Position du guitariste par rapport à son ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Alors, voila, je suis plus débutant mais c'est une question que j'aurais du me poser en l'étant... icon_cheesygrin

Quel est le meilleur placement par rapport à son ampli?
Parce que j'ai toujours jouer de face mais depuis, j'ai lu que c'était pas bon ou je sais pas trop quoi... endesaccord1 Après, j'ai lu qu'il fallait le surélevé... Enfin, plein de trucs contraires à ce que j'ai toujours fait donc ca m'a embrouiller et j'aimerais connaitre vos avis si c'est possible razz

Merci d'avance pour vos nombreux avis sur la question! N'hésitez pas à partager vos position d'ampli smile



salut

perso, je ne pense pas qu'il y ait une position idéale par rapport à l'ampli. Après tout est une question d'optimisation du son émis par l'ampli : il vaut mieux jouer devant lui pour profiter pleinement du son de l'ampli.
Je pense que quand tu dis qu'il faudrait "surélever" l'ampli c'est peut etre le basculer en arrière comme un ampli de retour (il existe d'ailleurs des amplis taillés exprès pour pouvoir etre penché).

Moi je pose mon ampli et je joue devant la bafle mais je bouge un peu je reste pas statique (je me fais des trips genre gros concert live icon_cheesygrin hammer )

Voilà a+ smiley-guitar

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben ouais, c'est ce que j'ai toujours fait : bouger devant mon ampli! icon_cheesygrin Etj'ai rien constater de néfaste... C'est parce que j'avais entendu parler qu'il ne fallait jamais jouer dans le "champs" d'un ampli mais plutôt désaxé pour éviter des grésillement ou je ne sais quoi... hum
Bon bah je vais continuer de jouer dans le champs (pas du voisin de l'ampli icon_cheesygrin ) (et surélever les deux pieds tu penses?)...

Merci d'avance!

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages