Gibson baisse de qualitée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Voila, Hier matin, je pars au magasin de guitare que je fréquente le plus couramment avec en tete l'idée de m'acheter une gibson SG. mais arrivé la bas, on me dit que ils ne font plus gibson car la qualité gibson n'existe plus, que une guitare sur 10 vaut le coup que les prix sont excessifs, et que les SG ne servent qu'a faire du hard rock (1400 euro la gibson SG il me dit). Je teste quelques guitares et pars sans aucune convictions.
L'aprés-midi même, je vais à un autre magasin, ou l'on me dit que l'autre magasin disent ca car ils ne vendent pas assez et que gibson ne veut pas les livrer, que il y a eu une chute de qualité en 1995 mais que depuis quelques années les finitions sont bonnes et me propose une SG standard a 1000euro(je sentais qu'il était un peu commerçant quand même, le mec). Je l'essaye donc et là, plus rien avoir avec les autres guitares que j'avais testés, le bonheur complet icon_cheesygrin
J'ai aussi testé une flying V (c'est galére ces machins a jouer assis smile) sans plus.
Je suis donc convaincu par la SG mais ce que m'avais dit l'autre magasin me géne et je voudrais vos avis. Gibson vaut donc encore le coup ?



tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Bien sûr que oui !
Je vois de plus en plus de vendeurs qui crachent sur gibson , pour telles ou telles raisons...
Si tu veux une sg et que en plus tu là vraiment aimer à son son , alors va y , fonce !
Après , ce n'est que mon avis^^ !
Bonne journée .

tux-des-bois
tux-des-bois a écrit :
Bien sûr que oui !
Je vois de plus en plus de vendeurs qui crachent sur gibson , pour telles ou telles raisons...
Si tu veux une sg et que en plus tu là vraiment aimer à son son , alors va y , fonce !
Après , ce n'est que mon avis^^ !
Bonne journée .

+1000

Forcément, si le type n'a pas de Gibson en stock, il va essayer de te vendre autre chose !

Héhé merci, vous me rassurez. Ma petite Cherry est commandée icon_cheesygrin

En plus à 1000 euros! moins cher que sur le net! bravo

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est comme un pote qui a acheter une guitare à 420 euros , c'était une copie d'une épiphone qui en valait 290 , mais le vendeur lui a dis que c'était de la m*rde et tous ca ...Résultat 130 euros de plus ...

pas evident pour les revendeurs Gibson de tenir le cahier des charges imposé par la marque je crois, syle avait dit un truc là dessus je me souviens mais je ne retrouve plus où icon_redface

De toute façon faut pas toujours faire confiance aux vendeurs...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour être revendeur officiel, Gibson impose un cahier des charges difficilement tenable, à part pour les "gros" magasins qui ont beaucoup de débit.
Par contre, rien n'empêche un magasin qui n'est pas revendeur officiel de vendre du Gibson en "one shot", mais le délai d'approvisionnement est un peu délicat, et la marge est inexistante à moins de pratiquer un tarif prohibitif.
Cela étant, certains mags dfont tout de même en sorte d'avoir deux ou trois Gibby en stock, même sans être revendeur officiel.
D'autres préfèrent raconter que Gibson fait de la merde pour tenter de vendre autre chose, mais ce n'est pas honnête...

Cela étant, il y a déjà deux topics qui traitent du sujet, dont celui-ci : http://www.partoch.com/forum/post_389621,les+gibson+c+est+plus+ce+que+c+etait.ht...

Donc, je clôture... wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, les, plus, dit, magasin, qualit, autre, donc, vaut



+