Fender Stratocaster, pas faite pour le hard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis vraiment pas en crack en stratocaster, je n'en ai pas essayé beaucoup, mais je vais m'y mettre pour une prochaine guitare.

Pour l'instant, j'ai essayé une Fender Mex standard avec touche érable qui était super. Et une Squier Classic Vibe 50's qui est la guitare à acheter pour les petits budgets qui veulent de la strat.



tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai la Highway One c'est un bon modèle pour le prix je trouve! Une bonne prise en main manche agréable je trouve, guitare légère elle est en config SSS seulement et j'arrive à me faire des bons sons bien gras!
Avec un bon ampli tu peux (si tu le désires) faire du hard rock à mon avis même si ça vaudra pas une Les Paul et le mieux c'est d'ajouter une petite pédale du genre Overdrive a 50-60 euro

roms666

Petit causeur
17 messages
Pour la p'tite histoire, tu peux trés bien avoir micro double bobinage qui a le format d'un simple...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Un micro double bobinage qui a le format d'un simple ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste pour info, Hendrix utilisait des Gibson que presque en accords, bien grave et pratiquement pas de solos, sinon, des strats!

je suis pas sur ...
Hendrix à en effet beaucoup utilisé Gibson sur la fin de sa carrière (à noter qu'il ne les a jamais brulées celle là!!). Notamment une Flying V noire repeinte par ses soins (psychédéliques bien sur) et une gibson Les Paul/SG custom blanche trois micros humbuckers.

Il les utilisait comme les autres, et ce qui est impressionnant c'est que sont son n'est pas si différent alors qu'il à complètement changé de guitare. Comme quoi son son est dans ses doigts.

et oui il existe des micros double suffisamment petit pour prendre la place d'un simple bobinage. Pratique quand on à pas la place. Sinon il y à la possibilité de prendre une Strat HSS ou "Fat Strat" (qui dispose d'un humbucker en chevalet, parfois splittable)

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ne perd-on pas le caractère propre à la Strat avec une Fat Strat ?

Je verrais bien ça moi
http://www.dv247.fr/invt/46337/

Tu as deux texas spécial en simple, qui sont tout simplement excellent, avec un crunch love

Et un seymour duncan pour aller dans les plus grosses disto.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon cher C Wam j'ai vu et entendu ce que j'ai dit. il avait une Flying v à Wight, et il l'utilisait pour des morceaux joués surtout en grattant sinon, il revenait à la strato. on trouve une vidéo du truc

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
talian a écrit :
Je verrais bien ça moi
http://www.dv247.fr/invt/46337/

Tu as deux texas spécial en simple, qui sont tout simplement excellent, avec un crunch love

Et un seymour duncan pour aller dans les plus grosses disto.



Hmm, très jolie, prix parfait, et d'après ce que tu me dis, ça me tente fortemment icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Est-ce qu'avec une telle guitare (la Strat Deluxe avec les Texas spécial et le seymour duncan), je pourrai atteindre une distortion assez lourde comme Wolfmother par exemple ?

Un petit lien si vous connaissez pas : http://www.youtube.com/watch?v=74ouG1EHksQ&translated=1

Je pense même qu'elle ira plus loin, j'trouve pas que c'est encore une grosse disto... Limite même un simple pourrait s'en sortir là.

Si ça peut te rassurer je joue avec une strat avec une qualité moindre (cort g260) et le double (seymour duncan designed, donc une copie d'un vrai seymour) me permet d'aller aisément dans ce genre de registre.


Attends toujours l'avis de personnes mieux expérimentées que moi =)

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais ok. Enfin là, la chanson que j'ai mise, ça n'est pas la plus distordu. Sur quelques titres, le son fait penser à du Black Sabbath mais en plus moderne, je sais pas si tu vois.

Mais bon, si tu me dis que la Deluxe peut aisement le faire, ça devrait aussi le faire pour ce genre de son, avec une petite pédale en plus icon_cheesygrin

Yo kiss , j'ai un strat' mex standard , trois micro simple d'origine pour le blues , jazz , les balades en son claire c'est vraiment super , mais comme beaucoup l'on dit pour la disto , une grande partie vien de l'amplification , moi je trouve ma strat' trop molle pour monter dans le les grosse disto , mais pour le hard léger ça passe.On ma déconseiller de changer mon micro chevalet simple pour un double car "je perdrais le son de la stratocaster" donc je vais surment remettre des simples en Dimarzio , regarde Malmsteen il jouait avec une strat' montée (double bobinage simple par contre je crois ) en Dimarzio.

Voila si ça peut t'aider un peu ^^'

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Salut Jeff.

Ce que tu me dis confirme ce que je pensais, c'est-à-dire qu'une strat avec un micro double n'a plus vraiment le caractère d'une strat. Et à vrai dire, si j'opte pour une guitare aussi connue, et avec une caractère tout de même bien propre à elle, je pense que ça serait mieux de prendre un modèle qui colle à ce caractère.

Donc ce qui fait que je suis dans le flou total chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hard, deep, jpg, rock, drive, hill, rose, maiden, purple



+