Amplis VT15 ou AD15 VT ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bon alors, j'ai pu lire sur ce forum que les vox AD15 VT était l'ancienne version des nouveaux VT15, je pense que c'est vrai?

Sinon, qu'y a t'il de concret en plus par rapport au AD15VT? Des modélisation et effets supplémentaires, c'est ca? Rien qui change au niveau son? Car en fait, j'avais entendu un très grand bien à propos des sons de l'AD15 VT et j'aurais aimé savoir si cela se retrouvait dans le VT15?

Merci d'avance!



La série VT a la réputation d'être meilleure encore que la série ad wink
Je ne les ai pas essayés mais il me semble que la qualité sonore générale a bien progressé. Ce sont de (très) bons amplis smile

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
x_mace a écrit :
La série VT a la réputation d'être meilleure encore que la série ad wink
Je ne les ai pas essayés mais il me semble que la qualité sonore générale a bien progressé. Ce sont de (très) bons amplis smile


Cela confirme ma pensée... on fait pas une évolution dans les gammes d'un ampli pour le faire diminuer en qualité (quoique... ^^ )

Je vais essayer de prendre un VT15, ca ira avec une multi-effet zoom et une fender strat?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je branche mon VT30 avec un ZOOM G2 et ça peut aller au niveau son même si après je conseil fortement de prendre le footswitch

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Les effets de la zoom (gfx-1) sont moins biens que ceux du vox? Mais sinon, ca gache pas le son d'avoir la zoom entre la guitare et le vox? Car j'ai pasnon plus envie que ce changement d'ampli serve à rien jusque parce qu'il y a la zoom entre les deux...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Faut pas avoir u jack a 3 euros entre les deux .

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah j'ai deux jacks fender (vintage) entre les deux doncje pense pas que ca posera souci, si? Donc sinon, la zoom, ca change rien entre une fender strat et un vox VT15? Ca fait pareil que si je met direct la fender sur le vox?

kira69

Star du Forum
790 messages
Si, le zoom change quelque chose, et pas qu'un peu. C'est loin d'être transparent, ce genre de bestiole.
Et sur un ampli à modélisation (avec des effets), je vois pas l'intérêt... Enfin à part si tu as des effets qui te plaisent vraiment sur le zoom, ce que je conçois.

Le vox VT15 est effectivement meilleur que le AD15 VT, notamment au niveau de la dynamique.

Cependant, je vois que tu as une Fender Strat' Mexicaine, je me demande si l'achat d'un vox VT est vraiment une bonne idée. Peut-être qu'un petit tout lampe serait plus intéressant, je pense naturellement au Fender Superchamp : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

C'est pas le même prix, mais là tu sentiras la différence sonore (d'un Roland Cube à un superchamp, tu vas tomber amoureux...). Et tu relègueras ton zoom au placard, parce que le Fender possède ses propres modélisations et effets (qui sonnent très honorablement). =)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui le zoom sur un ampli à modélisation est un peu inutile .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je déteste les effets des vox VT et AD mais les modélissations d'amplis sont bonnes donc utiles

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour vos nombreuses réponses!

Pour ce qui est du zoom, je l'ai déjà mais lorsque que l'on ne met pas d'effets sur cette pédale, le son change quand même?! Je pensais pas... En fait, je viens (cet été) d'acheter le zoom que j'aime bien en particulier car tout est au pied... contrairement au vox qui sera beaucoup moins pratique (même en footswitch)... C'est le point fort de ce type de pédale donc je suis pas trop prêt à m'en séparer...

Sinon, je suis pas encore tellement chaud pour le tout lampe (bien plus cher) et c'est surtout que j'ai pas trop le niveau pour... icon_cheesygrin Et j'ai entendu dire qu'il était peu polyvalent... moins que le vox qui a de très bonnes modélisations d'après ce que j'ai lu... bravo La différence entre le cube et le VT sera quasi nulle? hum

Bah, je pense acheter un VT d'occaz et je verrais un peu plus tard pour le tout lampe, je pense que c'est plus raisonnable...

Ps: Y a t'il la lampe à changer dans le vox ou c'est juste décoratif?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui il y a une lampe a changer mais tout les 6 ans a peu près

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
oui il y a une lampe a changer mais tout les 6 ans a peu près


Ok et quelle est le prix de la lampe? (car si c'est 100€, pas très rentable! ^^ )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
honnetement je n'en ai aucune idée mais si tu prends pas un ampli parce que sa lampe coute un peu chers c'est idiot

loops59
loops59 a écrit :


Sinon, je suis pas encore tellement chaud pour le tout lampe (bien plus cher) et c'est surtout que j'ai pas trop le niveau pour...


Il n'y a pas de niveau pour jouer sur un ampli à lampes, la différence de son avec un transistor est énorme... la différence de prix l'est aussi, mais c'est un bon investissement.
Le Super champ XD de Fender a de super effets... et avec une strat mexicaine dessus icon_cheesygrin

D'ailleurs il serait dommage de jouer ne pas jouer sur un ampli à lampes avec une guitare comme ça...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, vox, Vox, lire, rapport, par, plus, concret, sinon



+