ESP LTD B-4E Natural Gloss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

mon bassiste d'homme a flashé et Noêl approche :)!

j'aimerais avoir votre avis sur cette basse (qualités, défauts, limitations éventuelles):
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/ESP-LTD-B-4E-Natural-Gloss-/art-BAS0003506-0...

quelles alternatives dans la même gamme de prix? (24 frettes, 4 cordes, manche traversant, touche ébène, corps acajou)

merci adorables partochards!



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
24 frettes pour une basse c'est pas vraiment nessessaires...

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
'Tain mais ca m'énerve cette manie de commenter le choix des autres!

elle souhaite une basse avec 24 cases, puis c'est tout, c'est son choix alors laissez la faire b****l!

Après si c'est nécessaire ou non, c'est a l'utilisateur de le voir, ils n'utilise peut-être pas l'instrument comme tu le fais...

sinon, pour rendre ce message constructif, je pense que cette basse est un bon choix, par contre les micros et l'électronique sont peut-être le point faible du modèle, changement de micros s'imposera a moyen-long terme si l'utilisateur final en ressent le besoin!

Bon courage!

 Citation :
24 frettes pour une basse c'est pas vraiment nessessaires...



sad


perso je trouve que les 4 dernieres cases servent plus que les 4 premieres

Merci Pedro!
mon homme a débuté l'an dernier sur une 24 frettes bon marché; maintenant qu'il a beaucoup de plaisir à jouer, il voudrait du meilleur matériel mais avec la même configuration (question de confort); on a déjà upgradé l'ampli; vu mon budget, je dois faire un compromis; si tu me dis que la lutherie est ok, ça fera sans doute l'affaire, au moins pour quelques années... peux-tu m'en dire un peu plus sur la faiblesse des micros et de l'électronique, est-ce au niveau durabilité, fiabilité, ...?
ou alors me conseiller pour quelque chose de mieux, qu'il ne faudra pas upgrader, quitte à attendre encore un peu pour trouver l'argent?
merci de ton aide,
amitiés, angie

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je dis pas que les micros sont mauvais, j'exprime mon point de vue qui est que les micros EMG son peut-être meilleurs, après ce n'est que mon point de vue et c'est ton homme qui vas utiliser la basse, et selon ce qu'il aime ces micros lui conviendrons ou pas selon le genre de musique qu'il joue et son ressenti. (par contre évite d'écouter le son que la basse fait sur youtube, la qualité de la webcam et les réglages que font les joueurs altèrent le son)

Le mieux encore est de lui faire essayer la basse (si ce n'est pas déjà fait), je sais que ca pourrait gâcher la surprise, mais le problème avec un instrument de musique, c'est qu'on est jamais sur que tout vas plaire quand on offre ca.

Les micros devraient faire l'affaire, c'est vraiment personnel comme choix, mais d'après ce que tu m'as dit (il as débuté l'an dernier), ca devrais aller. Mais je le répète, le mieux serait de lui faire essayer si ce n'est déjà fait, au risque de gâcher la surprise.

en espérant t'avoir aidé au maximum, bon courage!

Je te remercie pour toutes ces précisions; je vais essayer de trouver un magasin de musique pas trop loin qui ait la basse en stock car ici, c'est le désert :)...je dois tout commander par internet (et d'ailleurs c'est bien moins cher, 30 euros sur un cube orange, ça se prend! c'est 6 jeux de cordes pour ma guitare :) )
je te souhaite une bonne soirée.
Merci encore, amitiés,
angie

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Pas de problèmes!

En tout cas il en as de la chance d'avoir une compagne comme toi, aussi attentionnée.

Amusez vous bien avec tout ca!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : esp, gloss, ltd, natural, bonsoir, bassiste, homme, flash, approche



+