Recherche Alain Souchon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bips42

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour à tous !
je recherche la TAB de POPOPO d'Alain Souchon.
J'ai récupéré sur un autre site les accords suivants G (sus5) et G (F#) sus5 pour la rhytmique, mais GUITAR PRO ne les connait pas !!(erreur du transcripteur ?)Pas de problème pour l'intro.
Donc merci à qui pourra m'aider.



papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
pour ma part je n'ai identifié que 3 accords dans ce morceau (que je ne connaissais pas)

G D et Em

avec des variations : Gsus2, Emsus4

A ma connaissance Gsus5 ça n'existe pas

Pose la question sur le forum solfège, il y a des partochards qui sont très forts!

bips42

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci à toi !
Mais comment fais-tu Emsus4 ?

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Emsus4 : 022200

tu vas faire un La avec ton petit doigt sur la corde Sol

bips42

Petit causeur
1 photo
10 messages
OK !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
022200.........ça, c'est un MI sus quarte ( Esus4 ) et non un Emsus4.

D'ailleurs ce ( Emsus4 ??? ) ne peut exister à ma connaissance.....car impossible à construire.

En effet, d'un coté, pour transformer un accord majeur en mineur, il faut " bémoliser " ( - 1/2 ton ) la tierce majeure...mais par contre pour le sus4, il faut la " diésé " ( + 1/2 ton ) cette fameuse tierce majeure...d'ou, pour moi, une impossibilité technique.....On ne peut faire l'un et l'autre wink

Mai bon, si quelqu'un peut me prouver le contraire, je suis preneur car toujours avide de connaissance bump

Le Gsus5 est lui aussi inconnu au bataillon icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

PS : Pour les fans de Souchon, j'ai déposé une belle petite tab de " l'Amour à la machine "...facile à jouer et à chanter. http://www.partoch.com/artistes/tablature,SOUCHON+ALAIN,L+AMOUR+A+LA+MACHINE,307...

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
sandinista
sandinista a écrit :
022200.........ça, c'est un MI sus quarte ( Esus4 ) et non un Emsus4.

D'ailleurs ce ( Emsus4 ??? ) ne peut exister à ma connaissance.....car impossible à construire.

En effet, d'un coté, pour transformer un accord majeur en mineur, il faut " bémoliser " ( - 1/2 ton ) la tierce majeure...mais par contre pour le sus4, il faut la " diésé " ( + 1/2 ton ) cette fameuse tierce majeure...d'ou, pour moi, une impossibilité technique.....On ne peut faire l'un et l'autre wink

Mai bon, si quelqu'un peut me prouver le contraire, je suis preneur car toujours avide de connaissance bump





écoute le morceau
j'ai appelé Emsus4 parce que le "sus4" intervient très brièvement dans une mesure de Em

et que ce soit Esus ou Emsus le résultat est le même puisqu'on ne joue ni le Sol ni le Sol#




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : recherche, souchon, les, alain, bonjour, tab, popopo, cup, autre



+