Quelle est la différence entre une guitare électriques télécasters et stratocasters?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,je souhaiterai savoir quelle est la véritable différence entre une guitare télécasters et stratocasters,on m'a dit que la stratocaster produisait un meilleur son mais j'aimerai en avoir la confirmation.je suis débutant,je possède une guitare folk qui me conviens parfaitement cependant je suis tenté par une guitare électrique.que me conseillez vous comme marque et comme type de guitare électriques et d'ampli?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Entre la strat et la telecaster y'a une difference sur la forme. Apres je les connais pas point de vue son. Par contre en ampli : Vox, peavey c'est bien pour debuter wink

La Telecaster aura un son plus typé rock-qui-envoie-bien type Rolling Stones ou bien Led Zep à leurs débuts

La Stratocaster, avec ses 3 micros simples aura un son type Dire Straits, Jimi Hendrix ou encore Pink Floyd...

Les deux sont d'excellentes guitares, utilisées par énormément de groupes et guitaristes connus.


Pour t'aider à faire un choix, il nous faudrait savoir quel type de musique tu as l'intention de jouer et quel est ton budget...

Ya déjà un topic pour les guitares pour débutant ^^
Et aussi pour les télécaster et pour les stratocaster !
Idem pour les amplis

haha!

Strato et Tele c'est radicalement pas la même chose.

j'ai plutôt l'intention de jouer de la pop genre pete doherty,keziah jones,milburn... et mon budget ne doit pas dépasser les 400 euros et en ce qui concerne l'ampli combien de watt sont nécessaires pour pouvoir accéder à ce genre de musique?

C'est pour jouer tout seul chez toi ou en groupe ?

Un ampli 15 watts te suffirait pour jouer chez toi, mais surtout oublie la série des MG de marshall : des pures bouses !

Je te propose un Vox VT15 : Hyper polyvalent et des modélisations réussies
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm