ISOLATION !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

helium8

Petit causeur
25 messages
Salut à tous!
voila je vais bientôt avoir ma batterie seulement il faudrait que j'isole bien la petite pièce dans laquelle je vais jouer.
On m'a proposé une solution : laine de verre + boites à oeuf + une plaque d'isolant.
j'aurais aimé avoir vos avis dessus! 8-8



Plus simple et moins cher ...
Je pense que le but est d'isoler la pièce, pas d'en faire un studio d'enregistrement ...
Il suffit alors de coller sur tout les murs, même la porte, des plaques de polystyrène, de 2 à 5 cm d'épaisseur selon les cas. Si t'es en maison, 2 cm suffisent bien mais en appartement, il faut compter 4 ou 5 cm selon le type de construction et faudra aussi isoler le sol et le plafond ! ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
laine de verre et boite à oeufs, ça devrait suffir...
si tu mets des panneaux d'isolation, ça va être le must, mais ça va taxer!!
enfin, si les finances suivent, tape dans les panneaux d'isolation...

et n'oublie pas, tu devras aussi contrecarrer les vibrations transmises dans le sol...c'est aussi désagréable que le bruit...

jsais pas si sa marche mais parfois quand je joue dans des ptits restos je met du plepsiglass(dsl pour lortographe lol) et sa marche super bien maintenant jsais pas si c sufisant pour isoler completement.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est les panneaux qu'on utilise en studio pour couper une peu la batterie?
jamais essayé, je sais pas si ça isole vraiment

je sais pas si en studio on utilise sa mais sur scene ouai quand ya des problemes de bruits. jai jamais enregistré dans un vrai studio mais quand sa sest fait on mété des gros rideaux assez épais plus les panneaux, et lè yavé plus aucun problemes

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wé...mais ça doit qd mm couter assez cher, ces panneaux...non?
et tu joues dans un espace restreint...lol...mais ça évite de tout insonoriser ta pièce...

cela dit, chuis sceptique quant à l'isolation...

alors la pour le prix jen sais rien, c le chanteur qui les a acheté.
et pour ce qui est de lespace, sa varie quand meme il mest deja arivé de jouer au doc du sud (quand meme lol), ou mme des grosses scenes et tt , mais parfois il marive de jouer ds des petits resto avec dautre groupes et la par contre fo se controler pour le volume

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
C'est un peu comme cela?
image du forum


ouai voila sauf que ceux que jutilise vont que juska la grosse caisse car ce sont les graves qui dérangent




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : vais, avoir, dessus, bient, batterie, seulement, faudrait, isole, bien



+