Besoin d' avis sur le modèle SQ 180 Don Everly

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir

Je voudrais avoir des avis sur le modèle SQ 180 Don Everly de la marque Epiphone : la réplique de la Gibson Everly qu' utilisait Alain Bashung.

Je débute depuis 2 mois sur une Cort Earth 60 mais je voudrais déjà changer car je voudrais une guitare qui me plait déjà ( j' ai pris celle la car le pack était complet et le prix très résonable ). Est ce que le manche de la SQ 180 Don Everly est vraiment plus fin qu' une folk normale ? J' ai vu aussi le modèle électro acoustique mais sur un site chinois est ce qu' on peut la trouver en france ?

Merci



comback79

9 photos
5 messages
Bonsoir Alain.
Je te confirme l'étroitesse du manche de la SQ180, il et même plus fin que certaines électrique ce qui permet un jeu avec le pouce de la main gauche sur certain morceaux. C'est une guitare ayant un son très clair et qui ne manque pas de puissance lorsque l'on lui en demande. Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'en ai une et je ne l'échangerai pour rien au monde. Cela dit avant dans acheter une fait un test car le manche et vraiment fin et les gros doigts on du mal à trouver leur place. Elle est idéale avec des corde Light ou extra-light.

Merci wink

Est ce que tu a des photos de ta guitare ?

first symbol

4 messages
Bonjour,

je recherche également ce modèle SQ 180.
Mais je ne trouve aucun site, même européen qui la fourni.

Aurais tu des liens ?

Car je l'ai essayé et le son est superbe, on se rapproche d'une réelle gibson.

Merci d'avance

comback79

9 photos
5 messages
Bonsoir.
Désolé après pas mal de recherches les seules SQ 180 que je trouve sont d'occasion. La boutique dans laquelle je l'avais acheter à fermée depuis de nombreuses années et je ne connais personnes qui puisse me renseigner sur ce genre de Guitare.
Si toute fois je trouve quelque chose je t'en ferai part.
Ceci dit je suis d'accord avec toi concernant son son, après tout Ephiphone fut fondée par des anciens luthiers de Gibson.

first symbol

4 messages
Même d'occasion :)
Pourrais tu me donner les liens s'il te plait?

Merci d'avance

comback79

9 photos
5 messages
Désolé en fin de compte l'annonce pour une SQ180 que j'avais trouvé datait de 2008. En recherchant sur divers sites j'ai également à pris que ce modèle était en édition spéciale et ne se fait plus. Si je trouve une annonce ressente de mon côté je t'en ferais part.

comback79

9 photos
5 messages
Merci Alain.

first symbol

4 messages
Merci mais je l'ai ai appelé samedi dernier et il ne l'ont pas.

endesaccord3(

deuxjs

7 messages
Bonsoir,

Je possède une sq 180 epiphone de 1993 que je souhaite vendre mais ce n'est pas le modèle signature don everly.
C'est le modèle standard.
Si vous êtes intéressés.
N'hésitez pas à me contacter

deuxjs

7 messages
Bonsoir,

Je possède une sq 180 epiphone de 1993 que je souhaite vendre mais ce n'est pas le modèle signature don everly.
C'est le modèle standard.
Si vous êtes intéressés.
N'hésitez pas à me contacter

deuxjs

7 messages
Bonsoir,

Je possède une sq 180 epiphone de 1993 que je souhaite vendre mais ce n'est pas le modèle signature don everly.
C'est le modèle standard.
Si vous êtes intéressés.
N'hésitez pas à me contacter

first symbol

4 messages
Salut,
je suis intéressé par votre offre.
Auriez vous des photos svp ? est elle en bonne état ? ( son, vernissage, etc... )
Mon adresse mail Goldgoal@live.fr

voila merci.

psychopathebelge

2 messages
bonjour
je vois que vous avez une sq-180 aussi..j'aimerais vous demander quelle marque de corde light ou x-light que vous utilisez car la mienne..je ne sais pas ce que mon luthier à mis mais la guitare ne sonne pas terrible.

merci d'avance pour votre réponse

ps: 100% d'accord avec vous le manche est 16...............13 et 3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : everly, mod, don, voudrais, Epiphone, avis, epiphone, earth, cort



+