Besoin d'aides pour l'achat d'un ampli tout lampes! Budget: environ 1000 euro.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atemis

4 messages
Bonsoir à tous,
J'aimerais m'acheter un ampli tout lampes pour la scène pour la somme d'environ 1000 euro.
J'hésite donc entres plusieurs amplis, et j'aurais besoin de vous pour me guider icon_cheesygrin (Pas dans le gouffre hein!!...)
Bref, j'ai actuellement un vox ad30 qui est pas mal mais j'aimerais passer à un stade supérieur (c à dire du tout lampe) La logique des choses voudrait que j'opte pour un AC30 CC1 ou Cc2 (d’ailleurs lequel est le meilleurs, car les avis semblent être partagés...bien que le cc2 possède 2 hp) mais je suis aussi attiré par le fender super-sonic qui me semble assez complet (je peux l'avoir sur internet pour environ 1190 euros, mais bon on m'a parlé de default de fabrications dc sa pe me faire hésiter et l'impossibilité de jouer en appartement mais bn à la limite si je m'en sert qu'en concert jpe garder mon ad30, apres il y a aussi le hot rod mais bon il semble être critiqué au nivo de son faible gain.
En ce qui concerne le type de son que j'aimerais avoir, je joue avec mon groupe du Rock progressif (aux influences funk)et grunge. J'aime les sons plutot blues mais qui peuvent être aggressifs et avec un gros gain pour des riffs plus rock. En gros un ampli tout de même assez polyvalent. Je joue avec une fender telecaster, et je compte certainement faire l'acquisition d'une stratocaster. Voila un exemple de ce que je joue en live avec mon groupe (je suis le chanteur, guitariste du milieu):
http://www.youtube.com/watch?v=rmSdzwBwOvM (le genre de solo à partir de 2 min 30)
Ou bien celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=OelbYT0jshk (le riff en clean, et le solo à 1min 35)
Ou encore des riffs un peu plus rock: http://www.youtube.com/watch?v=uWOG_2ZNI3I
ainsi que : http://www.youtube.com/watch?v=BApZIjVmwng
Sinon j’aime le son de John frusciante pendant ses live, ou encore les sons de stevie ray vaughan et jimmy hendrix, en passant par les Pink floyd aussi.
On m’a aussi parlé de marques telles que Rivera, ou ou encore Marshall et Orange…
Voila j’espere que vous pourrez m’aider !, Merci d’avance .
Alexandre.
Ps : à part sa je fais un concert avec mon groupe le 12 décembre au Trabendo, dans le cadre du fallenfest pour ceux que sa peut interesser icon_cheesygrin. smiley-guitar



Déjà oublie le Vox AC30, question polyvalence c'est pas sa, perso je te conseillerais le H&K statesman quad, c'est un ampli 40W qui est assez polyvalent, blues, rock et même hard rock. Tu as aussi le rivera clubster un 40W aussi qui est dans le même genre que le statesman, sinon chez orange tu as le rocker 30 qui est pas mal

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Hello, pourquoi pas un twin reverb d'occaz, funk, blues, grunge avec une télé, une strat sa fait un beau mariage non ?

Jette un coup d'oeil aux Engl Screamer, très polyvalent et des super sons:
http://www.thomann.de/fr/engl_screamer_50_roehrencombo_e330.htm

Une petite demo correcte, le mec te porte du clean au heavy:
http://www.youtube.com/watch?v=w_hY9pVlr5o&feature=related

mikus62
mikus62 a écrit :
Hello, pourquoi pas un twin reverb d'occaz, funk, blues, grunge avec une télé, une strat sa fait un beau mariage non ?


+1 d'occaz on en trouve parfois à moins de 1000€ et ce sont de sacrés amplis

atemis

4 messages
Bonsoir à tous, merci déja pour vos reponses. Donc apres avoir un peu ecouter les diffs ampli sur internet, je pencherais plus vers un ampli fender. Mais bon j'hésite beaucoup, notamment entre le Fender 65 twin reverb comme mikus62 et rockeur'60 me conseil (Mais il n'a pas l'air d'avoir une tres bonne distortion, non?), et le Fender Super sonic, (d'après ce que j'ai lu la distortion est plutot pas mal, et les son clair plutot convaincant).Etant donné que c'est un gros investissement je pense allez tester les amplis Samedi matin à Pigalle avt de les commander sur internet, mais j'aimerais avoir quelques idées avt d'y aller.
Aussi à propos du Rivera chubster 40 combo, il me tente bien aussi! Que des bon avis sur audiofanzine! mais bon c'est plus cher (environ 1370 euro..) et faudrai que je puisse le test (Si vous avez davantage d'infos sur cet ampli, je suis preneur :), je sais aussi qu'il a un ptit frére jumeau de 25 watt mais je sais pas si il sera assez puissant face au 50 watt tt lampe marshall (vintage modern 2466c que va avoir l'autre guitariste de mon groupe...).
A propos du Ac30, je pense aussi tester si je peux au cas ou j'aurais une revelation ^^.
J'espere que vs pourrez m'aider à faire le bon choix icon_cheesygrin Et toutes autres propositions sont les bienvenues bump

atemis
atemis a écrit :
J'aime les sons plutot blues mais qui peuvent être aggressifs et avec un gros gain pour des riffs plus rock. En gros un ampli tout de même assez polyvalent.


Les Fender (et surtout le Twin Reverb) ont un super son, mais ne correspondent pas à ce que t'as dit rechercher plus haut. Pour les distos tu seras obligé d'utiliser des pédales, avec un résultat incertain.

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
mooye a écrit :

atemis
atemis a écrit :
J'aime les sons plutot blues mais qui peuvent être aggressifs et avec un gros gain pour des riffs plus rock. En gros un ampli tout de même assez polyvalent.


Les Fender (et surtout le Twin Reverb) ont un super son, mais ne correspondent pas à ce que t'as dit rechercher plus haut. Pour les distos tu seras obligé d'utiliser des pédales, avec un résultat incertain.


Atemis va faire quelques essais et c'est tan mieu, avec un budget de 1000 euros il y a moyen de toucher du bon matos.
Pour ce qui est du twin c'est sur qu'une tiotte pédale c'est indispensable mais avec une bonne OD pas de mauvaise surprise.
Du coup le budget n'est plus le même donc c'est peut être pas le meilleur compromis....

...c'est pourquoi j'ai proposé plus haut le Engl Screamer 50 en combo, d'après moi un de plus polyvalents et meilleurs question sons dans cette tranche de prix. Mais s'est passé inaperçu, apparemment...

+1 Pour un ENGL
Tu auras un bon compromis entre le clean et la distorsion!

atemis

4 messages
Ha oui désolé Mooye j'ai oublié d'en parler, je me suis renseigné sur le Engl Screamer et la video du mec m'a pas tant convaincu que sa et puis j'ai vu pas mal d'avis negatifs à propos de celui-ci (Mais bon c'est vrai que sa ne veut rien dire..; En plus c'est une des meilleurs ventes sur thomman icon_redface ), donc j'espere le trouver à Paris pour pouvoir le tester!
Je sais pas si quelqu'un peut me dire quelquechose sur le rivera chubster 40 combo, parceque je me dis quite à depenser une grosse somme, si je doit rajouter au bout j'attendrai d'avoir ma prochaine paye. En fin dans le cas ou ce Rivera me conviendrait smile
Sinn le fender supersonic semble avoir une disto plus aggressive et convaincante que le twin reverb, non? (sans parler du clean)

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Je ne connais pas le fender super sonic, je me basse ici uniquement sur le twin que je procède, le twin reverb 135 avec une pédale overdrive, dans mon cas une maxon od808 et ou une Fulltone ocd sa dépote...A part du métal je pense qu'on peut aborder pas mal de registre avec cet ampli, son claire fabuleux et bluesy mais pédale indispensable pour Rock progressif.
J'ai essayé le VOX AC30 d'un ami, lors d'une soirée à la maison mais il ne ma pas convaincu et mon ami non plus, il l'a revendu depuis peu...Après pour les autres amplis listé, je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
J'suis pas la non plus pour vendre le Twin, j'te donne simplement mes impressions et sa semble coller à tes attentes. Après je ne connais pas vraiment ce qui se fait sur le marcher pour cet gamme de prix.
Donc sa sera à tes oreilles de choisir. Oubli pas de prendre ta guitare (télé) et pourquoi pas la (strat) de ton pote pour faire des essais samedi.

lilxp

Petit causeur
93 messages
Le twin reverb fait quand même 300€ de plus que l'AC30, c'est pas rien.

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
lilxp
lilxp a écrit :
Le twin reverb fait quand même 300€ de plus que l'AC30, c'est pas rien.


Oui ce n'est pas rien 300 euros, le marcher de l'occasion même pour un autre modéle que le twin semble un chemin plutôt intéressant.

lilxp
lilxp a écrit :
Le twin reverb fait quand même 300€ de plus que l'AC30, c'est pas rien.


Oui mais c'est deux amplis très différent, l'un est chinois l'autre américain, j'ai eu que des problème avec mon AC30, j'ai dû changer deux fois les lampes (heureusement qu'il était garantie) et j'ai fini par le revendre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aussi, tout, watch, www, tre, encore, aimerais, rock



+