Recherche de micros guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis actuellement à la recherche de micros guitare pour jouer principalement : ACDC, Led Zep, Deep Purple et Iron Maiden. voici les références de ma guitare :

Manche : Vissé
Type de corps : Solid body
Forme du corps : Type RG
Matière du corps : Acajou et érable
Matière du manche : Erable
Configuration micros : HH
Touche : Palissandre
Micros : Double bobinage
Accastillage : Chrome Noir

et l'ampli que j'utilise : Hughes and Kettner Statesman dual el84.

Merci.



Et c'est quoi comme guitare ?

Pardon c'est une RGA 121 NTF de chez Ibanez

Pas de réponses ?

je me suis renseigné et ce qui est le plus conseillé c'est : Seymour Duncan, sh4 jb et sh1 '59 model
et Dimarzio The Tone Zone et Hambucker From Hell.

Si vous pouvier m'éclaicir un peu plus les caractéristiques de ses modèles ou m'en proposer d'autre, je suis ouvert à toute proposition.

Merci.

Ouais les plus conseillé sur partoch sont les Seymour et les EMG mmais bon EMG c'est plus Métal donc on oubli. Pour tes gout je dirai largement les Seymour sh4 - sh1

Pourquoi pas, mais qu'est ce que les Seymour ont de plus que les Dimarzio pour les sonorités que je souhaite ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
DiMarzio sur une Ibanez c'est la top, mais sur un corps "typique" Ibanez : en tilleul
Le son sera très tranchant, précis et avec pas mal d'aigües et de médiums quoi, le son sera plus "froid"

Avec des Seymour Duncan, ce que je te conseille, tu auras un son plus chaud, plus équilibré et pour acajou/érable c'est vraiment super wink

Maintenant Sh-4/Sh-1 c'est la config basique pour du ce que tu veux jouer, tu peux creuser un peu plus et trouver SH-6, Pearly gates, etc ... mais là je ne peux pas donner de conseils.

tu peut aussi mettre des EMG pour jouer du iron maiden smile
metallica utilise des EMG 81/60 et ca reste super
mais bon je te conseille les dimarzio quand meme^^

Il y a du pour et du contre... là je recommence à tomber dans l'indécision.

EMG est visiblement typé pour le gros métal : dimebag darrel, alexi laiho etc...

Maiden utilise du dimarzio (pour ce qui est de Dave Murray) et du seymour duncan (en ce qui concerne adrian smith et janick gers).

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
EMG franchement ... sans tomber dans la caricature, oublie AC/DC et Led Zep', je trouve pas leur son très adapté à du Iron Maiden (du métal Ok, mais alors pas du tout dans le style stratoïde/dimarzio). Si tu cherches à moderniser le son de Deep Purple, ouais :/
J'ai bien aimé la clarté à volume de répèt', ça reste super propre. mais pour le reste, ça ne vaut pas les bons vieux passifs smile

Après à toi de voir après entre Seymour Duncan et DiMarzio, tu auras un son globalement plus chaud et plus doux avec les premiers alors que plus froid et tranchant avec les seconds, quoi que les deux marques aient des micros qui se rapprochent plus ou moins du concurrent. Leur catalogue est bien garnis tout de même ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, guitare, corps, type, mati, manche, recherche, led, zep



+