Michael Kelly guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alkaline

Petit causeur
16 messages
Salut les partochard, peut être aller vous pouvoir m'aider... smile

Alors voilà :

En allant faire un tour à RoyezMusik (à lille) un des vendeurs ma montré une très belle guitare Michael Kelly de la série Patriot. Faute de temps je n'ai pu l'essayer néanmoins le vendeur ma expliqué que c'était de la super bonne gratte étant donné que le luthier été un ancien de chez gibson et que donc en gros pour la modique somme de 537 € j'avais une guitare d'une qualité presque équivalente à une gibby. Il faut dire esthétiquement la guitare était vraiment irréprochable. love
Cependant c'est la première fois que j'entends parler de cette marque, j'aimerai donc avoir votre avis personnel la dessus : connaissez vous cette marque et est-ce que les michael kelly patriot sont de bonnes pelles ?

Un petit lien : http://www.michaelkellyguitars.com/patriot_custom.html

Merci beaucoup ! icon_redface



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai croisé une les paul de la marque a melody music a caen, et je dois dire que j'en ai été assez surpris. Le prix tournait dans les 500€ et les finitions etaient excellentes. Je l'ai eu en mains mais j'ai pas pu jouer dessus, donc pour le confort pas d'avis. Par contre le vendeur l'a faite sonner, et ca sonnait pas mal du tout. C'est pas une gibby, faut pas rever, mais ca peut jouer danns la cours des C77 wink

alkaline

Petit causeur
16 messages
Ces guitares sont apparemment encore assez rare en france, la marque est relativement jeune. Personne d'autre n'a eu l'occasion d'en essayer ou d'en apercevoir une ?

J'ai une Michael Kelly Custom Patriot: excellente guitare! En effet, la marque est encore très peu connue en France. Je sais que c'est l'oeuvre d'un "dissident" de chez Gibson. La pelle est fabriquée en Asie, mais avec BEAUCOUP de soin. Excellent sustain, manche plus facile qu'une Gibson type standard ou studio, vernis et autres finitions impec'. Et beaucoup MOINS CHERE!!! Tu as la possibilité de changer les micros (si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneur: j'ai pensé à ceux qui équipent les Gibson Standard), si tu n'est pas satisfait de ceux d'origine (bien que pas mal du tout, en fin de compte). C'est une possibilité que je me réserve, ayant acheté la mienne chez DAMICO, à Buc (Yvelines), où la maison est tenue par de vrais luthiers. Eventuellement, tu peux songer à ajouter des contours de micros pour masquer de petits "espaces" qui me dérangent un peu visuellement. Mais tout ça peut attendre et il y a de quoi faire au fur et à mesure TA guitare, à ton goût, étape par étape. Bref, je te conseille vivement de t'y intéresser!

Amicalement

Bon je déterre un peu le sujet, mais j'ai essayer la Patriot Premium hier et franchement... Waw !
Le son est vraiment impeccable et c'est une guitare super agréable à jouer !
Oui, la marque n'est pas très connue mais c'est justement l'avantage principal : là ils sont obligés de maintenir des prix raisonnables (sinon ils coulent...)
Donc l'unique raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté : Il ne leur restait plus que la couleur Tiger Eye... (Beurk)

Hello,
J'en possède une et je puis t'assurer que le jambon tient sacrément la route! Excellent sustaing, confort de jeu et qualité de finitions qu'on ne trouve pas (ou plus) toujours chez Gibson: tu peux foncer!
Amitiés guitaristiques




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : michael, guitare, kelly, les, patriot, tait, marque, donc, pelles



+