Reglage vypyr+tele baja pour du RATM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buckland

Petit causeur
45 messages
Bonjour,

Voilà pour Noel je me suis offert une Fender telecaster baja. Je posséde aussi un ampli vypyr 30w et je compte egalement acheté une cry baby pour les wah-wah. Dans un premier temps j'aurais voulu connaitre votre avis sur ce matos (simple curiosité) ? icon_cheesygrin

Ensuite j'aimerai quelques conseil. En ce moment je joue beaucoup de RATM et j'aurais voulu savoir comment regler mon ampli (et sur quelle position mettre la baja) que ce soit pour un son bien lourd (genre vietnow ou Settle for Nothing , know your ennemy) ou plus rythmique (genre Take the power back) ? smiley-guitar

Et une derniére question qui sort un peu des reglages, j'envisage (pas pour tout de suite) d'eventuellement changer l'ampli, donc quel sont pour vous les bons modeles d'ampli a entre 400/500€ max (eventuellement pour faire un peu de scene mais rien de bien grand) pour jouer a peu prés de tout (Jimi hendrix, RATM, Doors, blues, rock, beaucoup de rythmique, sauf metal mais eventuellement un peu de hard)? smiley-guitar

Voilà merci beaucoup

icon_cheesygrin



buckland

Petit causeur
45 messages
up :)

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
Voilà pour Noel je me suis offert une Fender telecaster baja. Je posséde aussi un ampli vypyr 30w et je compte egalement acheté une cry baby pour les wah-wah. Dans un premier temps j'aurais voulu connaitre votre avis sur ce matos (simple curiosité) ?


J'ai le vypyr 30W, je trouve que c'est plutôt un bon ampli pour son prix : multitude d'effets, volume plus que suffisant pour jouer en groupe, bonnes heavy distorsions. Seules problème, à mon avis, ce sont les crunchs, qui manquent cruellement de dynamique... Amateurs de blues, il faudra utiliser une ptite pédale pour booster tout ça (j'ai une blues driver de chez boss, ça passe carrément bien !). Si tu vises de jouer métal ou des sons assez saturés, c'est parfait. Sinon, une pédale, et ce sera parfait aussi smile

Après, la wah wah cry baby, j'imagine que c'est la GCB 95 ? Si c'est celle là, je l'ai aussi (décidément wink ). C'est une bonne wah wah je trouve, toutefois un peu sensible et assez criarde dans les aigus (-> diminuer les aigus de l'ampli la calme un peu)

Après, la telecaster baja, j'en ai entendu pas mal de bien, mais je ne m'y connaît pas trop ici... (fana de les paul oblige)




 Citation :
Ensuite j'aimerai quelques conseil. En ce moment je joue beaucoup de RATM et j'aurais voulu savoir comment regler mon ampli (et sur quelle position mettre la baja) que ce soit pour un son bien lourd (genre vietnow ou Settle for Nothing , know your ennemy) ou plus rythmique (genre Take the power back) ?


Au niveau des réglages :
- tu as ce site qui est super : http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=accueil . Avec plein de réglages entrés par les utilisateurs.
- sinon, j'uilise le K-Stein canal clair (mouep, j'arrive toujours pas à calculer la quantité d'overdrive sur RATM), creusé dans les médiums (4/10 à peu près, boosté en basses (10/10), boosté en aigus (7/10)), avec le gain aux 3/4 environ voire plus. C'est pas le meilleur réglage à mon avis, mais je joue parcimonieusement du RATM. Si tu as un meilleur son, dis le moi, ça m'interresse ! Ca doit aussi être à cause de ma gratte (fana de les paul oblige ^^)




Pour le changement d'ampli, ça m'interesse aussi !

buckland

Petit causeur
45 messages
Merci pour cette reponse :) j'irais voir ce site, et pour la cry baby je ne l'ai pas encore mais je vais l'acheter donc je sais pas trop laquelle prendre^^

En esperant d'autre rep pour l'ampli wink

merci :)

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Limite, déplaces ton sujet dans la section "matos" si c'est possible, ce sera plus adapté.

PS : sympa ta citation de signature :)

buckland

Petit causeur
45 messages
oui je vais faire ça et merci pour la citation violent2 le prob c'est coment on deplace un sujet? x)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : peu, ampli, baja, ratm, beaucoup, eventuellement, bien, vypyr, genre



+