que penser vous de la SQUIER HOT RAILS DELUXE STRATOCASTER ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'aimerais savoir se que vous penser de la SQUIER HOT RAILS DELUXE STRATOCASTER http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+HOT+RAILS+DELUXE+STRATOCASTER...
je possède déjà une ibanez rg 321 et j'aimerais changer tout en gardant mon ibanez car son son est tourner hard / metal .

p.S. : je recherche la polyvalence .



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je pense que :

1) c'est une Squier donc pas exceptionnel (ni même bon...)
2) équipée en hot rails, on reste dans le registre hard et certainement moins dans le registre de la polyvalence
3) pour la polyvalence il n'existe rien de parfait, mais une strat équipée de micros single coils reste très polyvalente (une mexicaine, certes plus chère, est de loin préférable à une Squier).

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
...Ou bien tu as la Squier classic vibe stratocaster http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/squier+classic+vibe/1/

Le modèle '50 sonne moins pêchu que le modèle '60 mais ce sont vraiment de bonnes guitares. J'étais dans le même cas que toi ( une Ibanez s320) et je voulais quelque chose de plus cool. Je suis allé voir les Fender mexicaines standard ( que je n'ai pas aimées ), les Classic Player (biens mais trop chères) et la classic vibe.

Et je suis reparti avec la Stratocaster Classic vibe '50 et je me régale.

(Si Infra blues passe dans le coin, je pense qu'il sera d'accord avec moi)

je trouve la Squier Classic Vibe 50's Stratocaster vraiment belle mais sur le "50's" je doute un peu : n'a t'elle pas un son trop ancien ? est elle vraiment polyvalente ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben elles est pas polyvalente puisqu'elle a trois micros simples et après pour le son c'est sur qu'une strat sonnera pas moderne surtout avec des micros typés 50 ou 60 mais si tu veux la polyvalence investis dans une hss et la tu trouvera ton bonheur.

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
1) c'est une Squier donc pas exceptionnel (ni même bon...)


Roooh... Les classic vibe sont pas mal du tout, la deluxe hot rail m'a aussi bien plu, et je ne parle même pas des jazz bass Squier qui sont étonnantes (pour ne pas dire "détonantes"). Enfin, il y a aussi du bon, non ? Pas d'accord ? Même pas un peu ? icon_cheesygrin



 Citation :
Ben elles est pas polyvalente puisqu'elle a trois micros simples


Perdu ! ^^
Ca y ressemble, certes, mais ce sont trois humbuckers au format single coil. Ca veut pas dire que c'est plus polyvalent (au contraire, SSS je trouve que ça a une sacrée polyvalence), mais ce sont bien des doubles.


Si tu as une Ibanez, pour tout ce qui est métal, je te conseille moi aussi la classic' vibe que montre Riverse. Hormis le métal, tu toucheras un peu à tout. La hot rails deluxe sera plus proche de l'Ibanez, ou du moins axé rock / Hard Rock voire métal, alors qu'une classic vibe permettra vraiment d'élargir ta palette sonore vers le jazz, le blues, le reggae, le funk, le rock voire hard rock léger.

je pense que je vais prendre la classic vibe 50's hammer

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,je ne comprendrai jamais pourquoi,certains "denigrent" squier,peut etre parce que quelques possesseurs de mex,qui ont payé leur strato le double de celui d'une classic vibe,et de constater que cette derniere n'a pas du tout a rougir d'une mex,bien au contraire.

j'ai une cv 60's et je dois reconnaitre qu'elle est vraiment au top,la 50's aussi je les conseille vivement a tous les eventuels acheteurs de strats,je ne connais personne qui a pu etre decu d'une classic vibe,strato ou tele.

mis a part l'absence du logo fender(et oui ca fait "zazou" sur scene)elles ont tout d'une vrai strato,et je me demande si il y a une serie(je pensais a epiphone pour gibson)qui se rapproche autant de la realité,que classic vibe et fender.

certes fender c'est fender;les bois,la finition,l'accastilage,les micros(quoi que....)et pourtant,on ne va quand meme pas reprocher a une classic vibe de tres bien tenir l'accord,sous pretexte qu'elle n'a pas des mecaniques fender,on ne va pas lui reprocher son corps magnifique et sa sonorité,sous pretexte que le bois n'a pas vieilli et seché pendant Xannées,comme sa proche cousine,avec ses alnicos 3 ou 5,on ne va pas lui reprocher de sonner..........mieux que certaines mex(aie,mes fesses)mais bon c'est vrai je l'ai dis,et puis d'abord c'est mon pote qui a une mex qui me l'a dis.

arretons de deconner,et si tu penses a une CV,tu peux foncer tete baissée,tu ne seras pas decu.

faute de moyens , je suis contrains de revenir sur la hot rail deluxe et j'aimerer savoir si elle est bien ( polyvalence ...) (je c'est , je me répète un peu ) icon_redface

ci quelqun propose une guitare ; qu'elle ne dépasse pas 280 euros maxi

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tu es dans la serie de luxe,donc c'est deja un modele correct,au niveau de la lutherie et de la confection en general,c'est un bon point,par contre je ne connais pas assez ces micros pour te parler du rendu son,ce serait une classic vibe oui,mais la je pense qu'il faut absolument que tu essaies et surtout sauf a priori de ta part,si tu peux te permettre legerement plus pecunierement,essaies une CV et tu pourras te faire une idée, et ensuite compares avec la hot rail.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, hot, rails, deluxe, stratocaster, aimerais, ibanez, penser



+