Quels sont vos bandes dessinées préférées (manga,comics,BD) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bonjour,
J'aimerais partager ma passion pour les bandes dessinés . Certains les trouveront inintelligent , et croiront que ce sont des livres impropre a une consommation non infantile , mais ils se trompent . C'est comme si on rejetait entièrement un genre musical en n'ayant écouté qu'une musique .Comme dans toute chose , il faut chercher pour trouver de bonnes choses . Pour ma part , quand je lis des B.D , je ne parle pas de "titeuf" , ou autre , mais de "V for Vendetta" ,"Watchmen" etc ...Des bandes déssinés comme "Dragonball z" ne m'interressent pas , Je trouve que ça n'a aucune pensée , que c'est trop simple ... Mais tout dépend de ce qu'on attend des BD , si c'est juste un divertissement pour lire dans le train ce ne sera pas pareil que quelqu'un qui recherche une réelle profondeur dans la B.D ...
Et vous ? Quels sont vos B.D préférées ?
Ah oui , je souhaite des remarques constructives , pas "Oué FULLMEtalAlchemist ca déchire grave cest trooop bien!" .



Gaston Lagaffe et Soeur Marie Therese des Batignolles icon_cheesygrin icon_cheesygrin .......que j'emprunte à un de mes fils, je deteste les mangas par contre chanteur

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
J'aime bien les Blake et Mortimer, la Rubrique à Brac et Achille Talon, Astérix, Gaston Lagaffe...etc

Je lis pas de mangas

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :
J'aime bien les Blake et Mortimer, la Rubrique à Brac et Achille Talon, Astérix, Gaston Lagaffe...etc

Je lis pas de mangas

Blake et mortimer je trouve ça super , les scénarios sont un peu farfelus des fois , mais c'est tellement entrainant ! Par contre le dessin est loin d'etre développé... Tu ne lis pas de mangas ? ç'est marrant (Death note , One piece ...) , Mais il faut s'atendre a un peu de débilité et surtout aimer la culture nippone ...

Moi jaime bien les gastons, on smarre vraiment bien ^^, sinon sa va pas plus loin, mais sa fait toujours plaisir de voir les anneries que fait gaston razz .

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je vois que vous préférez les B.D humoristiques françaises ... Mais il y a quelques B.D vraiments pas marrants , du type Cédric .

J'adore les BD , humoristiques ou pas......

Les bd de Manu Larcenet ( ça j'adoooore ), les Van Hamme en général, Gotlib ( c'est pas que de l'humour.... par exemple je lis " c'était la guerre des tranchées" en ce moment... c'est GENIAL ), j'aime bien les Lanfeust, les bd de Joann Sfar, celle de Lewis Trondheim encore plus.....etc...

Après en manga, j'aime bien One Piece, Death Note, Le Sommet Des Dieux.... et j'ai plus d'idées icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'etait la guerre des tranchées , c'est de tardi, pas gotlib

mais tu as raison, c'est une bd fantastique bravo love

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
thorgall, blake et mortimer, tintin, batman, gotlib, carmen cru etc...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
eeeeeeeeeuuuuuuuuuh qu'est ce que je raconte moi !!!!!!!!!!!! icon_redface n'import nawak !!!

BOOOUUUHH honte à moi !!!!!




bien sur, de tardi icon_redface ça doit être la tranche noire de la bd qui m'a fait confondre avec les rubriques à brac et autres........ icon_redface

Non, vraiment, je ne comprend même pas que ça aie pu me traverser l'esprit, une idée aussi insencée, que d'attribuer cette bd à gotlib.....



icon_cheesygrin ( merci quand même à toi, ôôôô maxi-bourrin ! )

Full metal Alchemist,le meilleur manga a monde love

Comme manga, j'adore Death Note (ouhlala, le scénario! Whaou!), One Piece (cest tellement débile que ça en jette icon_cheesygrin ), Battle Royal(alors la!ça dégomme le film!) et le sommet des dieux(premier manga que jai lu, pas mal non plus icon_cheesygrin ) par contre je peux pas blairer Naruto

J'aime bien tintin et milou et asterix par contre les mangas j'aime pas =S

J'adore Death note ( exelent sénario) Kiss x sis ( assé drole comme manga mais assé ausé aussi xD), le donjon de naheulbeuk, et quelque autre don je n'ais plus le nom

tatito123 a écrit :
J'adore le donjon de naheulbeuk
???? hum ????




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, bandes, comme, les, quels, dessin, enti, rement, genre



+