ! donc avec ses critères on ne peux proposer que ceux là ! et qui même si il ne sont pas "excellent" et on des défauts, il reste à mon sens les plus adaptés (tjr avec ses demandes !)

Après, a savoir si tu ne devrait pas économiser un peu et te payer une tête windsor et un cabinet (ca te ferait un ampli lampe 110W pour 320E) ... mais là attention : pas question de jouer à la maison !

gauffre56

4 messages
Bon en tout cas message beaucoup de vos réponses je m'oriente donc vers un Peavey 112 bandit, :p Bonne continuation a vous a la prochaine j'espère =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, transistor, des, ibanez, petit, peavey, tbx, bref



+