à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ibanez: http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg420eg_rpr.htm



pour jouer des musiques typées métal , en fin de compte le choix se fera plus sur le type de micros utilisés , micros doubles obligatoires ( micros typés métal style EMG 81 par exemple ) que sur la lutherie proprement dite ou sur la marque de guitare , sauf peut être pour le look wink
Par exemple une SG avec des P90 sonnera pas du tout pareil qu'avec des 490 ,500 ou des EMG
J'aurais aussi mieux compris des comparaisons entre des marques comme Jackson , ESP et Ibanez souvent utilisés par les métalleux que Gibson et Ibanez.
icon_cheesygrin

bravo razz

Celle du second lien à l'air vraiment sympa !

Merci MaxBoss !

Pour reprendre l'idée de Papysnif,
t'as pas pensé à une autre marque?

parce-que là c'est limité,
et y'aura mieux ailleurs

C'est juste regarde la michael kelly HEX-D elle est pile dans ton budgetet elle dispose de EMG 81&85 et d'un floyd rose

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Perso je pense que la SG est très polyvalente (bien plus qu'une RG), alors le métal ok, mais par la suite tu auras peut etre envie de jouer autre chose et crois moi que la tu regretteras pas d'avoir choisi la SG. Moi perso, je ne touche plus à ma RG450 depuis bien longtemps...

Pour te répondre, même si un jour je ne jouerai plus de métal, j'aurai toujours ma LP ou ma Stato' :)
Là vu que je vais jouer dans un groupe typé Métal, il m'en faut une !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En même temps, si tu cherches un son typé métal / moderne / synthétique..
C'pas une Gibson SG qui va te le donner.
Donc, il faudrait un genre de Ibanez / Jackson etc...
Voire même, je me pencherais du côté de Jackson.

Je verrais bien ça, http://www.thomann.de/fr/jackson_dkmg_bk_egitarre.htm


Si! une Gibson SG avec des micros EMG 81 et 85! wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Son budget est de 800€.
Déjà, une Gibson SG à ce prix, c'est dur à trouver.
Si en plus faut la monter en EMG actif, ça va encore faire un p'tit billet, donc c'est pas gérable.

Donc la SG de chez Gibby, c'mort en quelque sorte.
Si c'est pour taper chez Epiphone avec la G-400, et la monter en EMG, ça va faire cher pour un résultat moindre..

Mais je suis okay. Je préfèrerai de loin une SG à tout ça !


kira69

Star du Forum
790 messages
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_emg_custom_aw.htm

Elle est pas chère, elle a un look sympa, c'est pas une Gibson SG, ni une Ibanez ou Jackson haut de gamme, mais moins de 500€ pour la lutherie d'une G400 et un kit EMG81/85, franchement, c'est pas dégueu !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah.. Là ça devient un peu plus intéressant !

hack
hack a écrit :
Son budget est de 800€.
Déjà, une Gibson SG à ce prix, c'est dur à trouver.
Si en plus faut la monter en EMG actif, ça va encore faire un p'tit billet, donc c'est pas gérable.

Donc la SG de chez Gibby, c'mort en quelque sorte.
Si c'est pour taper chez Epiphone avec la G-400, et la monter en EMG, ça va faire cher pour un résultat moindre..

Mais je suis okay. Je préfèrerai de loin une SG à tout ça !


on est bien d'accord wink c'est pour ça qu'il devrait plus voir coté ESP ou Jackson ou violent2 Ibanez , comme dit aussi hack

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pfff il dit Gibson, et tout le monde pense forcément Sg ou LP

UNE BONNE EXPLORER ET C'EST TOUT !!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bien dit. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, ibanez, les, tal, mod, gens, veux, acheter, nouvelle



+