J'aimerais apprendre guitare et basse, mais ne sais pas par lequel commencer.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sylve63

6 messages
Je pense que si je demande aux guitaristes ils me diront la guitare, alors je demande au bassiste.
J'ai une préférence pour la basse, mais j'ai peur qu'en jouant seule ce ne soit pas super.
Tous vos avis sont les bienvenus.



Je ne suis pas bassiste,
mais!je dirais selon ta préférence

à mon humble avis,
la basse t'aidera au niveau du rythme,
de la dureté des cordes,

et la guitare,
de la souplesse des doigts(bien que la basse soit pas mal dans le genre aussi),
et des accords

après,ça peut dépendre également du budget,
ne t'inquiètes pas,
en ce moment les bassistes sont très demandés icon_cheesygrin

sylve63

6 messages
Merci pour ta réponse, je vais peut être commencer par la basse, surtout que mon fils va se mettre à la guitare et à 6 ans il acceptera de jouer avec sa maman. Le fait que les bassistes soient plus rechercher ne change rien, dans mon trou perdu, même les guitaristes sont rares.

zeic

Petit causeur
80 messages
Perso je suis Bassiste et tout seul je trouve ça énorme ... Même mieux que une Guitare seule ! Mais bon ça c'est question de goût, j'ai toujours aimé la basse même avant !

Et en plus si ton fils fait de la guitare euh ta un jolie duo a la maison faut pas dire non xD !

"de la souplesse des doigts(bien que la basse soit pas mal dans le genre aussi), "

La basse est même très bien dans le genre ! Les cases et le manche sont plus grand !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
apprend les deux! tu vas te régaler. et puis il existe des systèmes pour s'enregistrer tout seul, et faire de la musique sans personne d'autre que soi! plus de disputes. icon_cheesygrin

sylve63

6 messages
Je compte bien apprendre les deux mais l'un après l'autre, commencer les deux en même temps ce ne doit pas être génial et puis je n'aurais pas assez de temps. Il faut aussi que je ménage les oreilles de mon homme et mes 2 pts gars (et surtout que je les dégoute pas de la musique).

Prend la basse car si ton fils joue il va vite etre 2/3 fois meilleur que toi a cause de son age et en plus vous pourrez vous prettez vos instruments smile_cool

lio58

Artiste motivé
191 messages
prso je fais les deux en meme temps!!je prends des cours pour les deux!il y a tellement de similitude!et pis en plus ça t permet de voir les chose de deux manieres differentes!perso moi ça me permet de comprendre plein de truc differend que je aurais peut etre pas appris si j'avais pas fait les deux!apres c'est une question d'organisation!perso j'essaie d'equilibrer le temps de travail et d'apprentissage sur mes deux instruments!et pis apres ben le bbut c'est que tu te fasse plaisir a toi!et que tu t'amuses!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi j'ai fait d'abord guitare, et après la basse j'ai trouvé ça super facile (quand on reste dans le basique, après ya le slap et tout..).

La basse tout seul c'est génial, ça groove à mort, mais moi au bout de vingt minutes je m'en lasse un peu..
Alors que la guitare tu peux jouer une heure sans te repeter.

Donc c'st surtout une quastion de gout personels en fait.

Mais moi je te conseillerais quand même la guitare :)

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
le mieux ce serais la basse pour te familliarisé avec le manche et tout ca c'est moi barbant (pas d'accord) perso je fais les deux et le mieux pour un début c'est la basse

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
le mieux ce serais la basse pour te familliarisé avec le manche et tout ca c'est moi barbant (pas d'accord) perso je fais les deux et le mieux pour un début c'est la basse

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Moi j'ai fait d'abord guitare, et après la basse j'ai trouvé ça super facile (quand on reste dans le basique, après ya le slap et tout..).

La basse tout seul c'est génial, ça groove à mort, mais moi au bout de vingt minutes je m'en lasse un peu..
Alors que la guitare tu peux jouer une heure sans te repeter.

Donc c'st surtout une quastion de gout personels en fait.

Mais moi je te conseillerais quand même la guitare :)


si tu tourne en rond au bout de 20 min, t'es encore plus mauvais(e?) que moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour defriser tout le monde je preconiserais de commencer par la percu
une fois qu'on commence à avoir des bases rythmiques c'est moins dur de se concentrer sur les notes avec tous les doigts des mains.
en plus y a besoin de rien puisque tout peut emetre un son en tapant dessus et ça peut même entrainer les deux autres à se pervertir au beuf generalisé familial ...ça permet aussi de pouvoir rythmer en chantant à tous , n'importe ou ...n'importe quand ... et après on passe aux instruments mélodiques.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, demande, bienvenus, sais, par, lequel, commencer, pense



+