Circuit table mixage -> micro -> baffles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cinemagoer

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous !
J'ai une petite question, j'aimerais connaître certains branchements à effectuer.
J'ai une table de mixage, des baffles et un micro. Cependant, n'ayant plus aucune notice, je ne sais pas exactement quels branchements je dois effectuer pour pouvoir amplifier mon micro.micro En fait ce qui me perturbe surtout, c'est que derrière chacune des baffles, j'ai deux sorties In et Out... icon_redface la question doit sûrement vous sembler stupide mais bon, le ridicule ne tue pas icon_cheesygrin Merci à vous !



cinemagoer

Petit causeur
16 messages
Ah oui et petite précision. Notre table de mixage est une Soundcraft E12, et n'étant pas préamplifiée il nous faut acheter un ampli de puissance. Auriez-vous une ampli de puissance à nous conseiller, avec un bon rapport qualité prix ? Merci !!

Bon déjà pour tes enceintes, ce sont quel types, enceintes de sono!??
Si elles ont une entrée et une sortie:
In: entrée
Out: Sortie

Tu câble depuis ta sortie ampli (Quand tu l'aura), un câble sur la voie droite et tu relie ton enceinte de droite en te connectant sur "In".
Ensuite tu câble sur la voie gauche de l'ampli relié à l'enceinte gauche dans son entré "In" également.

Le fait que tu ai sur tes enceintes une sortie "Out" te permet de brancher des enceintes en série.
EX:
Tu cable depuis la sortie "Out" de tes enceintes vers d'autres enceintes en entrée "In". Si tu dispose de suffisamment de matériel, tu peu brancher une multitudes d'enceintes en série!! C'est souvent ce qu'on peu voir sur les concert quand il y a des chateaux d'enceintes, et bien celles ci sont reliées les unes aux autres!!

Pour ton micro il faut le brancher sur ta table sur la fiche XLR (Grosse fiche à 3 broches)
Pour l'ampli enfin, tout dépend de ton budget et de tes besoins en puissance!!

Tu peu aussi allé visiter ce post:
http://www.partoch.com/forum/post_1130230,table+mixage.html?var=1

Ou si ça peut t'aider!?

[URL=http://img403.imageshack.us/i/sanstitredh.jpg/]
image du forum
[/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img403/sanstitredh.jpg/1/]
image du forum
[/URL]

Très bien expliqué ! ^^

cinemagoer
cinemagoer a écrit :
Ah oui et petite précision. Notre table de mixage est une Soundcraft E12, et n'étant pas préamplifiée il nous faut acheter un ampli de puissance. Auriez-vous une ampli de puissance à nous conseiller, avec un bon rapport qualité prix ? Merci !!

Je pense que tu voulais dire "amplifiée". Le préampli, c'est différent de l'ampli, d'ailleurs les tables de mixages ont il me semble toutes des préamplis pour les voies mono et XLR (à confirmer).
Donc effectivement il te faut un ampli.
-Tu as quel budget ?
-Es-tu sur que tes enceintes sont bien passives ?
-Quelle est la puissance admissible maximale de tes enceintes ? (histoire de pas acheter un ampli qui serait trop puissant pour elles...)

cinemagoer

Petit causeur
16 messages
Bonsoir ! Merci beaucoup david, tu as parfaitement répondu à ma question icon_cheesygrin
Alors, pour x_mace, j'ai un budget d'environ 200€ ( ça reste une valeur approximative, ça peut être un peu plus bas comme un peu plus haut ). Hmm pour les enceintes ( des enceintes de sono oui ) je n'en suis pas sûr non, il faut que je regarde la marque des enceintes, je ne la connais pas, je pourrai répondre samedi. Si elles ne sont pas passives, c'est à dire actives ( smile_cool ) je n'aurai pas besoin de rajouter un ampli de puissance c'est ça ? Pareil pour la puissance je ne sais, bon elles sont relativement costauds, je pense pas qu'y ait de souci au niveau de la puissance. Encore merci !

x_mace a écrit :
Très bien expliqué ! ^^

cinemagoer
cinemagoer a écrit :
Ah oui et petite précision. Notre table de mixage est une Soundcraft E12, et n'étant pas préamplifiée il nous faut acheter un ampli de puissance. Auriez-vous une ampli de puissance à nous conseiller, avec un bon rapport qualité prix ? Merci !!

Je pense que tu voulais dire "amplifiée". Le préampli, c'est différent de l'ampli, d'ailleurs les tables de mixages ont il me semble toutes des préamplis pour les voies mono et XLR (à confirmer).
Donc effectivement il te faut un ampli.
-Tu as quel budget ?
-Es-tu sur que tes enceintes sont bien passives ?
-Quelle est la puissance admissible maximale de tes enceintes ? (histoire de pas acheter un ampli qui serait trop puissant pour elles...)

Certains micros en effets nécessitent une alimentation qui souvent est incorporé dans les tables, on les appelle les alimentations fantômes (pour + 48V). Il suffit alors de brancher son micro et basculer le commutateur d'alimentation fantôme sur "On".
Ensuite en effet si tes enceintes sont actives alors pas de soucis d'ampli, celui ci est déjà incorporé aux HP!!
Même si tu pense que tes enceintes sont assez costauds, X-mace qa tout à fait raison, assure toi de leur puissance admissible avant le choix d'un ampli.
Moi j'ai une installation "Audiophony", les enceintes font 200 watts et les ampli de la marque sont de bonne qualité pour le prix!!
L'ensemble présente une sonorité relativement neutre, idéal pour garder la particularité sonore de divers instruments. Je m'en sert en Home Studio et n'exploite jamais les 200 Watts, je m'en sert pour diffuser les playbacks, séquenceur rythmique etc....
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=7577&cat1=s10000&cat2=s10100&ca... http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=6241&cat1=s10000&cat2=s10300&ca...

bon, evidemment on est pas chez "HK Audio" ou "CROWN" ou bien chez "CREST", toutefois et pour le prix ca reste très convenable, mais maintenant tout dépend ce que tu fait avec!!

Je me servais de cette installation en retour lorsque j'animais des soirées, elles mon jamais lâchés!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, baffles, table, mixage, question, des, branchements, effectuer, notice



+