Quelle est la différence entre une guitare électriques télécasters et stratocasters?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,je souhaiterai savoir quelle est la véritable différence entre une guitare télécasters et stratocasters,on m'a dit que la stratocaster produisait un meilleur son mais j'aimerai en avoir la confirmation.je suis débutant,je possède une guitare folk qui me conviens parfaitement cependant je suis tenté par une guitare électrique.que me conseillez vous comme marque et comme type de guitare électriques et d'ampli?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Entre la strat et la telecaster y'a une difference sur la forme. Apres je les connais pas point de vue son. Par contre en ampli : Vox, peavey c'est bien pour debuter wink

La Telecaster aura un son plus typé rock-qui-envoie-bien type Rolling Stones ou bien Led Zep à leurs débuts

La Stratocaster, avec ses 3 micros simples aura un son type Dire Straits, Jimi Hendrix ou encore Pink Floyd...

Les deux sont d'excellentes guitares, utilisées par énormément de groupes et guitaristes connus.


Pour t'aider à faire un choix, il nous faudrait savoir quel type de musique tu as l'intention de jouer et quel est ton budget...

Ya déjà un topic pour les guitares pour débutant ^^
Et aussi pour les télécaster et pour les stratocaster !
Idem pour les amplis

haha!

Strato et Tele c'est radicalement pas la même chose.

j'ai plutôt l'intention de jouer de la pop genre pete doherty,keziah jones,milburn... et mon budget ne doit pas dépasser les 400 euros et en ce qui concerne l'ampli combien de watt sont nécessaires pour pouvoir accéder à ce genre de musique?

C'est pour jouer tout seul chez toi ou en groupe ?

Un ampli 15 watts te suffirait pour jouer chez toi, mais surtout oublie la série des MG de marshall : des pures bouses !

Je te propose un Vox VT15 : Hyper polyvalent et des modélisations réussies
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

Au niveau de la guitare, je ne sais pas, tu n'auras pas de vraie Strat' ou Telecaster Fender, tu tombera dans de la sous-marque Squier, et les Squier ne sont pas vraiment géniales...

Je pense qu'il faut que tu aille voir ailleurs pour la guitare...

ok merci beaucoup c'est vrai que pour jouer tout seul chez moi 15 watts est amplement suffisant mais je trouve que le vox est quand même un peu trop excessif et concernant la guitare j'ai trouvé une LAG à 225 euros qui est justement à l'école de musique ou je suis, voilà merci beaucoup pour ces renseignements.a+

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,

la stratocaster est une guitare très polyvalente : pop, hard, grunch, blues, ... tout lui réussi exepté le métal (et encore, elle ne serait pas ridicule !!!). Elle est presque une icône de la guitare : un son clair, cristalin.

La telecaster est une guitare également exellente (faire un choix entre les deux serait impossible). Son son est plus sec, plus bluesy ... rarement un rôle de solo.

ensuite perso si tu as un budget de 400E, guitare et ampli et que tu joue déjà de la guitare,
je te conseillerais d'attendre d'avoir un budget un peu plus conséquent et d'acheter :

-ampli fender superchamp xd 15W à lampe (donc un bonne ampli, polyvalent, assez puissant pour après !)
- Yamaha pacifica comme guitare si tu aime le style stratocaster

la, normalement pour 400E, tu as un très bon pack !!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à l'origine, la télécaster a été créée pour être une guitare rythmique,même si elle fait des tas d'autres trucs. Son chevalet, en plaque, soutient le micro aigu et lui donne un son très métallique et brillant, parfait pour des accordes secs et pétards, l'autre micro est doux, plus acoustique. La Strato est une guitare qui fut conçue pour les solistes et elle a gagné ses galons avec des groupes comme les Shadows. Trois micros, beaucoup de possibilités de styles.
J'aime les télécaster, ce sont des guitares agréables.

ok merci encore pour toutes ces informations,en attendant je n'ai pas encore les 400 euros et je pense que je vais d'abord davantage m'améliorer ensuite on verra.je pense que je vais plutôt prendre la stratocasters pour son côté plus polyvalent




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, stratocasters, lectriques, casters, diff, entre, rence, comme



+