type de corde et type de guitare, une incompatibilité?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
bonjour, je ne connais pas grand chose en matos et j'aimerais acheter une guitare folk, suivant le test sur partoch j'aurais preference a jouer sur des cordes en acier.Le probleme c'est que la plupart des folks que je trouve sur le web sont avec des cordes en nylon.Je me demandais simplement et basiquement (eeet oui) si je pouvais remplacer le type jeu de corde sans craindre une mauvaise compatibilité des deux?



Théoriquement, une guitare folk a des cordes en acier, et les classiques ont des cordes en nylon.
Certains sites classent les guitares folk comme un format de guitare, il y a donc amalgame assez souvent.

darkrat
darkrat a écrit :

la plupart des folks que je trouve sur le web sont avec des cordes en nylon.


Tu as des liens ? icon_cheesygrin

Normalement (et je n'ai jamais vu le contraire), une classique c'est des cordes en nylon et une folk c'est des cordes en métal.



dy357 a écrit :

Certains sites classent les guitares folk comme un format de guitare, il y a donc amalgame assez souvent.


Oui, mais darkrat dit que la plupart des folks qu'il trouve sur le web ont des cordes en nylon, à mon avis il ne cherche pas au bon endroit.

http://www.thomann.de/fr/guitares_folk.html -> là, tu trouveras des folks et elles auront des cordes en métal.

Sinon tu élimine directement toutes les harley benton (c'est pas des vraies guitares, c'est des imitations !)

Et tu as raison de t'orienter vers les folks !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, type, cordes, corde, guitare, connais, grand, chose, matos



+