Projet Ampli lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peacock35

Petit causeur
10 photos
28 messages
Bonjour,
Je viens de terminer mon ampli almpes EF86-NE5532-EL84PP.
Dite moi ce que vous en pensez...
Lien des vidéos. http://www.youtube.com/watch?v=SaHiVOetpBY http://www.youtube.com/watch?v=VJJYuCVn-EQ
Cordialement PEACOCK35



Fort joli dis donc et ça a l'air de sonner...
par contre rassure moi tu as l'intention de le mettre dans un caisson parce que les transfo a l'air libre c'est dangereux wink
Je vois 5 EL84 en PP donc 4 lampes de puissance et une rectifieuse exact ?
Puissance 100W ?
Ah bin ça doit bien pousser dans le salon!!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
perso, je vois 7 lampe, donc 2 en preamp ?(quels modeles ?)
(et pourquoi 3 transfo ?)
sinon, des difficultées dans la fabrication ?
(c'est quoi le gros truc bleu derriere le voltmetre et le cendar ?) icon_cheesygrin

OULALA !!! tu a du mettre un bon bout de temps pour le faire !!!
Il faudrait le mettre dans un caisson (plus joli, moins dangereux !

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Félicitation du très bon boulot apparemment! Ca t'as couté combien tout ca? Ca ron m'a dit que c'était vraiment pas hyper rentable de le faire soi même...

Visiblement il n'est pas repassé sur partoch depuis... hum

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
marshall63 a écrit :
Visiblement il n'est pas repassé sur partoch depuis... hum


Dommage il aurait pu donner des infos intéressantes... Mais les amplis diy sont pas très rentables tant qu'au niveau du son ou du prix, non? (je sais pas j'ai jamais fait mais il faut vraiment tout faire toi même : boitier adapté... smyleybleu )

peacock35

Petit causeur
10 photos
28 messages
Bonsoir et merci à vous tous.

Oui, je suis en train d’étudier le capot le châssis
Quelques petites explications:
De la récupe, de l'huile de coude et 15 jours d'étude sur la partie électronique.
Ce montage n'existe pas à ma connaissance voir message Radiofile, étage d'entrée une EF86 puis suivit d'un OPA NE5532 et pour finir un push-pull EL84.
Transfo de sortie TU101 AUDAX.
Transfo d’alimentation 2X300V 150Ma Une EZ81 condo de filtrage fabrication maison.
Une petite larme pour le prix, le transfo d’alim + un TU101 + 6 supports noval 9 broches le tout pour 2€ lors d’un vide grenier à Rennes.
Pour plus d’image un tour sur mon site http://peacock35.new.fr

Cordialement PEACOCK35

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
par contre, je dit peut etre des betise, mais j'ai une intuition qui me turlupine..
le NE5532, c'est un AIL, (ou AOP, enfin un ampli en puce quoi...)
et il est placé en preampli non ?
c'est a dire que c'est lui qui modelise le sons avant de l'envoyer a l'etage de puissance.
or l'avantage d'un ampli a lampe, c'est son son. et le fait de mettre des transistor dans le preampli, sa passe pas comme une faute de gout ?
sa aurai ete plus logique de mettre des lampe an preamp et un transo en amp de uissance non ?
(c'est pas agressif, et sa remet pas en cause la qualité du boulot, c'est juste une interogation icon_cheesygrin )

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bonjours peacok
oui!y en faut des vides grenier!,tres bien moi j'ai fini mon Cathy depuis un an
dis dont tu me fera le plaisir de mettre de la gaine thermo sur les broches des transfos
car là nous parlons ensemble,je tiens à se que sa continue wink
bon ceci dis, wink bien ton boulot et me fais plaisir de pouvoir discuter avec des passionnés
des tubes.

peacock35

Petit causeur
10 photos
28 messages
Bonsoir,
J'en profite pour vous répondre:

zedwarf
J'ai déjà réalisé un montage hybride lampes suivit d'un bloc mono mosfet, tout le monde connait le principe, c'est pour cela que j'ai réalisé ce proto avec un OPA. Pas mal de techniciens ont trouvé sympa ce mélange de technologie.

jeff10
Etude du coffre donc protection, la haute tension fait mal aux doigts, pas aux oreilles....
Merci pour ces quelques lignes, le fer est chaud, étude d'un bloc de puissance à lampes PP6550 pour modifier un ampli guitare REBEL K20G.
Les essais ont déjà été faits avec un étage EL84PP. Voir vidéo sur YouTube PEACOCK35000
Mon bourrelier s'occupera de la partie cuir, version année 60.
A moi le reste. http://peacock35.new.fr

Cordialement PEACOCK35

peacock35

Petit causeur
10 photos
28 messages
Salut jeff10,

J'ai fait un tour sur ton site, très beau montage, peut tu me dire les différents tubes que tu utilises…Tes photos me font rappeler mes tous premiers montages sur la table de la cuisine avant que j’installe l’atelier dans le fond du jardin.
Bravo pour ton ampli
Cordialement PEACOCK35




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : watch, www, ampli, moi, lampes, bonjour, viens, terminer, almpes



+