Quels sont vos bandes dessinées préférées (manga,comics,BD) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors le donjon de naheulbeuk c'est quoi:
Ba tu simplement la reprise en bd d'une saga audio ( gratuite) assé marrante, je vous conseil au moin de l'écouté.
Bon c'est vrai c'est pas sérieux c'est souvent des conneries pas possible mais bon une petite saga audio qui vaut le détour ( et les BD sont pas mal faite non )

Site du donjon: http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Bonne écoute ( et bonne lecteure pour ceux qui acheterai la Bd)



Nan, nan merci, je connais le donjon de Naheulbeuk depuis une dizaine d'années ( pour ne surtout pas exagérer icon_cheesygrin ), mais ce que je trouvais bizarre, c'est que je me demandais comment on pouvait préférer les bd à la saga audio ???? PArce que c'est un topic sur les bd, là.

Enfin bref, sinon j'adore naheulbeuk ( mais en audio ) ! razz

Les BD et mangas c'est pour ceux et celles qui arrivent pas à lire les livres sans image.

vikrak a écrit :
Les BD et mangas c'est pour ceux et celles qui arrivent pas à lire les livres sans image.
Non.

Comme le disait Useyourillusion :


 Citation :
Certains les trouveront inintelligent , et croiront que ce sont des livres impropre a une consommation non infantile , mais ils se trompent . C'est comme si on rejetait entièrement un genre musical en n'ayant écouté qu'une musique .Comme dans toute chose , il faut chercher pour trouver de bonnes choses . Pour ma part , quand je lis des B.D , je ne parle pas de "titeuf" , ou autre




Il ne faut pas voir le dessin comme un désaventage à l'oeuvre. Au contraire, il est un atout et un apport à ce livre, le dessin apporte une deuxième façon de voir les choses, une sorte de double-vision, et qui peut s'exprimer parfois bien plus interresant qu'un "simple" livre. ( simple dans le sens "juste des écritures")

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
vikrak a écrit :
Les BD et mangas c'est pour ceux et celles qui arrivent pas à lire les livres sans image.


FAUX , Comme dit hyp' . En plus tu n'as aucun argument , tu dis ça juste parce que ta culture est honteusement basse en terme de B.D . Tu crois que B.D = Stupidité ? Malheureusement cela est vrai quelques fois , mais je peux te dire que si 80% des B.D sont débiles , 50% des livres aussi . Une B.D comme "Watchmen" n'est pas comparable en terme d'intelligence a 70% des livres . Ce sont des préjugés dont on a aucun argument pour les prouver , et c'est bien dommage qu'ils existent .

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
rage of rock a écrit :
Full metal Alchemist,le meilleur manga a monde love


Raison ???..

Et aussi , je trouve dommage que les mangas parlent souvent de samourais ,de déstinée du dragon... Cela renforce les préjugés comme les asiatiques ne pensent qu'au combat , ne mangent que des nems ,ect.. , et autre . Ils donnent cette image qu'ils renforcent en abordant souvent les memes themes .

Vive tintin,asterix,boule et bille,gaston lagaffe... icon_cheesygrin
Mais personne j'aime pas du tout les mangas.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
fan-metal a écrit :

Mais personne j'aime pas du tout les mangas.

Je pense que tu voulais dire "perso j'aime pas les mangas " wink ... Puis-je te demander une raison ?

Un truc que j'aimerais souligner:
Ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les mangas se réfèrent essentiellement aux dessins animés, souvent tres conformes aux dessins et scénario de l'oeuvre originale sur papier. Seulement voilà, les mangas adaptés peuvent parraitre débiles mais un dessin animé, c'est essentiellement pour les enfants de moins de 10ans. Donc, bien que certains mangas adaptés pètent tout, il faudrait en lire des qui n'ont pas étés adaptés en dessins animés crétins à grands yeux pour se faire un avis des plus constructifs. Ca me parrait inconcevable d'aimer des trucs comme Thorgal et cracher sur le Sommet Des Dieux (au moins aussi bon). Le scénario de Death Note (peut être en dessin animé(?), je n'en sasi rien et je m'en fout) a beaucoup plus de suspense que nombreux Agatha Christie.

Tout comme les bandes dessinées, certains éditeurs craignent. Pour éviter de lire les 'clichés-mangas" samourai-lycéenneenjupeagrosseins-pouvoir magique-etc, je vous conseillerais d'éviter KANA(exepté Death Note et probablement quelques autres que je n'aie pas eu l'occasion de lire). Tout comme le rocknroll, institution sacrée parmis toutes, il y a d'exellentes découvertes,des tas de genres différents(pour tout les goûts), des trucs sombres et inconnus qu'on achete comme ça-sur un coup de tête,... bref, des déceptions et de tres agréables surprises. Mais, fichtre, on se cultive un peu!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je trouve particulièremenr abject d'aimer un manga pour son dessin animé . Surtout qu'ils enlevent des points importants du scenario pour les adapter au jeune public . Et je les trouvent pour la plupart brouillob et mal faits . ( Sympa ton avatar , unbassiste !)

useyourillusion
useyourillusion a écrit :

fan-metal a écrit :

Mais personne j'aime pas du tout les mangas.

Je pense que tu voulais dire "perso j'aime pas les mangas " wink ... Puis-je te demander une raison ?


Oui escuse moi c'était "perso" icon_redface
Ben je c'est pas j'ai jamais accrocher aux mangas , c'est histoire japonais , en noir et blanc , se lisant de droite a gauche , j'ai jamais trop aimer.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes préférés sont Popeye de Segar (c'est lui qui l'a créé, vers 1929) et Andy Capp.

useyourillusion
useyourillusion a écrit :

rage of rock a écrit :
Full metal Alchemist,le meilleur manga a monde love


Raison ???..


T'en a dejà lu un ?, essaies tu comprendras wink
J'ai jamais autant accroché un manga à ce point, le travail de recherche de l'auteur est énorme, y'as des inspirations de l'histoire de l'humanité très interressantes, et le graphisme du manga est à mon gout génial!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ha , en fait j'avais lu le premier tome , et le scénario je l'ai trouvé trop classique , et les dessins... J'aime pas...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, bandes, comme, les, quels, dessin, enti, rement, genre



+