Mieux de joué un médiator ou sans?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nath6

7 messages
Je joue de la basse depuis près de un mois et je voudrai savoir si c'est mieux de jouer avec un médiator ou avec les doights.
Moi je suis habitué de jouer avec un médiator mais si il le faut je m'habiturai.



nico59310

2 photos
8 messages
Tout dépend ce que tu recherches... Le jeu avec les doigts te permet d'avoir plus de précision, alors que le médiator t'offre un son amplifié

Et le jeu au doigt est beaucoup plus intéressant sur le long terme !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'idéal serait de travailler les deux.

Faut pouvoir prendre un médiator quand c'est nécessaire, mais ça l'est rarement. Mieux vaut privilégier le jeu au doigt et utiliser un peu le médiator de temps en temps pour s'amuser !

Pas forcément .

Dans certains style les bassistes joue beaucoup au médiator .

Moi je joue les deux .

Oui, dans certains styles ils jouent beaucoup au médiator (et encore, en rock et métal on toruve plus souvent du jeu aux doigts...), mais les 9/10eme du temps le jeu de ces bassistes laisse à désirer... Et même quand il est un peu intéressant, il n'est pas transcendent.
Le jeu aux doigts donne beaucoup plus de possibilités et apporte plus à long terme.

dr wab

Petit causeur
21 messages
Moi perso je joue les deux, j'ai commencé au médiator directement :) (je trouvais ça plus simple)

Mais j'ai attaqué des morceaux ou ils fallait jouer beaucoup plus rapidement (Soul Sacrifice de Santana)
Et maintenant j'ai mes doigts qui sont tout brulés et écorché ^^

Pour le blues je préfere le jeu de doigts mais pour le rock je jou plus au plectre :)

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
ah la la, encore un débat Doigt versus Mediator!

En tout cas jprefere largement le jeu au doigt icon_cheesygrin

dr wab

Petit causeur
21 messages
Ouai je suis tout à fais d'accord :)

C'est vrai que le médiator sonne mieux icon_cheesygrin