Position du guitariste par rapport à son ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Alors, voila, je suis plus débutant mais c'est une question que j'aurais du me poser en l'étant... icon_cheesygrin

Quel est le meilleur placement par rapport à son ampli?
Parce que j'ai toujours jouer de face mais depuis, j'ai lu que c'était pas bon ou je sais pas trop quoi... endesaccord1 Après, j'ai lu qu'il fallait le surélevé... Enfin, plein de trucs contraires à ce que j'ai toujours fait donc ca m'a embrouiller et j'aimerais connaitre vos avis si c'est possible razz

Merci d'avance pour vos nombreux avis sur la question! N'hésitez pas à partager vos position d'ampli smile



salut

perso, je ne pense pas qu'il y ait une position idéale par rapport à l'ampli. Après tout est une question d'optimisation du son émis par l'ampli : il vaut mieux jouer devant lui pour profiter pleinement du son de l'ampli.
Je pense que quand tu dis qu'il faudrait "surélever" l'ampli c'est peut etre le basculer en arrière comme un ampli de retour (il existe d'ailleurs des amplis taillés exprès pour pouvoir etre penché).

Moi je pose mon ampli et je joue devant la bafle mais je bouge un peu je reste pas statique (je me fais des trips genre gros concert live icon_cheesygrin hammer )

Voilà a+ smiley-guitar

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben ouais, c'est ce que j'ai toujours fait : bouger devant mon ampli! icon_cheesygrin Etj'ai rien constater de néfaste... C'est parce que j'avais entendu parler qu'il ne fallait jamais jouer dans le "champs" d'un ampli mais plutôt désaxé pour éviter des grésillement ou je ne sais quoi... hum
Bon bah je vais continuer de jouer dans le champs (pas du voisin de l'ampli icon_cheesygrin ) (et surélever les deux pieds tu penses?)...

Merci d'avance!

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Le miens est posé par terre et je joue sur ma chaise de bureau, mais je pense que le son serait mieux si je le penchais, chose que j'essaye de faire parfois, ou alors si je le surélevait... Le son sortirai à ma hauteur et je ne jouerais plus pour mes pieds icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
fr06
fr06 a écrit :
Le miens est posé par terre et je joue sur ma chaise de bureau, mais je pense que le son serait mieux si je le penchais, chose que j'essaye de faire parfois, ou alors si je le surélevait... Le son sortirai à ma hauteur et je ne jouerais plus pour mes pieds icon_cheesygrin


Ouais, c'est ce que beaucoup de personne m'on suggéré, je vais essayer car c'est vrai qu'en dirais que le son sort d'en bas par rapport à toi... Moi, j'aimerais avoir le meilleur rendu donc le plus en face de mes oreilles icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
En repet et en concert ça sera quasiment tout le temps l'ampli derrière soi.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
david270281
david270281 a écrit :
En repet et en concert ça sera quasiment tout le temps l'ampli derrière soi.


Ah mais pour la chambre, c'est quand même mieux devant je pense car je n'ai pas encore de public icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Jouer devant ton ampli crée un effet Larsen!
Je ne suis pas sur que cela puisse abimé ton ampli ou ta guitare; mais ça modifie ton son.
Pour ce qui est de ta position par rapport à l'ampli : si tu es réellement débutant ce n'est pas très important. Sinon je ne crois pas qu'il y ait des modifications autre que l'effet Larsen.

L'effet larsen, à moins d'avoir une très (trop?) grosse distortion, ne s'effectue que lorsque la guitare est très près de la bafle. Debout, on est suffisament loin de l'ampli pour qu'il n'y ai pas de larsen.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Jouer devant ton ampli crée un effet Larsen!
Je ne suis pas sur que cela puisse abimé ton ampli ou ta guitare; mais ça modifie ton son.
Pour ce qui est de ta position par rapport à l'ampli : si tu es réellement débutant ce n'est pas très important. Sinon je ne crois pas qu'il y ait des modifications autre que l'effet Larsen.


Ouais, c'est ce que l'on m'avait dit l'histoire du larsen mais en fait, je joue de la guitare depuis 4-5 ans et j'ai jamais rien remarqué (debout, ca doit être pour ca)... Je me suis tout de même inquiété car si ca pouvait abimer quelque chose (à par mes oreilles icon_cheesygrin ), ca m'aurait embêter de continuer... icon_cheesygrin Je pensais pas mais bon, vaut mieux vérifier!
Par contre, vaut-il mieux alors jouer légéremment désaxé (par exemple de 30°) ou ca servirait à rien?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen
Voili voilou sur ton effet larsen!! chanteur chanteur
Donc si tu as vraiment peur d'abîmer ton ampli il est préférable que tu t'en éloignes le plus possible.
Je crois que plus tu seras loin du champs magnétique de l'ampli et moins ce feedback s'effectuera; sachant qu'un champs magnétique a une portée infinie (je suis pas sur^^) et diminue son intensité plus tu t'en trouves éloigné. bravo

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour ces infos complémentaires wink

Et si je suis à 2m, c'est bon? AU pire je désaxe un peu...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le larsen n'abime en rien un ampli!

Et pas besoin d'être très près! Quand j'enclenche ma Big Muff sur le canal crunch de mon ampli, ça larsen même à 5m de mon ampli! J'adore! love

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
david270281
david270281 a écrit :
Le larsen n'abime en rien un ampli!

Et pas besoin d'être très près! Quand j'enclenche ma Big Muff sur le canal crunch de mon ampli, ça larsen même à 5m de mon ampli! J'adore! love


Bah c'est ce que je me disais aussi puisque depuis 4 ans, rien à signaler... Mais bon, comme sur wikipedia, il disait le contraire (mais bon, c'est wikipedia... icon_cheesygrin ).

Pour ton "mega larsen", ca te le fait seulement quand t'es tout pile dans l'axe de l'ampli?

benoi31

Artiste motivé
164 messages
C'est vrai que selon le positionnement par rapport à l'ampli, le son change, genre quand on s'éloigne, on a moins d'aigus et plus de basses...

Et pour les oreilles... Y'a une position idéale ou pas ? (genre la tête contre l'ampli ? icon_cheesygrin hammer )

J'avais entendu parler de "fréquences nocives" émises par certains amplis...


Pour le larsen, il me semble que les micros sont calibrés de manière à ce qu'il n'y en ait pas ou le moins possible... De même pour les micros chants, parceque sinon, il y aurait tout le temps du larsen ! (exemple : il suffit de brancher un micro sur le canal aux de l'ampli si il y en a un, et on larsène tout le temps !)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, position, par, rapport, avis, toujours, question, face, jouer



+