Fender Stratocaster US ou Japonnaise ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut tout le monde !
Noël approchant, je me tâte (le prenez pas mal :) ) pour acheter une nouvelle guitare.
J'ai déja une Fender Telecaster BAJA, et j'aimerais acheter une Strat pour son son si magnifique.
J'ai un budget limité à 1000€ (voir moins)
J'hésite entre une strat japonnaise, une deluxe player, une Lone Player, une Road Worn... et j'en oublie...

A votre avis quelle est la meilleure strat au niveau rapport qualité-prix dans ces eaux-là (pas de HSS) ?
Vous pouvez en proposez d'autre bien entendu :)

Merci d'avance.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les 62' et 57' japonaises sont excellentes, mais pas faciles à trouver (car non destinées à l'exportation).

Reste la solution American Standard, une valeur sûre : http://www.dv247.fr/invt/48091/

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
marc94

Artiste motivé
231 messages
La Japan Reissue 54 est bien ?
Sinon, il y en a une bien un peu moins cher que la American Standard ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la fender stratocaster american standard est un pur plaisir ... c'est ma plus belle guitare et lorsque on la entre les mains et que on la compare à d'autre modèle de strats, on comprend (enfin !) LA différence !!!

Si tu en veux une, moins cher que celle là, pourquoi pas la la mexicaine roadhouse ? mais elle est tout de même en dessous.

marc94

Artiste motivé
231 messages
Merci, je vais essayer de trouver l'argent pour la American Standard.
Mais c'est pas du tout sûr que je puisse... Vous n'auriez pas plutôt des guitares dans les 700€ ?
Et personne n'a d'avis sur la Japan Reissue 54' ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour 540E, je te conseillé la roadhouse : http://www.dv247.fr/invt/46343/

n'ayant jamais essayer la Japan Reissue 54', je ne donnerai aucun avis et laisse Syle le faire en connaisseur

marc94

Artiste motivé
231 messages
Apres de nombreuses recherches sur Internet et l'avis de Syle, j'ai trouvé une Fender Reissue 57' pour 450€ comme neuve. Faut-il sauter sur l'occasion ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ya les modèles Highway One (stratocaster et telecaster) à 90% américaine et le reste vient d'autres usines!

Pour moins de 800 euros neuf.

Je l'ai, je l'aime, ça vaut peut etre pas une American Standard: mais pour le prix c'est du bon love

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Si on regarde le prix de la strat américan standard sur DV247 a 882€ c'est peut-être mieux d'attendre pour une american standard a mon avis^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je crois que la highway one, bien qu'américain, est le bas de gamme (en américaine) alors que la roadhouse mexicaine fait partie du haut du panier.
Par ailleur la highway one, c'est plutot 90% de pièce mexicaine (et non américiane) et 10% d'américiane ... juste assembler aux USA !

maintenant, l'american standard est un pure bonheur. Le manche vernis est splendide , son poids est ridicule, elle est bien équilibré. après, c'est vrai qu'elle manque un peu de caractère (mais je parle bien là comparé à d'autre modèle haut de gamme)
pour moi, le meilleur choix
ensuite la roadhouse
et enfin la highway one

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Les composants de la highway one (tels que les mécaniques les micros etc) sont bien américains ^^
Mais pour en avoir eu une pendant 1 ans je n'ai pas accrocher :/ après c'est un avis perso mais je pense que ca vaux mieu d'attendre pour une american standard

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
désolé encore une fois mais j'insiste !
cf la réponse du "maitre" fender : http://www.partoch.com/forum/post_566287,votre+avis+sur+la+strat+highway+1.html?...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, strat, fender, acheter, player, japonnaise, tout, entre, site



+