Configuration de sonorisation pour concert

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est la configuration requise de la sonorisation pour une basse pour jouer en pleine air sur un terrain de foot (pas le stade de france ^^), mais le banal terrain de la commune de 3000 habitants.
Plus précisément, s'il faut une montagne de baffles de 400W chacunes (genre 8 baffles), ou si une simple tête d'ampli de 450W sous 4 Ohms avec une baffle de 4 Ohms supportant 1200W suffira pour un concert dans ce genre de lieu.

Merci de vos réponses futures.

#
Tu devra jouer devant combien de personnes ?

#
ben normalement, il y aura 200 personnes (environ); et si c'est possible d'avoir aussi une réponse pour un public de 800 personnes (genre devant un lycée), merci d'avance ^^.

spylee

1 photo
#
la vrais question c'est la sono tu as quoi ?

#
J'ai personnellement une tête d'ampli ULTRABASS BX4500H Behringer de 450W et une (ou un, je sais plus comment on dit) baffle ULTRABASS BB410 Behringer supportant 1200W au maximum ( comme je l'ai dit mais pas de façon clair au début ^^).

zedwarf

Petit causeur
2 photos
67 messages
#
en plein air, moi sa me parait leger, mais c'est que moi!
le fait que tes enceintes facent 1200W, sa change rien, vue que au max tu leur envoie 450W.

#
C'est pour cela que je voulais savoir s'il fallait une caisse pleine de rack d'amplification et un bon nombre de cabinets de baffles. smyleybleu

zedwarf

Petit causeur
2 photos
67 messages
#
au pire, tu peut louer une sono..avec une table et 1KW de son, eventuelement des micro pour les autres, un kit d'enceintes (basses, bas-med, med et aigues) yen a pas pour trop cher si tu te debrouille bien..

spylee

1 photo
#
il te faut une sono au moins pour chant et batterie ... en basse 450W ça devais largement sufir

#
Ah .... d'un côté il y a l'avis qui me rassure pour mes 450W et de l'autre l'avis qui me fait un peu peur et me parle de KiloWatts icon_cheesygrin . Euh, s'il faut que je m'équipe du même matos que j'ai pour l'avoir en double, savez vous comment faire pour que ma basse donne ce qu'elle a à deux têtes d'ampli ? Merci encore .

spylee

1 photo
#
pour ton concert il de fut une sono c'est obligé !!! la sono doit faire environ 1 Kw ton amplis 450W va suffir

#
J'ai cherchéet je viens de voir que le mieux c'est comme vous le dites : 1KWatts. Plus précisément, c'est 2 fois 500W; et apparemment, on pourrait se servir de nos amplis pour les retours, que l'on branche, avec les micros pour chant et batterie vers une console qui envoie le tout vers des enceintes (les 2 fois 500W).
Est ce vrai (2 têtes valent mieux qu'une) ?

Et sauriez vous le prix pour cet ensemble (micros, console, enceintes, et cablages) en neuf, occaz ou location ?

(Je sais j'en demande un peu trop ^^)

Merci beaucoup.

spylee

1 photo
#
je te conseille la location, pour les concert il y a des boite de presta il font ça tres bien et tu as rien a faire

#
ok merci .... mais justement, au fur et à mesure que les années passent, on loue pas toute sa vie ?

Comment font les groupes?

spylee

1 photo
#
c'est pas eu qui organiste les concert ^^

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : baffles, ohms, configuration, terrain, genre, sonorisation, concert, foot, stade