J'sais pas jouer...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
N'ai marre! wobble
Je n'arrive pas a avancer en guitare!! Je commence à manquer de motivation alors qu'avant je pouvait passer des heures a apprendre une tab! maintenant j'arrive plus et je me sens nulle. Mais je ne veux pas arrêter la gratte, même si je n'évolue pas tellement smyleybleu



Si quelqu'un aurait des trucs pour me donner envie de jouer, enfin, des conseils, ou des trucs vraiment sympa a jouer qui rendent bien et fier de le jouer! icon_cheesygrin



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Depuis combien de temps joues-tu ?

Pour des morceaux simples et agréables à apprendre et à jouer,il y a beaucoup de sujets là-dessus sur le forum débutant...

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Je joue depuis un peu moins d'un ans donc je maitrise assez tous ce qui est accords, barrés etc... mais c'est surtout dans les tabs en elles même que j'avance pas. Je joue sur une folk et je trouve souvent des bonnes tabs mais pour des sons plus electriques, ou pour jouer en groupe...mais seule c'est moins bien...
Tu joue tout seul toi?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,je joue également seul(ce qui ne me dérange pas trop,vu mon faible niveau).

Si tu veux quelques morceaux sympas pour guitare folk,je peux peut-être t'aider un peu,tout dépend de ce que tu cherches (morceaux folk très "rythmiques",mélodies en arpèges...).

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Bah en fait j'aimerais pouvoir jouer des trucs sympa. Être dehors et pouvoir mettre un peu d'ambiance quoi. Donc de l'arpège mais aussi du rythmique! (j'suis chiante je sais).
Et tu joues depuis combien de temps? tu n'as qu'une folk? smiley-guitar

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je joue sur une folk,une Yamaha Fg depuis environ 2 ans,sans trop de résultat...


Pour des choses assez rythmiques :

-Neil Young - "Heart of Gold"
-Bob Dylan - "All Along The Watchtower","Subterranean Homesick Blues"
-Radiohead - "Karma Police"
-Nirvana - "Rape Me","Lake Of Fire","Breed","Lounge Act"
-Opeth - "Harvest","The Drapery Falls"
-Sinsemilia -"From Loneliness To Madness"
-M - "Je dis aime"
-Deftones - "Knife Prty" "Change","Bored","Hexagram","My Own Summer"
-Danzig - "Angel Blake","Mother"
-Les Ramones - "Blitzkrieg Bop","California Sun","53rd & 3rd"
-La rue Ketanou - "Le Deuil","Des Cigales Dans La Fourmilière"
-Noir Désir - "Au Sombres Héros de L'Amer","Là-bas"
-System Of A Down - "Chop Suey","Know"
-Incubus - "Drive"
-Jack Johnson - "Flake"

Pour des mélodies,souvent arpégées :

-Opeth - "For Absent Friends","Credence","To Bid You Farewell"
-Danzig - "How The Gods Kill","Sistinas"
-Metallica - "Turn The Page" "Sanitarium","Fade To Black","Nothing Else Matter"
-System Of A Down - "Spiders","Roulette","Ego Brain","Aerials"
-Incubus - "Pardon Me","Mexico"
-Compay Segundo - "Chan Chan"
-Noir Désir - "A l'envers à l'endroit","Bouquet de nerfs"
-Radiohead - "Street Spirit","Paranoid Android","Fake Plastic Trees","Creep"
-Ben Harper - "Alone","Number 3","Two Hands Of A Prayer"

Salut!
excusez moi de débouler comme ça, je suis un peu dans le meme cas que sochette la motivation est un peu retomber et ça fait moins longtemps que j'ai commencé la guitarre sad
mais bon je vais profiter un peu de ce que tu as dit babouche, et m'entrainer sur karma police wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Aucun problème,ne t'excuse pas...

Et bon courage pour Karma Police,une fois la rythmique acquise c'est plutôt simple (des accords assez basiques : Am,Em,Em/F#,G,Am,F,Em,G,Am,D,G,Gadd9/F#,C,C6add1,Am,Bm,D pour le couplet).

petite question, comment est-ce qu'il faut jouer D/F#? en general je joue les deux accords a la suite, mais c un peut au pif

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En fait c'est accord de Ré avec une basse en Fa dièse ,ça donne : 200232,si jene me trompe pas...

Merci babouche,
C'est un langage que je ne maitrise pas totalement, mais je vais me débrouiller!
contente quand meme ils m'ont evité le Gadd9 sur la tab, parce que ça ne me disait rien smyleybleu

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
De rien !

Gadd9 : 300003

Si tu veux un bon dico d'accord,il y a http://www.abc-tabs.com ,mais le mieux est de télécharger Guitar Pro,qui propose un générateur d'accord pas mal : http://213.246.36.227/download/GP4DEMO_FR.EXE

et ben c'est cool c'était un accord facile en fait!
merci bien pour les infos.
y a plus qu'a jouer chanteur
et toi tu bosses sur quoi?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Actuellement "The Rain Song" de Led Zeppelin et "Banned In DC" des Bad Brains...

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
bump merki beaucoup pour les tite song que tu m'as conseillé babouche! ça fait plaisir, reste plus qu'a jouer je vais toutes les prendres et voir celles qui me plaisent bien!!! allé j'ai toutes les vacances pour ratrapper mes lacunes icon_cheesygrin
Merci beaucoup!! et bonne chance pour breizo qui est dans le caca comme moi niveau évolution smile
( pcq c'est quand même chiant d'avoir une belle gratte et de faire que deux trois trucs sad
Merci encore!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, arrive, trucs, guitare, commence, manquer, motivation, alors



+