Mieux de joué un médiator ou sans?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nath6

7 messages
Je joue de la basse depuis près de un mois et je voudrai savoir si c'est mieux de jouer avec un médiator ou avec les doights.
Moi je suis habitué de jouer avec un médiator mais si il le faut je m'habiturai.



nico59310

2 photos
8 messages
Tout dépend ce que tu recherches... Le jeu avec les doigts te permet d'avoir plus de précision, alors que le médiator t'offre un son amplifié

Et le jeu au doigt est beaucoup plus intéressant sur le long terme !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'idéal serait de travailler les deux.

Faut pouvoir prendre un médiator quand c'est nécessaire, mais ça l'est rarement. Mieux vaut privilégier le jeu au doigt et utiliser un peu le médiator de temps en temps pour s'amuser !

Pas forcément .

Dans certains style les bassistes joue beaucoup au médiator .

Moi je joue les deux .

Oui, dans certains styles ils jouent beaucoup au médiator (et encore, en rock et métal on toruve plus souvent du jeu aux doigts...), mais les 9/10eme du temps le jeu de ces bassistes laisse à désirer... Et même quand il est un peu intéressant, il n'est pas transcendent.
Le jeu aux doigts donne beaucoup plus de possibilités et apporte plus à long terme.

dr wab

Petit causeur
21 messages
Moi perso je joue les deux, j'ai commencé au médiator directement :) (je trouvais ça plus simple)

Mais j'ai attaqué des morceaux ou ils fallait jouer beaucoup plus rapidement (Soul Sacrifice de Santana)
Et maintenant j'ai mes doigts qui sont tout brulés et écorché ^^

Pour le blues je préfere le jeu de doigts mais pour le rock je jou plus au plectre :)

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
ah la la, encore un débat Doigt versus Mediator!

En tout cas jprefere largement le jeu au doigt icon_cheesygrin

dr wab

Petit causeur
21 messages
Ouai je suis tout à fais d'accord :)

C'est vrai que le médiator sonne mieux icon_cheesygrin

Au début , si on recherche la puissance on a tendance à recourir au mediator hammer , mais au bout d'un certain temps de travail aux doigts on arrive à avoir autant de puissance avec les doigts et oh combien plus de subtilité et de souplesse!
des triolés rapides au médiator c'est chaud!
Par contre au début on souffre un peu, le temps d'avoir de la corne razz

narbass

1 photo
8 messages
bon bah on vas dire que sa dépend des styles de musique et des gouts des personnes alors ^^ clef-bass

jesaispasquoimettre

2 photos
4 messages
je joue principalement aux doigts : le son est +basse, + rond, +pur je trouve
wink
après il y a des trucs qu'on peut faire qu'avec le médiator ou qu'avec les doigts

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tout dépend du style de musique, pour les rock un peu nerveux, je préfère le médiator, mais quand on attaque les tangos, je joue avec le pouce gentiment pour faire plus chaud.
Sinon, je commence le bal aux doigts et au bout de quelques heures quand ça commence à faire mal, je prend le médiator et puis c'est tout ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai essayé le médiator sur la cornemuse: pas génial!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, mieux, jouer, sans, joue, basse, depuis, mois, jou



+