fender super champ xd , casque ??? comment faire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je viens d'acheter un fender Super champ XD, cependant je crois si je me trompe pas il n'y a pas de prise casque!!!! sad sad , effectivement je regardais plus sur le technique cependant j'ai omis la chose la plus importante : le casque!

c'est tres regrettable pour moi qui habite dans un appartement

avec la sortie "Line out" on peut faire quelque chose pour utiliser le casque ? s'il y a une personne qui a le meme probleme que moi ???

j'ai besoin de votre aide

Merci d'avance



tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut , corrigez moi si je me trompe , mais je crois que mettre un casque dans un ampli à lampes est dangereux ou incompatible je sais plus trop ^^ !
donc c'est normal si tu n'a pas de prises !
Bonne journée !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
vous ne vous trompez pas.
Le super champ xd n'a évidemment pas de prise casque ! il s'agit d'un ampli à lampe et mettre un casque perdrait tous son sens ! pour le casque, il te fait soit un transistor soi un pocket pod.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
je savais pas du tout ça ! c'est vraiment dommage ... pourtant une partie du superchamp est a lampes ....

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le supercham pest un ampli à lampe ! il n'est pas classé dans les hybride mais on dira plutot que fender a fait un pas vers cette solution.
Son canal 1 est un vraiment un pur produit lampe. le canal 2 beaucoup moins.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
c'est a dire qu'en coupant totalement les effets (la partie "numerique" donc = fx/level) on obtient un tout lampe ? j'ai pas le super champ mais le v*ibro champ et j'ai jamais testé ça faut dire

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le vribro champ n'est pas si loin de lui.
Il y a 2 canal et l'on peut passer de l'un à l'autre à l'aide d'une pédale footswitch (que fender n'offre gracieusement pas)
tu n'as donc rien à "couper", juste à sélectionner ton canal !
petite remarque, les réglage pour les 2 canaux sont les mêmes ! donc impossible de mettre 2 réglages différents ! c'est pour moi le seul inconvénient de cette ampli (ce qui peut être corriger avec l'ajout d'une pédale)

alors il n'y a pas vraiment de solution sauf si je branche de line out sur ma chaine hifi et mettre le casque pour mieux utiliser l'ampli
sinon c'est vraiment dommage de l'acheter et de ne pas utiliser son potentiel ?

que pensez vous ? quel type de prise je dois prendre pour relier mon fender et chaine hifi ?

merci

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bah déjà, je ne sais pas si c'est possible ... mais je ne vois pas pourqoui ce ne le serait pas !
il faut une prise jack pour la sortie line out et une autre pour ta chaine !

oui, il serait dommage de ne pas l'utiliser entièrement !
par exemple, chez moi, je dépasse rarement les 2/10 ! pour te donner une idées de la puissances !

merci je vais essayer ce week end trouver une prise jack car je ne voudrais pas me separer de l'ampli a cause de cet inconvenient...

patmol

Petit causeur
22 messages
Ca ne va pas t'avancer à grand chose. Le réglage de volume modifie aussi le volume de la lineout, et le fait de l'utiliser ne désactive pas le HP. En outre, il ne faut surtout pas faire marcher un ampli à lampe sans le HP de branché.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je dis peut être une bêtise, mais sa chaine hifi doit avoir des hp, non ?
Ors sur le super champ, il y a la possibilité de déconnecter le hp pour le remplacer par un autre (c'est un simple jack !).
maintenant, acheté un super champ pour faire du casque, je trouve que c'est du gâchis !

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Au pire tu prends un ou deux amplugs , comme sa quand tu veux pas déranger tu les utilisent :p !
Par contre je ne sais pas ce qui valent ...
Bonne soirée !

patmol

Petit causeur
22 messages
universalr
universalr a écrit :
je dis peut être une bêtise, mais sa chaine hifi doit avoir des hp, non ?
Ors sur le super champ, il y a la possibilité de déconnecter le hp pour le remplacer par un autre (c'est un simple jack !).
maintenant, acheté un super champ pour faire du casque, je trouve que c'est du gâchis !


Surtout pas, il ne serait pas plus avancé en branchant un autre HP. Et un haut parleur de hifi n'a rien à voir avec un haut parleur pour guitare.

tu sais j'habite dans un appartement, je trouve dommage que si on veut posseder ampli a lampes il faut avoir une maison ou un studio pour jouer a fonds!
le seul moyen c'est le casque....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, chose, champ, faire, cependant, plus, super, moi, fender



+