toute nouvelle ds le monde de la grattouille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blandouillette

Petit causeur
16 messages

coucou!
on est lundi, j'ai "commencé" à gratouiller ma guitare samedi et ... je sais pas comment faire...
faut-il juste apprendre des morceaux?
comment on fait les accords?
( je n'ai jamais fait de musique icon_redface )
y-a-t-il des bouquins avec des méthodes? si oui, lequel?
pas trop compliquer (je n'ai que 13 ans icon_redface )....
je pense que je dois me munir de BEAUCOUP de patience.....
merci de me répondre!!!! smiley-guitar



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour les accords voici un lien pour les connaitre (pas par coeur obligatoirement hammer ) http://www.guitarezero.fr/dicchord.html

Tas deux ecoles si on peut dire ça comme ça; tas des gens qui apprennent le solfege et toute la théorie et dautres qui apprennent le coté pratique c'est a dire les tablatures.
Oui de nombreuses méthodes existent tu peux les acheter dans des magasins de musique je connais pas mais sinon il y a des riffs dans les magazines de musique (guitariste mag, guitarpart etc.)

Et oui la patience et le travail sont de rigueur pour pouvoir s'améliorer^^
Au fait tu fais quel genre de guitare?(folk, classique, électrique?
Je te souhaite bonne chance et te décourage pas!!! maitre

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour blandouillette et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare.
ma première recommandation est de t'investir dans la guitare ... mais apparemment tu es motivé ! n'oublie pas que la première année est surement la plus ingrate et qu'après, c'est beaucoup de bonheur !!!

Li mieux, reste tous de m^me d'apprendre les accords de bases ... disponible également sur partoch (hein Tanlin ! endesaccord1 lol)
mais la guitare est un instrument de musique et tu dois donc te faire plaisir : alors pendant que tu apprend tes accords, tu peux apprendre quelques morceaux pour débutant (cf le début du forum débutant)

pour réussir à progresser, tu peux aussi faire des exercice pour te délier la main gauche (mais peut être es-ce la droite après tout !!!) mais aussi la muscler !
tu peux aussi prendre des cours, au moins au début pour prendre des bons réflexes !

et surtout, poser des questions dans le forum ... il y a toujours une personne qui pourra t'aider !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on est lundi, j'ai "commencé" à gratouiller ma guitare samedi et ... je sais pas comment faire...
faut-il juste apprendre des morceaux?
NON on a aussi le droit d'en créer icon_cheesygrin

comment on fait les accords? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...


( je n'ai jamais fait de musique icon_redface )
il faut bien commencer un jour ^^

y-a-t-il des bouquins avec des méthodes? si oui, lequel?
un pas mal c'est "la guitare pour les nuls"

pas trop compliquer (je n'ai que 13 ans icon_redface )....
mozart se produisais dans les cours d'europe à 6 ans alors t'es vieux... icon_cheesygrin

je pense que je dois me munir de BEAUCOUP de patience.....
OUIIIIIIIIII et de perseverance d'acharnement de volonté ...mais c'est marrant aussi
merci de me répondre!!!! smiley-guitar [/quote]
voilà c'est fait
mais je doublerais le conseil d'universair prends quelques cours quand même au debut tu gagnera pas mal de temps sur ton apprentissage.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
blandouillette

Petit causeur
16 messages
bonjour et merci !!!!
je voudrais jouer de la guitare classique en réponse à Tanlin....
merci beaucoup pour vos conseils!!!!!!!!!!
le seul problème c'est que quand j'essaie de faire les accords je n'y arrive pas ( soit j'ai pas les doigts assez longs, soit enfin y'a toujours qqch) et ça me décourage .... les barrés, on en parle même pas!!!!!!!
enfin voilà....
pour les muscles, j'ai la main gauche assez musclée car je tire à l'arc et c'est la main qui tire la corde....... donc je pense qu'il n'y a pas trop de problème de ce côté la...
smiley-guitar
maitre merci de me répondre!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ne tente pas de faire des barrés ! tu as encore un bon nombres d'accords à maitriser !
et oui, au début, les accords ne viennent pas tout de suite (même maintenant , snifffff! )

blandouillette

Petit causeur
16 messages
merci! mais j'avais vu ça aussi sur des vidéos sur youtube ou autres!!!!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Enfin si quand même essaye de t'entraîner aux barrés! Faut bien que tu les fasses un jour ou l'autre et si t'arrives sur la classique tu y arriveras sur une électrique!

Pour les faire t'appliques ton index en barré et si tu y arrives pas bah tu laisses tomber pour la journée tu le referas le lendemain et CE jusqu'à ce que tu y arrives en disant : C'est simple hammer

blandouillette

Petit causeur
16 messages
un autre petit problème
je voudrais jouer come as you are mais je ne sais pas comment jouer quand sur la tablature y'a des trucs comme ca :
-
-
-
4
4
5
faut-il jouer les 6 cordes à la fois, une par une ou juste que les 3 dernières une par une ou toutes à la fois?
(je pense être claire...)^^
merci pour vos réponses !
ah oui, au fait, que pensez-vous de guitar pro? c'est utile?
merci !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
donc, je vais essayer de répondre à chacune de tes questions :
guitar pro est-ce utile ? oui, il peut te permettre de bien travailler : rythmique, arpège, accord ... c'est une lecture sonore de ta tablature en d'autres termes.

Pour les tablatures :
alors c'est simple - en arpège tu joue la corde et la case indiqué dans la tablature et seulement celle la !
Pour les accords, c'est différent : tu joue toutes les cordes à l'exception de celle marqué par un X (qui doivent alors être muette) ... donc dans ton exemple : OUI, tu dois jouer les 6 à la fois

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Le fait que tu tires a l'arc ne va pas t'avantager car si on n'a jamais fais de gratte les bouts des doigts sont tendres , ce qui fait que c'est dur au début de tenir les notes ... il faut attendre quelques semaines , voire des mois pour que les bouts des doigts deviennent dur . Et a part si tu tires les cordes avec le bout des doigts , cela ne vas en aucun cas t'avantager .
Sinon pour le livre " la guitare pour les nuls " , il est pas mal , mais il utilise quelques fois des mots que tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas fait de musique... Sinon il vaut mieux prendre des cours au début pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ...

blandouillette

Petit causeur
16 messages
ok merci
bon je pense avoir a peu pres compris le turc des tablatures....
jouer en arpege c'est gratter les cordes avec es autres doigts que le pouce?

blandouillette

Petit causeur
16 messages
non mais c'est bon, toute facon laisser tomber j'y arriverai jamais ça sert a rien!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
blandouillette
blandouillette a écrit :
non mais c'est bon, toute facon laisser tomber j'y arriverai jamais ça sert a rien!

Ne désespere pas , on a tous passé cette période !
Pour les arpéges je crois c'est jouer des notes séparéments sur diffèrentes cordes ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Mais si!!!! hum
ça ne s'apprend pas en 3 secondes!Si on considere un arpege ou tu utilises toutes les cordes de ta guitar (mi la ré sol si mi). Le Pouce pour cordes graves (mi grave la ré) index pour corde de sol majeur pour la corde de si et l'annulaire pour la corde de mi aigu!
Apprends des arpèges du genre
Street Spirit de Radiohead http://www.partoches.fr/tablatures.php?id_partoche=35
ou Everybody hurts de REM
Ne te décourage pas!! smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, comment, fait, pondre, morceaux, apprendre, juste, faut-il, faire



+