quelle musique au réveil?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Shane on you crazy diamond de pink floyd parsque ca reveil tout doucement au debut et apres ca te fait sauter du lit smiley-guitar icon_cheesygrin



je suis désolé mais malgré toute l'estime que j'ai pour les nombreux partocheurs, quand je vois écrit que se faire réveiller par la marseillaise c'est une honte ou bien que ça fait ch... ben moi ça me fout en rogne. par contre ça dérange personne d'écouter à longueur de journée du RNB bien pourri ou mieux des pseudos chanteurs mielleux qui crient leur désespoir amoureux avec des textes qui veulent rien dire. J'espère que vous n'avez pas eu de personnes dans votre famille qui au cours des derniers conflits mondiaux sont allé se sacrifier au son de cette marseillaise afin que vous puissiez vivre libre et en paix.
merci pour eux.
ps: petit rappel, les écoliers américains débutent les cours avec l'hymne américain chanté debout et la main sur le coeur. quand on voit la ferveur nationale aux états-unis, on se dit qu'on a encore pas mal de leçons à prendre d'eux.y'aurais peut être moins d'actes d'incivilité comme on dit maintenant chez nous.

Désolé, mais certaines personnes peuvent se sentir aux antipodes du patriotisme...Ce qui est mon cas.
Chacun agit comme il le sent.
Les petits américains qui chantent leur hymne national n'ont pas le choix.Bien sur, apres des années ils seront patriotes, mais est-ce de leur plein gré? Cela ne ressemblerait-il pas à du conditionnement?

un patriote, c'est quelqu'un qui aime son pays; il n'y a las-dedans aucune notion de fanatisme ni d'extrémisme. si tu te sens pas dans ce cas-là ben barre toi de ce pays que tu n'aimes pas.bon, ce n'est pas le sujet du post donc je vais pas poursuivre la polemique que j'ai moi même lancé. Après les attentats du 11 septembre, on a pu voir la ferveur d'un pays soudé et solidaire, en france, je suis sur que ça n'aurait fait ni chaud ni froid à un grand nombre de concitoyens. C'est pas grave je reste content du choix que j'ai fait de servir les français et je me dis qu'un jour je serais peut-être amené à mettre ma vie en jeu pour que des gars comme toi puisse continuer à dire librement que le patriotisme ça sert à rien.

M'en veux pas...A part dans l'espace, je ne vois pas où je pourrais aller, donc pour l'instant je ne vais pas me barrer, en + je suis mineur.
Je te respecte pour ton dévouement,vraiment, ainsi que tous tes collegues...

Ce n'est pas le pays que je n'aime pas, c'est le système...( donc par extension, le pays non plus) mais rien ne changera alors je me résigne.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'adore chanter la Marseillaise, mais pas en France , quand je chante ça dans les rues à Paris, j'ai l'impression qu'on va me jetter des buches, on me regarde d'un sal oeil, c'est triste. Par contre, dès que je suis à l'étranger là je me lache et je la chante à tue-tête, généralement les gens apprécient.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
merci à toi, tout n'est pas perdu maitre
bon sinon moi j'aurais tendance à me faire un petit AC/DC met bon, je pense que madame va gueuler en écoutant highway to hell à 6h15 du matin!!

de préférence pas système of a down icon_cheesygrin
quoique au moins ça réveille!
Un truc sur, pas de truc déprimant, genre jsuis seul au monde et la vie c'est naze, parce que là c'est même pas la peine!
Perso jvous conseille Stupéflip^"Religion du stup" pour ceux qu'aiment les chansons hard-core et rigolotes! ça met trop la patate! chanteur

snake a écrit :
un patriote, c'est quelqu'un qui aime son pays; il n'y a las-dedans aucune notion de fanatisme ni d'extrémisme. si tu te sens pas dans ce cas-là ben barre toi de ce pays que tu n'aimes pas.bon, ce n'est pas le sujet du post donc je vais pas poursuivre la polemique que j'ai moi même lancé. Après les attentats du 11 septembre, on a pu voir la ferveur d'un pays soudé et solidaire, en france, je suis sur que ça n'aurait fait ni chaud ni froid à un grand nombre de concitoyens. C'est pas grave je reste content du choix que j'ai fait de servir les français et je me dis qu'un jour je serais peut-être amené à mettre ma vie en jeu pour que des gars comme toi puisse continuer à dire librement que le patriotisme ça sert à rien.


hum Tu sais, selon moi la ferveur patriotique ou le nationalisme st nuisible. Je ne dis pas que je ne suis pas fier d'être francais mais de la à mettre en valeur ce pays en chantant plein de conviction l'hymne national je trouve ca un peu navrant. Qd tu me parles des attentats du 11 septembre j'ai presque envie de verser une larme(vraiment émouvant). Ils sont plus solidaires entres eux face au terrorisme ouais. C'est facile de profiter d'un drame humain pr renforcer le sentiment de patriotisme et dénigré les pays etrangers.Un bon argument pr la politique de Bush. Tu veux que je te dise, a mon gout c'est de l'ethnocentrisme et c'est par conséquent pervers. Alors comme ca tu envies le modèle américain qui assujetti par la force un certain nombre de pays pacifistes.Je suis dsl d'avoir un peu dérivé et je terminerai en disant que ce genre de sentiment contribue a cloisonner les frontières et a etre centré sur son propre pays!.Alors moi je vois aucune solidarité derrière tt ca.

oulah, non loin de moi l'idée d'idolatrer les états-unis, bien au contraire.c'est juste leur façon de faire sur certains points que j'apprécie. c'est vrai qu'ils se placent en maître du monde et qu'ils en profitent parce qu'ils le savent et parce qu'ils le peuvent. mais à mon avis, c'est loin d'être une société parfaite puisqu'elle fait la part belle à ceux qui ont des opportunités et laissent crever ceux qui ne peuvent pas se le permettre. je dirais même que c'est loin d'être une démocratie; plus encore après les attentats du 11 septembre
Faux aussi de penser que chanter la marseillaise va changer notre pays. mais déjà la connaitre, son histoire, les valeurs qu'elle véhicule, déjà se serait un grand pas en avant que bon nombre de nos citoyens devraient faire.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : veil, garanti, moi, calvaire, lutter, contre, nonchalence, matinale, lever



+