Grilles d'accord cool

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde,
En ce moment je fais le plein de tabs, car mon but est de pouvoir jammer (seul pour l'instant, je n'ai personne d'autre qui joue pour l'instant) devant mes potes de manière a créer un fond musical, un truc cool et convivial.
J'ai déjà fait le plein coté arpèges (montée la haut, number 3, under the bridge (intro), etc...) et maintenant je cherche des plans rythmiques.
En fait ce que je recherche ce sont des idées d'enchainements d'accords qui sonnent asser cool (ambiance folk rock style jack johnson), et sur lesquels je puisse inserer de courtes phrases musicales. Un peu dans ce style là (je suis en train de l'apprendre d'ailleurs celle là) : http://www.youtube.com/watch?v=GJs9c__Xvf4

Problème je ne sais pas improviser. Je m'amuse un peu avec la penta, mais par exemple je ne saurais pas pondre un enchainement d'accords a l'instinct et qui sonne comme je veux, puis y inserer un micro solo. Que dois je faire pour savoir faire ça ? Avec vous des grilles d'accords sympa a faire tourner(j'aime bien d'ailleurs les accords de 7èmes) ?

PS : c'est sur guitare folk



salut

dans tes "conquêtes" musicales, tu cites Under the Bridge(Intro) et bien fait le reste car la rythmique est vraiment sympa (c'est pas QUE des accords, ya du remplissage aussi wink )

sinon pour les impros d'accords, faut tester. Tu prend un accord, en rajoute un pui d'autres ... et si ya un enchainement qui sonne bizarre, et bien tu changes. On ne pourait pas te passer des enchainements qui sonnent cools car il y en a tellement.

Tu dis aussi que tu t'amuse avec la pentatonique niveau solo, alors continues à en faire, les autres gammes viendront plus tard.

BILAN : entraine toi et fait des expériences (que ce soit pour les solos ou les accords) et enfin tu trouveras TON truc cool à toi.

a+

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
D'accord, mais en fait je pensais qu'il y avait une technique qui permettait de savoir quel accords sonnera le mieux après.

effectivement, bien que ce ne soit pas une technique, la théorie musicale peut t'aider pour savoir quels accords s'enchainent bien entre eux.
Par exemple l'anatole : c'est une suite d'accords basée sur les degrès I, VIm, IIm, V (en Do majeur, ça fait C Am Dm G).
Certains degrès peuvent etre remplacés par d'autres (le II par le IV ce qui donne C Am F G)
Ensuite tu rajoutes des 7emes (C Am F G7)
Tu changes l'ordre des accords et le majeur/mineur (C7 G7 A D).

Après saches que les dégrès I II IV V et VI sont ceux utilisés les plus souvent (en 7emes ou pas).

Voilà a+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que la notion de cadence
doit repondre aux questions que tu te poses:
exemple pour le jazz: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadence_(jazz)

cherche aussi pour le blues...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, cool, des, faire, folk, style, inserer, peu, ailleurs



+