Les pedales d'effets, Quels modèles pour quels son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours !
Comme bcp jeune ou plus vieux vous remarquez que nous sommes a l'approche de la date qui vera des heureux et des malheureux (le banquier par exemple violent2 )

Je commence a jouer avec un amis et peut-être qu'une formation de groupe pourra en découler ! J'aimerai donc m'équipé en pédales d'effets, possèdant déja un multi-effet mais je suis pas vraiment satisfait des sons et puis après avoir essayer le simple montage : Guitare + x (pedales d'effets) + Amplis ! Bah c'est clair je préfère avoir des petites boites qu'une seul grosse !

Simplement je mis perd avec toute c'est chose (effets) qui existe et dans différente marque et modèle ! Donc je fais appel a votre experience !

Les effets qui m'intéresse pour le moment :
- Distorsion Vintage (Comme The beatles par exemple)
- Distorsion Classique (Comme The kooks par exemple)
- Fuzz (à la Muse)
- Chorus (si je commence a cité j'en ai pour longtemps icon_cheesygrin )
- Overdrive (Le grand groupe crunch Nirvana)
- WahWah (Voodoo child, Dani california ..)

Il y a un autre effet aussi, je sais pas comment on produit cela on l'entend pas mal dans du Muse par exemple ou des groupes Rock, par exemple à la fin d'un solo ou en entré de solo la guitare crie, hurle même je sais que Matheiu Bellamy utilise un KAOSS PAD mais peut-etre existe-il un effet particulier ?

Mon Budget est de 70 - 100 € max par pédales !

Voila en espérant que vous pourrez m'aider ! Je recherche des modèles ayant un bon rapport qualité/prix ..logique chanteur



lova that 1 membre aime ça

Intéressant, mais tu fais quelques petites confusions : le son "nirvana", c'est plutôt distorsion et fuzz qu'overdrive. Pour faire simple, un overdrive, c'est plus léger qu'une distorsion.
Tu as quoi comme ampli ? Tu veux acheter combien de pédales au maximum ? Et enfin, est-ce que tu es prêt à acheter d'occasion ? smile

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Nirvana est un groupe grunge, le crunch c'est different wink

julien34
julien34 a écrit :

- Overdrive (Le grand groupe crunch Nirvana)

+1 de plus c'est Grunge icon_cheesygrin
edit: grillé par Hupo15

Pour Nirvana c'est une BOSS DS2(turbo distortion)...(69€)
Sinon niveau chorus y'a la Small Clone de Electro-Harmonix qui a bonne réputation...(59€)
Niveau Wah y'a l'éternelle Cry Baby ou la VOX V847...
En fuzz y'a la Big Muff de Electro Harmonix qui a aussi bonne réputation...(49€)

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Ah oui zut ! icon_cheesygrin J' suis trop gourmand je me trompe tjr entre Grunch et Crunch ..faut dire que les deux son aussi bon chanteur

Excusez-moi pour les erreurs je vous ai dit je mis perds !
Je compte m'acheter les pédales p'tit a p'tit mais déjà essayer d'en avoir quelque une pour noël !
Bon en premier voici celle qui m'intéresse :
- Distorsion --> BOSS DS2 (DS1 ça pas pareil?)
- Overdrive --> j'ai vu un modèle chez BOSS aussi la SD1, bien ?
- Fuzz --> Big Muff de Electro Harmonix ?

D'autre effet bcp utilisé en rock ? que j'ai peut-être pas en tête et qui serai bon de possèder ?

Mon amplis est un p'tit 15 watt de chez Fender, Mais je pourrai jouer d'ici pas trop longtemps avec un JCM 800 de chez Marshall (100watt)

julien34
julien34 a écrit :
Ah oui zut ! icon_cheesygrin J' suis trop gourmand je me trompe tjr entre Grunch et Crunch ..faut dire que les deux son aussi bon chanteur

Excusez-moi pour les erreurs je vous ai dit je mis perds !
Je compte m'acheter les pédales p'tit a p'tit mais déjà essayer d'en avoir quelque une pour noël !
Bon en premier voici celle qui m'intéresse :
- Distorsion --> BOSS DS2 (DS1 ça pas pareil?)
- Overdrive --> j'ai vu un modèle chez BOSS aussi la SD1, bien ?
- Fuzz --> Big Muff de Electro Harmonix ?

D'autre effet bcp utilisé en rock ? que j'ai peut-être pas en tête et qui serai bon de possèder ?

Mon amplis est un p'tit 15 watt de chez Fender, Mais je pourrai jouer d'ici pas trop longtemps avec un JCM 800 de chez Marshall (100watt)


Je te la déconseille, pour moins chère tu as la belcat overdrive qui est beaucoup mieux.
Pour ce qui est des autres effets un delay (echo) ou un chorus c'est toujours bon à possédé sa apporte une couleur au son. Pour la wah faut en avoir l'utilité.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Je n'arrive pas a trouver la Belcat Overdrive sur internet ! est-ce le vrai nom ?

Salut pour un son nirvana boss ds1 ou ds2 ou il y a une pédale grunge mais je ne l'ai jamais essayer

julien34
julien34 a écrit :
Ah oui zut ! icon_cheesygrin J' suis trop gourmand je me trompe tjr entre Grunch et Crunch ..faut dire que les deux son aussi bon chanteur

Excusez-moi pour les erreurs je vous ai dit je mis perds !
Je compte m'acheter les pédales p'tit a p'tit mais déjà essayer d'en avoir quelque une pour noël !
Bon en premier voici celle qui m'intéresse :
- Distorsion --> BOSS DS2 (DS1 ça pas pareil?)
- Overdrive --> j'ai vu un modèle chez BOSS aussi la SD1, bien ?
- Fuzz --> Big Muff de Electro Harmonix ?

D'autre effet bcp utilisé en rock ? que j'ai peut-être pas en tête et qui serai bon de possèder ?

Mon amplis est un p'tit 15 watt de chez Fender, Mais je pourrai jouer d'ici pas trop longtemps avec un JCM 800 de chez Marshall (100watt)


Non c'est pas pareil, c'est pas parce que le nom et la couleur sont presque pareils...
La DS2 fournit plus de disto que la DS1 et elle à un boost il me semble...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, des, exemple, effets, les, comme, effet, mod, sais



+